Puy-en-Velay : Deux individus tabassent un jeune homosexuel pour 'rigoler'

Publié le 16/01/2024 à 23:50 - Édité le 17/01/2024 à 00:05
Puy-en-Velay : Deux individus tabassent un jeune homosexuel pour 'rigoler'
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Dans les premières heures du matin du 12 janvier, une agression effroyable a eu lieu devant le théâtre du Puy-en-Velay, rapportée comme une attaque gratuite et homophobe perpétrée par deux jeunes de 19 ans de Dunières. Les deux jeunes ont été appréhendés par la police peu après le délit, suite à un signalement de l'incident par la victime elle-même, un habitant du Puy-en-Velay âgé de 18 ans.

Selon la victime, l'agression n'était pas seulement physique. Il y avait également des insultes dont le contenu était indiqué comme étant lié à son orientation sexuelle. La victime a réussi à appeler les secours qui sont arrivés rapidement sur le lieu de l'incident.

Les deux jeunes, lors de leur arrestation, ont essayé de minimiser leur action en l'expliquant comme une "simple moquerie". Soutenant même que l'accusation d'insultes homophobes était une réponse à des insultes initiées par la victime elle-même. Cependant, ces affirmations contrastent avec les preuves d'agression physique capturées par les caméras de vidéosurveillance locales.


Justice en attente après une agression troublante

Les forces de l'ordre ont effectué des vérifications et il a été découvert que l'un des deux agresseurs avait une alcoolémie élevée de 1,24 gramme par litre de sang. Lors de leur audition, les deux jeunes hommes n'ont reconnu que partiellement leur participation à l'événement.

Bien que les caméras de surveillance aient permis de confirmer l'agression physique, elles n'ont pas pu corroborer la plainte de la victime au sujet des insultes homophobes. À la suite de l'interrogatoire, les deux Duniérois, qui étaient venus passer la soirée au Puy-en-Velay, ont reçu une convocation pour comparaître devant le tribunal correctionnel en mai prochain.

Cet événement traumatique soulève de nouveau la question de la sécurité de la communauté gay à une époque où l'on est censé jouir du droit de vivre librement et ouvertement. Malheureusement, il y a encore du chemin à faire. Chaque incident de ce genre est une alarmante manifestation d'intolérance qui incite à l'éducation, à l'acceptation et à la mise en œuvre de sanctions appropriées pour dissuader de telles actions.

Source : https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2024/01/16/un-jeune-homme-de-18-ans-victime-d-une-agression-homophobe

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

'Le Salon Beige', blog d'extrême droite, condamné pour injures homophobes
'Le Salon Beige', blog d'extrême droite, condamné pour injures homophobes

20/09/2024 - Coup de tonnerre au Tribunal correctionnel de Paris : Le site 'Le Salon Beige' condamné pour injures homophobes. Tout savoir ici.

Martinique : Une exposition photo LGBT+ vandalisée et couverte de tags homophobes
Martinique : Une exposition photo LGBT+ vandalisée et couverte de tags homophobes

09/10/2024 - L'exposition 'Lanmou Nou' en Martinique, symbole de l'amour LGBT, victime d'un acte de haine. Partagez l'indignation de la communauté, lisez plus ici.

Football : L'offensive du ministère contre l'homophobie dans les enceintes sportives
Football : L'offensive du ministère contre l'homophobie dans les enceintes sportives

20/10/2023 - Face à l'absence de maillots arc-en-ciel, le football français et le ministère des Sports s'activent pour combattre l'homophobie dans les stades. En savoir plus.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr