L'assaut inquiétant des Parents Vigilants contre l'éducation inclusive

Publié le 20/11/2023 à 17:49 - Édité le 20/11/2023 à 17:50
L'assaut inquiétant des Parents Vigilants contre l'éducation inclusive
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Les écoles françaises font face à une nouvelle forme de pression idéologique, avec l'émergence de l'association "Parents Vigilants", affiliée à Éric Zemmour et opposée à l'enseignement inclusif et à la sensibilisation aux droits LGBT+, en prétendant lutter contre le lobby LGBT.


Les inquiétudes des syndicats enseignants

Une coalition de syndicats d'enseignants, incluant FSU, Unsa Education, Sud Solidaires, Sgen-CFDT et CGT Educ'action, exprime de vives préoccupations face aux "pratiques dangereuses" de cette association. Dans une lettre adressée au ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, ils dénoncent les stratégies de "Parents Vigilants" qui visent spécifiquement les cours et activités liés aux droits LGBT+, à l'éducation sexuelle et aux questions migratoires. Ces pratiques sont considérées comme une menace pour la liberté pédagogique et la sécurité des enseignants, et l'intersyndicale demande des actions claires de la part du ministère.


Stratégies d'infiltration et de harcèlement

Les méthodes employées par "Parents Vigilants" incluent la dénonciation sur les réseaux sociaux, le harcèlement en ligne des enseignants, voire des rassemblements devant les écoles. Le groupe vise également à s'infiltrer dans les conseils d'école et les conseils d'administration pour influencer les projets pédagogiques et étendre leur idéologie. Un récent colloque au Sénat, initié par le sénateur Stéphane Ravier et avec la participation d'Éric Zemmour, illustre l'influence grandissante de ce mouvement.

Cette situation soulève des questions alarmantes sur la protection des droits et de la sécurité des élèves, en particulier ceux appartenant à la communauté LGBT+, ainsi que sur l'autonomie des établissements scolaires dans la création de leurs programmes éducatifs.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Déchaînement d'homophobie au Liban : les cris d'alarme du leader du Hezbollah
Déchaînement d'homophobie au Liban : les cris d'alarme du leader du Hezbollah

01/08/2023 - Face à l'escalade de l'homophobie au Liban, le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lance des attaques inédites. Informez-vous sur ce tournant alarmant de la situation LGBTQ+ #Liban #homophobie #Religion #Chiite

Émirats arabes unis : Censure du dernier film Spider-man pour un drapeau transgenre
Émirats arabes unis : Censure du dernier film Spider-man pour un drapeau transgenre

17/06/2023 - Révélations sur la censure des droits LGBT+ dans le cinéma aux Émirats Arabes Unis, avec le retrait de la saga de Spider-Man pour son soutien aux enfants transgenres.

L'histoire émouvante d'un bébé manchot adopté par un couple de manchots gays
L'histoire émouvante d'un bébé manchot adopté par un couple de manchots gays

21/06/2023 - L'histoire touchante d'un bébé manchot adopté par un couple de manchots homosexuels. Un récit de compassion et d'amour familial au cœur de la nature ! #manchot #gay 🐧🏳️‍🌈



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr