Alice Cooper dérape sur l'identité transgenre

Publié le 29/08/2023 à 11:58 - Édité le 04/09/2023 à 12:12
Alice Cooper dérape sur l'identité transgenre
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Mise à jour du 4 septembre 2023 : Suite à cet entretien, la marque de cosmétique Vampyre a clôturé un contrat de visibilité avec l'artiste.

Le rockeur Alice Cooper s'est récemment exprimé sur l'identité de genre, ce qui a suscité un vif débat. Il a fait des commentaires plutôt troublants lors d'une interview avec Stereogum, mettant en question le bien-fondé de l'éveil des enfants à leur identité sexuelle. Cooper s'est aligné sur des propos similaires tenus auparavant par Paul Stanley de KISS et Dee Snider. Stanley avait précédemment décrit les traitements de réassignation sexuelle pour les enfants comme une "mode triste et dangereuse", un avis que Snider avait soutenu.


Les contradictions d'un monde musical qui se veut libérateur

Paul Stanley et Dee Snider ont par la suite tenté de clarifier leur position. Stanley, en particulier, a essayé de nuancer ses propos, tandis que Snider a affirmé avoir toujours soutenu le droit de la communauté transgenre à s'identifier comme elle le souhaite. Ce qui ajoute une couche d'ironie, c'est qu'Alice Cooper a donné son avis en déclarant craindre que l'identité transgenre devienne une "mode". Il s'est dit préoccupé par les enfants qui "prétendent" être transgenres, qualifiant cela de déroutant, même pour un adolescent.


L'effet toxique de la désinformation

Cooper va même plus loin en prétendant que cette "mode" pourrait permettre aux hommes de se faufiler dans les toilettes des femmes pour en tirer profit. À ce moment, il franchit une ligne en faisant une association grossière entre les questions d'identité de genre et la possibilité de viol. Cooper questionne aussi la culture "woke", en se demandant qui "établit les règles".

La notion qu'un enfant puisse être embrouillé par une sensibilisation à son identité sexuelle est non seulement simpliste, mais elle est également contre-productive. Des études ont montré que la prise en charge des enfants qui s'interrogent sur leur identité sexuelle est bénéfique pour leur bien-être mental. L'argument qu'un garçon pourrait profiter de cette situation pour commettre des actes de violence est non seulement infondé, mais il entretient également un stéréotype dangereux qui peut avoir des conséquences néfastes.

Pour rappel, Alice Cooper est en pleine promotion de son nouvel album, Road, qui sortira ce vendredi 25 août. Il semblerait que le rockeur ait besoin de se mettre sérieusement à jour sur les enjeux de l'identité de genre, au lieu de propager des idées qui peuvent causer du tort à une communauté déjà vulnérable.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Retour sur la tragique histoire de Brianna Ghey, adolescente transgenre
Retour sur la tragique histoire de Brianna Ghey, adolescente transgenre

07/02/2024 - Le tragique récit du meurtre de Brianna Ghey, jeune adolescente transgenre, et la condamnation de ses assassins. Un appel douloureux à l'acceptation.

Les crimes contre les personnes transgenres se multiplient au Mexique
Les crimes contre les personnes transgenres se multiplient au Mexique

16/01/2024 - Des déclarations controversées du Président mexicain amplifient la vulnérabilité de la communauté trans genre. La nécessaire solidarité face aux violences de genres.

321 personnes trans et non-binaires ont été tuées à cause de leur identité de genre
321 personnes trans et non-binaires ont été tuées à cause de leur identité de genre

21/11/2023 - L'alarmante persistance de la violence transphobe : 321 assassinats en un an. Un focus sur les régions les plus touchées, les profils des victimes et la tragédie quotidienne qu'ils subissent.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr