L'importance du timing : quand faut-il passer du virtuel au réel dans les rencontres LGBT ?

Publié le 06/01/2024 à 11:55 - Édité le 06/01/2024 à 12:10
L'importance du timing : quand faut-il passer du virtuel au réel dans les rencontres LGBT ?
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Avec la prolifération des applications de rencontres, beaucoup se demandent combien de temps il faut attendre avant de suggérer une rencontre en personne. Est-il préférable de saisir l'occasion tout de suite, ou est-il préférable d'attendre un certain temps pour ne pas paraître trop pressé ? Une récente étude pourrait bien avoir trouvé la solution.


Le timing parfait entre le match et le rendez-vous

Dans le monde numérique des rencontres, il est courant d'engager une conversation avec une personne sans jamais passer au stade des rencontres physiques. Plus on attend, plus la conversation peut devenir répétitive et perdre son intérêt principal : la rencontre ! Mais combien de temps faut-il attendre avant de proposer un rendez-vous ?

Chacun a son propre rythme. Si certains préfèrent passer du virtuel au réel rapidement, d'autres préfèrent prendre leur temps. Toutefois, une étude menée par l'application de rencontres Hinge suggère qu'il y a une fenêtre de temps idéale entre le début d'une conversation et le premier rencard.


Le trois est le chiffre magique

Cette étude, réalisée au Royaume-Uni, révèle que 62% des utilisateurs seraient prêts à rencontrer leur match après seulement trois jours de conversation sur leur plateforme de rencontres. Comme le souligne Logan Ury, spécialiste des relations humaines chez Hinge, il est nécessaire de « dialoguer suffisamment longtemps pour établir un lien, mais pas trop longtemps pour ne pas le rompre ».

De manière étrange, certaines personnes ne ressentent pas le besoin d'organiser une rencontre en personne rapidement, préférant entretenir une relation à distance où il est plus facile de se confier. Cependant, attendre trop longtemps pourrait s'avérer contre-productif lors de la rencontre réelle.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Logan Ury (@loganury)


Autre danger potentiel : l'effet Monet

En plus du risque de voir la conversation s'essouffler, un autre danger guette ceux qui attendent trop longtemps avant de proposer une rencontre : l'effet Monet. Ce terme fait référence à la façon dont nous embellissons l'image que nous nous faisons de notre interlocuteur jusqu'à aboutir à une image plus positive que la réalité, à l'image des peintures de Monet.


Éviter les déceptions inutiles

Logan Ury met en garde contre ce phénomène. Même si cette personne peut vous séduire physiquement, l'image idéalisée que vous aviez en tête risque d'être mise à mal. La déception risquerait alors de vous empêcher de proposer une deuxième rencontre. Pour éviter de tels désagréments, il est préférable de ne pas trop retarder la première rencontre.

Bien sûr, chaque individu a son propre rythme et sa propre approche. Mais il est essentiel de ne pas précipiter ou, au contraire, de trop retarder cette échéance cruciale, pour donner à vos rencontres en ligne toutes les chances de se transformer en relations authentiques et fructueuses.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Docteur Love

Docteur Love
Votre expert en relation humaines, passionné par les interactions sociales j'offre des conseils et des astuces.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Horrible mésaventure d'un quadragénaire sur le site de rencontre Sugar Daddy
Horrible mésaventure d'un quadragénaire sur le site de rencontre Sugar Daddy

03/08/2023 - Une rencontre en ligne sur 'Sugar Daddy' tourne au vinaigre à Nanterre: un quadragénaire dépouillé après un rendez-vous chez lui. #SugarDaddy #RencontreEnLigne #SiteDeRencontre

CHATGPT : Votre futur(e) petit(e) ami(e) virtuel(le) ?
CHATGPT : Votre futur(e) petit(e) ami(e) virtuel(le) ?

24/01/2024 - Des CHATGPT personnalisés fleurissent offrant des services de romances virtuelles. Et si l'IA remplaçait votre petite amie ?

Twogayther, n°1 de la rencontre gay n’est pas un club comme les autres
Twogayther, n°1 de la rencontre gay n’est pas un club comme les autres

13/04/2021 - Twogayther est une façon alternative pour les hommes gays célibataires de faire de belles rencontres plus sérieuses en évitant les applications de rencontre traditionnelles.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr