L'assaut inquiétant des Parents Vigilants contre l'éducation inclusive

Publié le 20/11/2023 à 17:49 - Édité le 20/11/2023 à 17:50
L'assaut inquiétant des Parents Vigilants contre l'éducation inclusive
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Les écoles françaises font face à une nouvelle forme de pression idéologique, avec l'émergence de l'association "Parents Vigilants", affiliée à Éric Zemmour et opposée à l'enseignement inclusif et à la sensibilisation aux droits LGBT+, en prétendant lutter contre le lobby LGBT.


Les inquiétudes des syndicats enseignants

Une coalition de syndicats d'enseignants, incluant FSU, Unsa Education, Sud Solidaires, Sgen-CFDT et CGT Educ'action, exprime de vives préoccupations face aux "pratiques dangereuses" de cette association. Dans une lettre adressée au ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, ils dénoncent les stratégies de "Parents Vigilants" qui visent spécifiquement les cours et activités liés aux droits LGBT+, à l'éducation sexuelle et aux questions migratoires. Ces pratiques sont considérées comme une menace pour la liberté pédagogique et la sécurité des enseignants, et l'intersyndicale demande des actions claires de la part du ministère.


Stratégies d'infiltration et de harcèlement

Les méthodes employées par "Parents Vigilants" incluent la dénonciation sur les réseaux sociaux, le harcèlement en ligne des enseignants, voire des rassemblements devant les écoles. Le groupe vise également à s'infiltrer dans les conseils d'école et les conseils d'administration pour influencer les projets pédagogiques et étendre leur idéologie. Un récent colloque au Sénat, initié par le sénateur Stéphane Ravier et avec la participation d'Éric Zemmour, illustre l'influence grandissante de ce mouvement.

Cette situation soulève des questions alarmantes sur la protection des droits et de la sécurité des élèves, en particulier ceux appartenant à la communauté LGBT+, ainsi que sur l'autonomie des établissements scolaires dans la création de leurs programmes éducatifs.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Homophobie en pleine catastrophe naturelle : une famille gay abandonnée en Grèce pendant les incendies
Homophobie en pleine catastrophe naturelle : une famille gay abandonnée en Grèce pendant les incendies

06/08/2023 - Vivez l'histoire bouleversante de Sean et Matt, un couple victime de discrimination lors des incendies dévastateurs à Rhodes. Leur combat contre l'homophobie et la nature sauvage vous marquera. #Incendies #Grêce #homophobie

L'amour au sein de la communauté LGBT : c'était mieux avant ?
L'amour au sein de la communauté LGBT : c'était mieux avant ?

11/10/2022 - Est-ce toujours mieux avant ? C'est la question que l'on se pose principalement sur le domaine de la rencontre pour célibataires LBTQIA+. Les rencontres virtuelles sont-elles efficaces ?

Lyon : Clap de fin pour le magazine Hétéroclite
Lyon : Clap de fin pour le magazine Hétéroclite

08/06/2023 - C'est la fin d'une ère pour le magazine Hétéroclite, un titre phare de la culture LGBT lyonnais. Découvrez les raisons de cet arrêt et les conséquences de la crise sur le milieu de la presse locale...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr