Brouteur : Roselyne perd 40 000 euros croyant épouser David Hallyday

Publié le 17/04/2024 à 08:26 - Édité le 17/04/2024 à 08:34
Brouteur : Roselyne perd 40 000 euros croyant épouser David Hallyday
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • Roselyne, a été victime d'une arnaque amoureuse en ligne perpétrée par des personnes se faisant passer pour David Hallyday. Elle a ainsi perdu 40.000 euros sur une année.
  • Ces escroqueries sont menées par des "brouteurs", individus profitant de l'Internet pour manipuler des personnes vulnérables, et leur faire croire à l'idée d'une relation romantique pour leur extorquer de l'argent.
  • L'escroquerie a été mise en place via les réseaux sociaux et a cause un préjudice émotionnel important à Roselyne, qui envisageait un mariage.
  • Betolerant déploit des efforts importants pour lutter contre ces escroqueries numériques, mettant en place des actions de prévention et de protection.
  • Les femmes de plus de 50 ans, en situation de vulnérabilité émotionnelle, sont généralement les cibles de ces fraudes organisées principalement depuis l'Afrique de l'Ouest.
  • Ce problème est un enjeu majeur, requérant l'implication de tous afin de garantir des relations en ligne fondées sur la confiance et l'authenticité.


Plongée au cœur des pratiques des "brouteurs"

L'histoire de Roselyne est une malheureusement devenue récurrente de nos jours. Cette femme a été victime d'une arnaque amoureuse en ligne de la part de personnes se faisant passer pour le célèbre chanteur David Hallyday.

Le montant de cette fraude s'élève à pas moins de 40.000 euros, une somme rassemblée sur une année. Mais au-delà du préjudice financier, c'est aussi un traumatisme psychologique considérable pour la victime.

À l'origine de cette escroquerie : les "brouteurs", un terme désignant des individus utilisant Internet pour soutirer de l'argent à des victimes fragiles. Dans ce cas, un faux prétexte invoqué : la célébrité du soi-disant chanteur, et l'insistance des paparazzis empêchant toute rencontre physique.

Une arnaque initiée sur les réseaux sociaux, mais qui a eu pour conséquence une réelle souffrance émotionnelle pour Roselyne, qui envisageait même un mariage à l'église de Loconville.


Anéantir les "brouteurs", un défi pour Betolerant

Ces fraudeurs numériques exploitent de plus en plus l'isolement des personnes seules pour commettre leurs méfaits. Une réalité alarmante face à laquelle nous devons tous agir. Pour cela, des plateformes comme Betolerant mettent tout en œuvre pour contrecarrer ces escroqueries. Des actions de prévention et de protection sont instaurées pour assurer la sécurité et la tranquillité de ses utilisateurs.

Considéré comme un véritable fléau sur le web, ces pratiques s'accentuent principalement depuis l'Afrique de l'Ouest et concernent plus spécifiquement des femmes de plus de 50 ans, souvent en détresse émotionnelle. Un combat que nous devons mener tous ensemble, pour défendre la confiance et l'authenticité dans les relations en ligne.

Les "brouteurs" exploitent l'isolement et la vulnérabilité. Comment renforcer la prudence sans nourrir la méfiance, notamment sur des plateformes bienveillantes comme Betolerant ?  📢😊💪 Votre parole est précieuse.

Source : CNEWS

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

avatar de Kilik
Kilik
18/04/2024 à 00:12

C'est une forme de courage ou d'inconscience de témoigner, surtout quand les réactions sont loin d'être bienveillantes. Merci à Roselyne qui par ce geste rappelle aux gens de faire attention.

avatar de ICarter
ICarter
17/04/2024 à 19:17

Hello, désolé mais pas de pitié pour celle qui s'est fait avoir car même elle n'a pas eu de pitié pour elle même. Ce niveau de naïveté est ahurissant quand même. ICarter

avatar de Al&Al
Al&Al
17/04/2024 à 12:39

Oui non là quand même... Y'a un moment c'est difficile d'avoir de la compassion, on est quand même sur un niveau de stupidité assez impressionnant.

avatar de Phèdre
Phèdre
17/04/2024 à 12:20

Il y a quand même une certaine naïveté... Croire que David Hallyday va venir l'épouser à l'église de Loconville sans l'avoir vue avant car les paparazzi ne le lâchent pas... Je n'avais pas l'impression que David Hallyday soit célèbre au point d'être harcelé par les paparazzi, ni qu'il ait eu la moindre complexe à afficher sa femme tant qu'il était avec une top model...


Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Conseils pour réussir son premier rendez-vous (date)
Conseils pour réussir son premier rendez-vous (date)

08/07/2020 - Le but d'un site de rencontres est de passer du virtuel au réel, ce guide vous conseillera pour réussir votre rencard en toute sérénité, mais aussi les précautions à prendre.

Comment trouver son âme sœur sur les sites de rencontres ?
Comment trouver son âme sœur sur les sites de rencontres ?

28/04/2023 - Vous en avez assez de galérer à trouver l'amour ? Les sites de rencontres sont un bon moyen pour trouver l'âme sœur, attention ceci dit aux pièges sur internet.

Narbonne : Quatre mineurs tendent un guet-apens à un homme gay sur un site de rencontres
Narbonne : Quatre mineurs tendent un guet-apens à un homme gay sur un site de rencontres

11/08/2023 - À Narbonne, un homme cherchant la détente devient la proie d'une agression orchestrée par quatre adolescents. Une rencontre virtuelle qui tourne au cauchemar réel.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr