Rencard d'enfer : une rencontre en ligne tourne au cauchemar homophobe à Saint-Martin-Belle-Roche

Publié le 25/09/2023 à 07:46 - Édité le 27/09/2023 à 08:00
Rencard d'enfer : une rencontre en ligne tourne au cauchemar homophobe à Saint-Martin-Belle-Roche
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Mise à jour du 27 septembre 2023 : Alain, la victime a créé une cagnotte pour l'aider financièrement; cliquez ici pour le soutenir.

Dimanche 15 septembre 2023, dans la paisible localité de Saint-Martin-Belle-Roche, une simple recherche de compagnie a viré au cauchemar pour Alain, un commerçant de 48 ans. Pour ceux qui pensent que l'homophobie est un mythe du passé, sa mésaventure pourrait bien vous faire changer d'avis. Alain a été brutalement agressé par cinq individus alors qu'il se rendait à un rendez-vous arrangé via un site de rencontres.

"Les traces sur mon visage parlent d'elles-mêmes. J'ai vraiment cru que c'était la fin pour moi", a déclaré la victime.

La face (parfois) sombre des rencontres en ligne

Il avait pris rendez-vous avec un homme dont il ne connaissait que la voix, l'identité étant dissimulée derrière un numéro masqué. Confiants et insouciants, ils avaient convenu de se rencontrer en fin d'après-midi. Qui aurait pu prévoir que derrière ce rendez-vous apparemment anodin se cachait une attaque préméditée ?


Homophobie 2.0 : un symptôme inquiétant de notre époque

Enquête ouverte, la victime évoque sans détour le caractère homophobe de cette attaque. Mais la police arrivera-t-elle à débusquer les coupables à temps pour empêcher qu'une autre personne ne subisse le même sort ? Et quelle sécurité pour ceux qui cherchent l'amour en ligne dans une société où le préjugé se cache parfois derrière le plus innocent des écrans ?

L'homophobie, cette vieille amie que certains semblent tant chérir. Alors que certains pays progressent dans la reconnaissance des droits LGBT+, d'autres s'engouffrent avec zèle dans les brèches de l'intolérance et de la haine. Oui, nous avons encore du chemin à faire. Beaucoup de chemin.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Auteur avatar de Wilfried Carbonell

Mon pseudo est Wiloooo, je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou instagram.

Publicité


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2023, betolerant.fr