Sauna Gay, club libertin, bar FN : cibles d'un attentat déjoué à Marseille

Publié le 05/12/2023 à 09:38 - Édité le 05/12/2023 à 09:44
Sauna Gay, club libertin, bar FN : cibles d'un attentat déjoué à Marseille
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

En 2017, la ville de Marseille a frôlé la catastrophe. Deux hommes sont arrêtés, soupçonnés d'avoir planifié des attaques terroristes contre divers établissements, dont un sauna gay, un club libertin et un bar affilié au Front National. Cette tentative d'attentat, prévue en plein cœur de la campagne présidentielle, a secoué l'opinion publique et mis en évidence la menace terroriste plurielle.

L'enquête révèle un arsenal inquiétant dans la planque des suspects : plus de 3,5 kg de TATP (ou triacétone triperoxyde, est un explosif puissant et relativement facile à fabriquer. Il est souvent utilisé dans des activités terroristes en raison de sa capacité à être fabriqué à partir de produits chimiques disponibles dans le commerce), des armes à feu, et un équipement complet pour filmer l'attaque. Les cibles, hétéroclites, montrent un projet d'attentat visant à frapper plusieurs facettes de la société.


Des peines sévères pour un message clair

Face à l'horreur planifiée, la cour d'assises spéciale de Paris prononce des peines exemplaires. Clément Baur et Mahiedine Merabet, les deux accusés au cœur du complot, reçoivent respectivement 24 et 28 ans de réclusion criminelle. Leur période de sûreté, fixée aux deux tiers de la peine, est un signal fort de la justice face à la menace terroriste.

Le procès met en lumière leurs tentatives de communication avec l'État islamique et leur vidéo d'allégeance interceptée par un agent infiltré. Ces éléments, couplés aux preuves matérielles trouvées dans leur cachette, scellent le sort des deux hommes.

Leurs avocats, soulignant les incertitudes du dossier, tentent de plaider pour une reconnaissance des zones d'ombre. Malgré ces efforts, la cour reste inébranlable dans sa décision, envoyant un message sans équivoque sur la gravité de telles actions.

Ce procès, au-delà de ses conclusions, réaffirme l'importance de la vigilance et de la coopération entre les différentes forces de sécurité pour prévenir et contrer la menace terroriste sous toutes ses formes.

Les attaques contre des cibles LGBT+ peuvent être utilisées par des groupes terroristes pour semer la peur et créer un sentiment de vulnérabilité parmi la population en général. Ces attaques servent aussi à attirer l'attention des médias et à propager l'idéologie extrémiste des auteurs.

Source FranceTvinfo.fr

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Gabriel Attal est-il un nouvel espoir pour la communauté LGBT ?
Gabriel Attal est-il un nouvel espoir pour la communauté LGBT ?

10/01/2024 - Gabriel Attal, Premier ministre ouvertement gay: un jalon historique pour la France. Quel impact sur la politique LGBT nationale ?

'Le Salon Beige', blog d'extrême droite, condamné pour injures homophobes
'Le Salon Beige', blog d'extrême droite, condamné pour injures homophobes

20/09/2024 - Coup de tonnerre au Tribunal correctionnel de Paris : Le site 'Le Salon Beige' condamné pour injures homophobes. Tout savoir ici.

Collège Stanislas : Homophobie, sexisme et anti-IVG au programme
Collège Stanislas : Homophobie, sexisme et anti-IVG au programme

17/01/2024 - Sexisme et homophobie à l'école Stanislas: dévoilement inquiétant de la rhétorique discriminatoire dans une institution d'élite. Quelle est la vérité cachée ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr