Marion Maréchal du parti Reconquête, à l'assaut des élections européennes et de la propagande LGBT

Publié le 11/09/2023 à 10:29 - Édité le 11/09/2023 à 10:33
Marion Maréchal du parti Reconquête, à l'assaut des élections européennes et de la propagande LGBT
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Dans le paysage politique français, la nostalgie d'une France idéalisée et homogène semble plus que jamais à la mode. Cependant, la version proposée par Marion Maréchal et Eric Zemmour semble sortir tout droit d'une réalité alternative où la "propagande LGBT" est le grand ennemi à abattre.


Une vision réductrice de l'identité française

Marion Maréchal, aux commandes du parti Reconquête, ambitionne de rassembler tous les électeurs de droite sous le même étendard. Elle se pose en ardente défenderesse d'une France qui, selon elle, serait en péril à cause de l'influence "woke" et LGBT.

"De faire grandir le mouvement des Français, adversaires résolus de la propagande woke et LGBT..."

Un instant, mettons les choses au clair : parler d'une "propagande LGBT" comme si c'était une campagne organisée pour "corrompre" la jeunesse est plus que simplement alarmiste; c'est une distorsion totale de la réalité.


La "propagande LGBT" : un mythe entretenu

Dans le débat public, l'éducation à la diversité et à l'inclusion n'est pas une "propagande"; c'est un effort pour permettre à chaque individu de vivre sa vie sans crainte de persécution ou de discrimination. Eric Zemmour propose que les écoles se concentrent sur l'enseignement de "l'ABCD avant le LGBT". Ce qui suggère faussement que l'inclusion LGBT est une sorte d'agenda caché destiné à évincer les fondements de l'éducation.

Ce qui est particulièrement trompeur dans ce discours, c'est l'idée que l'éducation à la diversité sexuelle et de genre est en quelque sorte une menace pour l'identité française. Non seulement cela perpétue l'idée fausse que les questions LGBT sont "étrangères" ou "non naturelles", mais cela ignore également que de nombreux citoyens français font eux-mêmes partie de la communauté LGBT.


Entre manipulation et réalités ignorées

La manière dont ces personnalités politiques jouent avec l'idée de "propagande LGBT" ne fait rien pour résoudre les problèmes réels auxquels la communauté fait face, comme la discrimination au travail, les agressions physiques ou encore l'absence de droits égaux dans de nombreux domaines.

Au lieu de cela, la notion de "propagande" est utilisée pour créer une division, alimentant l'idée que l'inclusion et l'égalité sont des menaces pour la société. C'est non seulement une fausse représentation, mais aussi une dangereuse simplification d'enjeux qui méritent une discussion nuancée et informée.

Faut-il rappeler que la diversité est l'une des grandes forces de la France, et non son talon d'Achille ? Il serait peut-être temps de le reconnaître, plutôt que de se perdre dans des visions déformées de ce que devrait être une "vraie" France.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Mazamet : Mobilisation prévue contre l'intolérance suite à une grave attaque homophobe
Mazamet : Mobilisation prévue contre l'intolérance suite à une grave attaque homophobe

26/09/2024 - La ville de Mazamet se mobilise contre l'homophobie après une violente agression. Le maire Olivier Fabre prend position - Silence, ça prend un tournant.

L'Université Toulouse 3 face à l'homophobie en plein cours à la faculté de médecine
L'Université Toulouse 3 face à l'homophobie en plein cours à la faculté de médecine

29/03/2024 - Choc à Toulouse : l'université Paul Sabatier, ébranlée par des actes homophobes et antisémites. Un témoignage poignant sur la réalité de l'intolérance.

Tours : Le centre LGBT vandalisé quatre fois en deux mois
Tours : Le centre LGBT vandalisé quatre fois en deux mois

25/04/2023 - Les locaux du centre LGBTI de Touraine à Tours ont été vandalisés pour la 4ème fois en 2 mois. Dans la nuit du 21 au 22 avril, la porte vitrée de l'accueil a été brisée et forcée, constituant un acte de vandalisme.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr