Gabriel Attal rend cocu la communauté LGBT avec la manif pour tous

Publié le 12/01/2024 à 12:12 - Édité le 12/01/2024 à 12:38
Gabriel Attal rend cocu la communauté LGBT avec la manif pour tous
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Dans un élan de ce qui pourrait presque passer pour de l'humour noir, le Premier ministre Gabriel Attal a procédé à un remaniement ministériel qui pourrait être perçu comme une parodie, si les conséquences n'étaient pas aussi sérieusement préoccupantes pour la communauté LGBT+.


Aurore Bergé : contre le mariage pour tous et les hommes trans

Aurore Bergé, récemment chargée de la lutte contre les discriminations, a un passé politique qui la discrédite complètement pour ce poste. Ses positions antérieures, clairement opposées au mariage pour tous et à l'adoption par les couples homosexuels, sans parler de ses controverses sur les droits des hommes trans, sont en totale contradiction avec les valeurs d'égalité et d'inclusion. Sa nomination est non seulement un affront, mais aussi une insulte aux luttes menées par la communauté LGBT+.

aurore bergé anti mariage gay


Catherine Vautrin : contre le mariage pour tous

Catherine Vautrin, nommée ministre du Travail, semble suivre le même scénario. En tant qu'ancienne militante de La Manif Pour Tous, on peut supposer qu'elle a dû mal lire le descriptif de poste. Son passé politique ressemble davantage à un manuel sur "comment s'opposer efficacement aux droits LGBT+" qu'à une feuille de route pour un ministère épris d'égalité et de justice sociale.


Christophe Béchu : assimile le mariage gay au mariage incestueux

L'entrée de Christophe Béchu au ministère de la Transition écologique est un autre coup dur. Ses commentaires passés, faisant un lien absurde entre le mariage pour tous et des pratiques incestueuses, sont non seulement offensants, mais aussi profondément préoccupants. Ces propos révèlent une méconnaissance flagrante des enjeux de l'égalité et une insensibilité choquante envers les luttes LGBT+.


Darmanin : contre le mariage pour tous

Gérald Darmanin, Ministre de l'Intérieur, avec son historique d'accusations de viol et de harcèlement sexuel, et son opposition farouche au mariage pour tous. Un choix qui ne manquera pas de rassurer ceux qui s'inquiètent de la sécurité et de l'égalité...


Rachida Dati : contre l'interdiction des thérapies de conversion

Et que dire de Rachida Dati, la nouvelle ministre de la Culture, actuellement mise en examen, et dont la neutralité lors du vote sur la torture des personnes LGBT+ relève plus de l'indifférence que du courage politique.

Pour ajouter au feuilleton, Gabriel Attal a choisi son ex, Stéphane Séjourné, comme ministre des Affaires étrangères. Un choix qui pourrait être vu comme un geste romantique dans un monde idéal, mais qui, dans le nôtre, soulève des questions sur le mélange des affaires personnelles et politiques.

Avec ce gouvernement, Gabriel Attal semble avoir confondu "diversité" avec "diversion". Plutôt que d'avancer vers une société plus inclusive, ce remaniement ressemble à un voyage dans le temps, mais sans la partie excitante de la science-fiction. Pour la communauté LGBT+, ce n'est pas seulement un pas en arrière, c'est une chute libre dans un puits d'ironie et de contradictions. Bravo, Monsieur le Premier Ministre, pour ce tour de force d'ambiguïté et de dérision.

Non Gabriel Attal n'est plus un espoir pour la communauté LGBT. ⚰️

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

'Trop vulgaire pour les JO ?' Le tumulte autour de Minima Gesté, porteuse de la Flamme Olympique
'Trop vulgaire pour les JO ?' Le tumulte autour de Minima Gesté, porteuse de la Flamme Olympique

04/05/2024 - Une première : Minima Gesté, drag-queen, porteuse de la flamme olympique à Paris. La victoire pour la diversité éclipsée par la haine sur les réseaux.

Des nouvelles menaces terroristes visant la communauté LGBT
Des nouvelles menaces terroristes visant la communauté LGBT

26/03/2024 - Analyse des tentatives d'attaques déjouées par la DGSI en 2024, où la communauté LGBT était spécifiquement ciblée. Informez-vous sur la réalité de la menace.

Têtu sauvé de justesse : Le célèbre magazine LGBT+ a des nouveaux tuteurs
Têtu sauvé de justesse : Le célèbre magazine LGBT+ a des nouveaux tuteurs

20/04/2024 - Le virage rafraîchissant d'un iconique magazine LGBTQ, Têtu, désormais sous l'aile de la Fondation Le Refuge et Groupe SOS.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr