Rencard d'enfer : une rencontre en ligne tourne au cauchemar homophobe à Saint-Martin-Belle-Roche

Publié le 25/09/2023 à 07:46 - Édité le 27/09/2023 à 08:00
Rencard d'enfer : une rencontre en ligne tourne au cauchemar homophobe à Saint-Martin-Belle-Roche
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Mise à jour du 27 septembre 2023 : Alain, la victime a créé une cagnotte pour l'aider financièrement; cliquez ici pour le soutenir.

Dimanche 15 septembre 2023, dans la paisible localité de Saint-Martin-Belle-Roche, une simple recherche de compagnie a viré au cauchemar pour Alain, un commerçant de 48 ans. Pour ceux qui pensent que l'homophobie est un mythe du passé, sa mésaventure pourrait bien vous faire changer d'avis. Alain a été brutalement agressé par cinq individus alors qu'il se rendait à un rendez-vous arrangé via un site de rencontres.

"Les traces sur mon visage parlent d'elles-mêmes. J'ai vraiment cru que c'était la fin pour moi", a déclaré la victime.

La face (parfois) sombre des rencontres en ligne

Il avait pris rendez-vous avec un homme dont il ne connaissait que la voix, l'identité étant dissimulée derrière un numéro masqué. Confiants et insouciants, ils avaient convenu de se rencontrer en fin d'après-midi. Qui aurait pu prévoir que derrière ce rendez-vous apparemment anodin se cachait une attaque préméditée ?


Homophobie 2.0 : un symptôme inquiétant de notre époque

Enquête ouverte, la victime évoque sans détour le caractère homophobe de cette attaque. Mais la police arrivera-t-elle à débusquer les coupables à temps pour empêcher qu'une autre personne ne subisse le même sort ? Et quelle sécurité pour ceux qui cherchent l'amour en ligne dans une société où le préjugé se cache parfois derrière le plus innocent des écrans ?

L'homophobie, cette vieille amie que certains semblent tant chérir. Alors que certains pays progressent dans la reconnaissance des droits LGBT+, d'autres s'engouffrent avec zèle dans les brèches de l'intolérance et de la haine. Oui, nous avons encore du chemin à faire. Beaucoup de chemin.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Quand le piège sur les sites de rencontres se retourne: Les Justiciers de Millau face à la justice
Quand le piège sur les sites de rencontres se retourne: Les Justiciers de Millau face à la justice

01/09/2023 - Quand trois habitants de Millau tentent de jouer les justiciers en piégeant un homme sur un site de rencontres, leur plan prend un tournant inattendu. Violences, demande d'argent et 30 jours d'ITT : l'affaire fait grand bruit.

Les réseaux sociaux sont-ils dangers pour la communauté LGBT+ ? Tiktok serait un refuge
Les réseaux sociaux sont-ils dangers pour la communauté LGBT+ ? Tiktok serait un refuge

24/05/2024 - L'intolérance LGBT+ en ligne : un fléau ignoré par les plateformes ? TikTok fait exception selon GLAAD. Creusons dans l'état des politiques de protection. #tiktok  #glaad

Comment bien choisir son pseudonyme sur betolerant ?
Comment bien choisir son pseudonyme sur betolerant ?

25/05/2021 - Le choix du pseudonyme n'est pas anodin, surtout sur betolerant. Comment bien choisir un pseudonyme, quelles sont les règles à respecter ? Dossier spécial sur votre pseudo.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr