Rencard d'enfer : une rencontre en ligne tourne au cauchemar homophobe à Saint-Martin-Belle-Roche

Publié le 25/09/2023 à 07:46 - Édité le 27/09/2023 à 08:00
Rencard d'enfer : une rencontre en ligne tourne au cauchemar homophobe à Saint-Martin-Belle-Roche
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Mise à jour du 27 septembre 2023 : Alain, la victime a créé une cagnotte pour l'aider financièrement; cliquez ici pour le soutenir.

Dimanche 15 septembre 2023, dans la paisible localité de Saint-Martin-Belle-Roche, une simple recherche de compagnie a viré au cauchemar pour Alain, un commerçant de 48 ans. Pour ceux qui pensent que l'homophobie est un mythe du passé, sa mésaventure pourrait bien vous faire changer d'avis. Alain a été brutalement agressé par cinq individus alors qu'il se rendait à un rendez-vous arrangé via un site de rencontres.

"Les traces sur mon visage parlent d'elles-mêmes. J'ai vraiment cru que c'était la fin pour moi", a déclaré la victime.

La face (parfois) sombre des rencontres en ligne

Il avait pris rendez-vous avec un homme dont il ne connaissait que la voix, l'identité étant dissimulée derrière un numéro masqué. Confiants et insouciants, ils avaient convenu de se rencontrer en fin d'après-midi. Qui aurait pu prévoir que derrière ce rendez-vous apparemment anodin se cachait une attaque préméditée ?


Homophobie 2.0 : un symptôme inquiétant de notre époque

Enquête ouverte, la victime évoque sans détour le caractère homophobe de cette attaque. Mais la police arrivera-t-elle à débusquer les coupables à temps pour empêcher qu'une autre personne ne subisse le même sort ? Et quelle sécurité pour ceux qui cherchent l'amour en ligne dans une société où le préjugé se cache parfois derrière le plus innocent des écrans ?

L'homophobie, cette vieille amie que certains semblent tant chérir. Alors que certains pays progressent dans la reconnaissance des droits LGBT+, d'autres s'engouffrent avec zèle dans les brèches de l'intolérance et de la haine. Oui, nous avons encore du chemin à faire. Beaucoup de chemin.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Est-il possible de trouver l'amour sur internet ?
Est-il possible de trouver l'amour sur internet ?

09/12/2020 - Est-il possible de trouver l'amour sur internet ? C'est la question que beaucoup de célibataires se posent, nous avons la réponse. Lisez notre article !

Horrible mésaventure d'un quadragénaire sur le site de rencontre Sugar Daddy
Horrible mésaventure d'un quadragénaire sur le site de rencontre Sugar Daddy

03/08/2023 - Une rencontre en ligne sur 'Sugar Daddy' tourne au vinaigre à Nanterre: un quadragénaire dépouillé après un rendez-vous chez lui. #SugarDaddy #RencontreEnLigne #SiteDeRencontre

Le filtre trans et non-binaire de Grindr : Inclusivité ou discriminations ?
Le filtre trans et non-binaire de Grindr : Inclusivité ou discriminations ?

09/02/2024 - Au coeur de la controverse Grindr : oui ou non au filtre trans/non-binaire? Les avis sont partagés et l'enjeu, plus grand qu'il n'y paraît.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr