Quand le piège sur les sites de rencontres se retourne: Les Justiciers de Millau face à la justice

Publié le 01/09/2023 à 13:05 - Édité le 01/09/2023 à 13:11
Quand le piège sur les sites de rencontres se retourne: Les Justiciers de Millau face à la justice
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Trois Millavois ont eu la brillante idée de jouer les justiciers sur un site de rencontres. Leur plan ? S'inscrire sur le site en se faisant passer pour une mineure. Ils ont réussi à piéger un homme, également de Millau, en lui donnant rendez-vous dans un lieu public. Alors, que s'est-il passé ? On pourrait croire qu'ils allaient le dénoncer à la police, mais non. C'est là que leur plan prend une tournure douteuse et franchement risible.


Des "Héros" aux méthodes contestables

En lieu et place de la jeune fille fictive, l'homme se retrouve face à face avec nos trois héros.

"Ces derniers lui demandent de l'argent mais aucune somme n'a été remise",

selon les informations du parquet de Rodez. On peut donc clairement se demander si ces justiciers improvisés cherchaient la justice ou un gain facile. Et ce n'est pas tout, ces violences inutiles ont conduit la victime à avoir 30 jours d'incapacité totale de travail (ITT).


La roue tourne

Fort heureusement, une personne témoin de cette scène a eu la présence d'esprit d'appeler la police nationale de Millau. Les trois protagonistes ont été interpellés et seront jugés le 22 novembre 2023. Un dénouement qui nous rappelle que la justice, c'est l'affaire des professionnels et non des amateurs se croyant dans un film d'action. 

À tous ceux qui pensent pouvoir se faire justice eux-mêmes sur des sites de rencontres ou ailleurs, ce fiasco sert de leçon. Les méthodes douteuses et les actes de violence n'ont pas leur place dans une société où la justice doit être impartiale et professionnelle. Ah, le doux parfum de l'ironie ! Ceci dit, contacter une jeune fille mineure sur un site de rencontres, ce n'est pas très glorieux non plus...

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Qu'est-ce qu'un brouteur ?
Qu'est-ce qu'un brouteur ?

08/07/2020 - Définition d'un brouteur, Un brouteur est un arnaqueur sévissant sur internet notamment sur les réseaux sociaux ou les sites de rencontres. En savoir +

Découvrez comment l'amour en ligne peut devenir une réalité
Découvrez comment l'amour en ligne peut devenir une réalité

20/12/2023 - Découvrez comment trouver l'amour à l'ère numérique. Cet article vous guide à travers les différents types de sites de rencontre, vous conseille pour créer un profil attractif et vous aide à naviguer dans les relations amoureuses virtuelles en toute sécurité.

Twogayther, n°1 de la rencontre gay n’est pas un club comme les autres
Twogayther, n°1 de la rencontre gay n’est pas un club comme les autres

13/04/2021 - Twogayther est une façon alternative pour les hommes gays célibataires de faire de belles rencontres plus sérieuses en évitant les applications de rencontre traditionnelles.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr