Explosion du nombre de personnes bisexuelles aux États-Unis : une révolution silencieuse ?

Publié le 27/10/2023 à 08:53 - Édité le 30/11/2023 à 08:56
Explosion du nombre de personnes bisexuelles aux États-Unis : une révolution silencieuse ?
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Les chiffres sont là pour témoigner : la bisexualité, souvent méconnue et victime de clichés est en forte croissance aux États-Unis. Selon une étude récente publiée dans The Journal Of Sex Research, le taux de personnes s'identifiant comme bisexuelles est passé de 1,2% en 2004 à 4,5% en 2023. Ce quadruplement des chiffres a été révélé grâce au travail minutieux de Sophie Neuweiler, étudiante à l'Université de Portland, en collaboration avec Martin Monto, professeur de sociologie spécialisé en genre et sexualité.


Le rôle indéniable des réseaux sociaux et des figures publiques

La hausse spectaculaire de ces chiffres ne s'est pas faite sans raison. Les réseaux sociaux tels qu'Instagram, TikTok et Snapchat ont joué un rôle crucial dans la libéralisation de la parole autour de la sexualité. Ils offrent une plateforme où les membres de la communauté LGBT+ peuvent s'identifier de manière positive à divers acteurs et leaders sociaux. En outre, des personnalités publiques telles que Lili Reinhart, connue pour son rôle dans la série télévisée Riverdale, ont contribué à normaliser la bisexualité en en parlant ouvertement.


Quelle trajectoire pour l'avenir ?

D'après les données de l'Enquête Sociale Générale (ESG) du Centre National d'études et d'opinion de l'Université de Chicago, qui a suivi ces tendances depuis 50 ans, la reconnaissance de la bisexualité est en voie d'accroissement continu. On peut raisonnablement s'attendre à ce que cette tendance positive persiste, ce qui est de bon augure pour l'avenir de la diversité sexuelle et de genre aux États-Unis.

Le changement de perception de la bisexualité aux États-Unis marque un tournant majeur pour la communauté LGBT+. Ce changement de paradigme sur les normes sexuelles et de genre est essentiel pour la reconnaissance des droits et de l'identité des personnes concernées. À mesure que ces chiffres continuent de grimper, la conversation publique sur la bisexualité et son acceptation dans la société américaine ne fait que s'enrichir, et ce, pour le mieux.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

USA : Un attaché parlementaire impliqué dans une sextape gay au sénat fait scandale
USA : Un attaché parlementaire impliqué dans une sextape gay au sénat fait scandale

17/12/2023 - Scandale au Sénat américain : un attaché parlementaire licencié pour une sextape gay dans une salle d'audience emblématique. Un choc politique et éthique secoue Washington.

Violence croissante envers la communauté LGBT+ en Europe: Analyse du rapport de la FRA
Violence croissante envers la communauté LGBT+ en Europe: Analyse du rapport de la FRA

14/05/2024 - La violence anti-LGBT+ en Europe atteint des niveaux inquiétants. Le rapport de la FRA dévoile avec précision cette triste réalité.

Russie : les gérants de bar LGBT+ arrêtés pour propagande et extrémisme LGBT
Russie : les gérants de bar LGBT+ arrêtés pour propagande et extrémisme LGBT

21/03/2024 - Extrémisme et amour : la Russie sous tension. Un bar LGBT+ dans le viseur des autorités, une dérive alarmante à lire.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr