Quand le piège sur les sites de rencontres se retourne: Les Justiciers de Millau face à la justice
Publié le 01/09/2023 à 13:05 - Édité le 01/09/2023 à 13:11Trois Millavois ont eu la brillante idée de jouer les justiciers sur un site de rencontres. Leur plan ? S'inscrire sur le site en se faisant passer pour une mineure. Ils ont réussi à piéger un homme, également de Millau, en lui donnant rendez-vous dans un lieu public. Alors, que s'est-il passé ? On pourrait croire qu'ils allaient le dénoncer à la police, mais non. C'est là que leur plan prend une tournure douteuse et franchement risible.
Des "Héros" aux méthodes contestables
En lieu et place de la jeune fille fictive, l'homme se retrouve face à face avec nos trois héros.
"Ces derniers lui demandent de l'argent mais aucune somme n'a été remise",
selon les informations du parquet de Rodez. On peut donc clairement se demander si ces justiciers improvisés cherchaient la justice ou un gain facile. Et ce n'est pas tout, ces violences inutiles ont conduit la victime à avoir 30 jours d'incapacité totale de travail (ITT).
La roue tourne
Fort heureusement, une personne témoin de cette scène a eu la présence d'esprit d'appeler la police nationale de Millau. Les trois protagonistes ont été interpellés et seront jugés le 22 novembre 2023. Un dénouement qui nous rappelle que la justice, c'est l'affaire des professionnels et non des amateurs se croyant dans un film d'action.
À tous ceux qui pensent pouvoir se faire justice eux-mêmes sur des sites de rencontres ou ailleurs, ce fiasco sert de leçon. Les méthodes douteuses et les actes de violence n'ont pas leur place dans une société où la justice doit être impartiale et professionnelle. Ah, le doux parfum de l'ironie ! Ceci dit, contacter une jeune fille mineure sur un site de rencontres, ce n'est pas très glorieux non plus...
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈