Kenya : Une marche de l'homophobie organisée afin de protester contre les droits des personnes LGBT

Publié le 10/10/2023 à 13:12 - Édité le 10/10/2023 à 13:16
Kenya : Une marche de l'homophobie organisée afin de protester contre les droits des personnes LGBT
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Les "défenseurs des valeurs familiales" descendent dans la rue

Oh, quelle journée mémorable à Nairobi ! Des centaines de personnes ont décidé de montrer leur "amour" pour la communauté LGBT+ en manifestant contre leurs droits. Vous voyez, la Cour suprême du Kenya a eu l'audace d'autoriser une association LGBT+ à s'enregistrer comme ONG (Organisation Non Gouvernementale). Et bien sûr, cela a déclenché une vague d'indignation parmi ceux qui se considèrent comme les gardiens de la moralité.


Les groupes religieux, toujours là quand il s'agit de juger

Et qui d'autre pour mener cette croisade que nos chers groupes religieux ? Après avoir prié pour probablement sauver leurs âmes, ils ont marché jusqu'à la Cour suprême, exigeant la démission de trois juges qui ont osé soutenir les droits LGBT+. Leurs pancartes criant "LGBT n'est pas africain" et "une marche pour le respect des valeurs familiales" étaient tout à fait édifiantes. Ah, le respect des valeurs familiales, comme si être LGBT+ était une menace pour la famille.


Les lois archaïques, un héritage dont on pourrait se passer

Les relations de même sexe sont illégales au Kenya, une charmante relique de l'époque coloniale britannique. Et bien que les condamnations soient rares, cette législation crée un environnement où la discrimination et la stigmatisation sont monnaie courante. Un projet de loi propose même d'augmenter les peines de prison pour les relations de même sexe à 50 ans. Parce que, vous savez, rien ne dit "justice" comme de mettre quelqu'un en prison pour qui il aime.

La Commission kényane des droits de l'homme (KHRC) a qualifié cette manifestation de "dangereuse" et de "campagne haineuse". Et ils ont tout à fait raison. Mais ne vous inquiétez pas, les organisateurs de la manifestation ont promis de continuer leur "noble" cause.

En contraste saisissant, l'île Maurice a récemment dépénalisé les relations entre personnes de même sexe. Il semble que certains pays africains soient en train de rejoindre le 21e siècle, tandis que d'autres préfèrent rester coincés dans leurs préjugés.

Alors voilà, la marche anti-LGBT+ au Kenya nous rappelle que l'ignorance et la haine sont encore bien vivantes. Et pendant ce temps, les groupes religieux continuent de jouer leur rôle dans cette triste comédie, prouvant une fois de plus que l'amour et l'acceptation sont des valeurs sélectives pour certains.

Source : Komitid

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

L'armée sud-coréenne s'ouvre-t-elle aux personnes transgenres ?
L'armée sud-coréenne s'ouvre-t-elle aux personnes transgenres ?

22/01/2024 - Comment la réforme des critères d'admissibilité au service militaire obligatoire en Corée du Sud pourrait affecter les hommes et femmes transgenres ?

La Commission européenne contre le racisme et l'intolérance publie de nouvelles recommandations afin de combattre la discrimination LGBT+
La Commission européenne contre le racisme et l'intolérance publie de nouvelles recommandations afin de combattre la discrimination LGBT+

04/10/2023 - La Commission européenne contre le racisme et l'intolérance (ECRI) a publié le 28 septembre 2023 une recommandation pour éliminer la discrimination et l'intolérance envers les personnes LGBT+. Cette action est d'autant plus cruciale dans un climat où la communauté LGBT+ est toujours sujette à des discriminations, des abus et des violences.

Financements pour ONG LGBT+ en difficulté à Hong Kong : l'exemple palpable de Gay Harmony
Financements pour ONG LGBT+ en difficulté à Hong Kong : l'exemple palpable de Gay Harmony

19/08/2024 - Le soutien aux ONG LGBT+ de Hong Kong se fragilise suite à des coupures budgétaires inédites. La résistance est en cours. #hongkong #gay  #ONG



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr