Canada : Résolution sur les mineurs transgenres, une ex-candidate conservatrice s'exprime

Publié le 12/09/2023 à 11:01 - Édité le 12/09/2023 à 11:06
Canada : Résolution sur les mineurs transgenres, une ex-candidate conservatrice s'exprime
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Une résolution récemment adoptée par un parti conservateur canadien soulève des questions concernant les soins médicaux disponibles pour les mineurs transgenres. Hannah Hodson, la première personne ouvertement transgenre à avoir été candidate pour ce parti, partage ses préoccupations.


Le contenu de la résolution

La résolution, qui a été approuvée par 69,2% des délégués lors d'un congrès politique, propose d'interdire les "interventions médicales ou chirurgicales qui altèrent la vie" pour les mineurs. La question du genre et de l'identité des jeunes est devenue un sujet de plus en plus discuté au sein des conservateurs canadiens et américains.


Les déclarations de Hannah Hodson

Hannah Hodson s'est publiquement exprimée à ce sujet, en indiquant que la mise en place de telles politiques pourrait avoir des conséquences graves.

"Si ces politiques [sont] adoptées, des gens vont mourir, des enfants vont mourir dans ce pays sans accès à des soins d’affirmation de leur genre", a-t-elle déclaré.

Elle a également mentionné que cette politique semble être en phase avec les tendances observées en politique américaine, où l'identité de genre est également un sujet de débat.


Réactions et contexte politiques

Le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, a rappelé que les politiques adoptées lors du congrès ne sont pas nécessairement incluses dans une future plateforme électorale. Par ailleurs, il n'a pas encore réagi publiquement au vote sur cette résolution.

Hodson a révélé qu'elle avait commencé à prendre ses distances avec le parti après d'autres incidents liés à la question de l'identité de genre, y compris des changements de politique dans le Nouveau-Brunswick concernant le consentement parental pour l'usage de noms et pronoms préférés dans les écoles.

Les réactions à cette résolution et à ses implications potentielles pour la communauté transgenre et les mineurs en particulier sont diverses et continuent de susciter un débat public.

Source : lapresse.ca

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Béatrice Denaes : Récit courageux d'une transition et d'un coming-out à l'âge de 63 ans
Béatrice Denaes : Récit courageux d'une transition et d'un coming-out à l'âge de 63 ans

28/11/2023 - Suivez le parcours inspirant de Béatrice Denaes, une femme transgenre en France, qui, à 63 ans, entreprend une transformation profonde de son identité.

Pourquoi Ripcurl fait polémique avec une surfeuse transgenre ?
Pourquoi Ripcurl fait polémique avec une surfeuse transgenre ?

03/02/2024 - Controverse suite à une publicité Ripcurl avec une surfeuse transgenre: polémique, réaction de la marque, enjeux d'inclusion, à lire.

La Manifestation du 5 Mai : Soutien aux droits transgenres 🏳️‍⚧️
La Manifestation du 5 Mai : Soutien aux droits transgenres 🏳️‍⚧️

02/05/2024 - Mobilisation croissante pour les droits transgenres. Comment internet et les entreprises luttent-elles contre la haine et l'intolérance ? #transidentité #5mai 🏳️‍⚧️



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr