Kenya : Une marche de l'homophobie organisée afin de protester contre les droits des personnes LGBT

Publié le 10/10/2023 à 13:12 - Édité le 10/10/2023 à 13:16
Kenya : Une marche de l'homophobie organisée afin de protester contre les droits des personnes LGBT
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Les "défenseurs des valeurs familiales" descendent dans la rue

Oh, quelle journée mémorable à Nairobi ! Des centaines de personnes ont décidé de montrer leur "amour" pour la communauté LGBT+ en manifestant contre leurs droits. Vous voyez, la Cour suprême du Kenya a eu l'audace d'autoriser une association LGBT+ à s'enregistrer comme ONG (Organisation Non Gouvernementale). Et bien sûr, cela a déclenché une vague d'indignation parmi ceux qui se considèrent comme les gardiens de la moralité.


Les groupes religieux, toujours là quand il s'agit de juger

Et qui d'autre pour mener cette croisade que nos chers groupes religieux ? Après avoir prié pour probablement sauver leurs âmes, ils ont marché jusqu'à la Cour suprême, exigeant la démission de trois juges qui ont osé soutenir les droits LGBT+. Leurs pancartes criant "LGBT n'est pas africain" et "une marche pour le respect des valeurs familiales" étaient tout à fait édifiantes. Ah, le respect des valeurs familiales, comme si être LGBT+ était une menace pour la famille.


Les lois archaïques, un héritage dont on pourrait se passer

Les relations de même sexe sont illégales au Kenya, une charmante relique de l'époque coloniale britannique. Et bien que les condamnations soient rares, cette législation crée un environnement où la discrimination et la stigmatisation sont monnaie courante. Un projet de loi propose même d'augmenter les peines de prison pour les relations de même sexe à 50 ans. Parce que, vous savez, rien ne dit "justice" comme de mettre quelqu'un en prison pour qui il aime.

La Commission kényane des droits de l'homme (KHRC) a qualifié cette manifestation de "dangereuse" et de "campagne haineuse". Et ils ont tout à fait raison. Mais ne vous inquiétez pas, les organisateurs de la manifestation ont promis de continuer leur "noble" cause.

En contraste saisissant, l'île Maurice a récemment dépénalisé les relations entre personnes de même sexe. Il semble que certains pays africains soient en train de rejoindre le 21e siècle, tandis que d'autres préfèrent rester coincés dans leurs préjugés.

Alors voilà, la marche anti-LGBT+ au Kenya nous rappelle que l'ignorance et la haine sont encore bien vivantes. Et pendant ce temps, les groupes religieux continuent de jouer leur rôle dans cette triste comédie, prouvant une fois de plus que l'amour et l'acceptation sont des valeurs sélectives pour certains.

Source : Komitid

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Indignation : Des enfants en lingerie sexy dans un carnaval de Torrevieja en Espagne
Indignation : Des enfants en lingerie sexy dans un carnaval de Torrevieja en Espagne

14/02/2024 - Polémique à Torrevieja suite à une performance de carnaval. Sexualisation des enfants ou expression artistique? Lisez notre analyse complète

Turquie : Le ministre de l'éducation veut combattre les valeurs LGBT
Turquie : Le ministre de l'éducation veut combattre les valeurs LGBT

13/09/2023 - La Turquie franchit un nouveau pas dans la discrimination en introduisant un cours scolaire destiné à "combattre les valeurs LGBT". Ce que cela révèle sur l'état des droits de l'homme et de la liberté en Turquie.

Insolite : une famille fuyant la tolérance LGBT+ du Canada sollicite un retour urgent depuis la Russie
Insolite : une famille fuyant la tolérance LGBT+ du Canada sollicite un retour urgent depuis la Russie

23/02/2024 - La famille Feenstra choisit la Russie pour fuir l'idéologie LGBTQ+ et trans au Canada. Une saga atypique révélant les préjugés encore présents.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr