Linkedin : La plateforme où carrière et vie romantique s'entrecroisent
Publié le 02/02/2024 à 09:28 - Édité le 02/02/2024 à 09:55Il est fascinant de constater que parmi les cobayes de 20 à 40 ans toujours dans le célibat, la moitié font confiance à LinkedIn, le réputé réseau social orienté profession, pour dénicher leur complice de vie qu’on nomme si souvent « âme sœur ». Mais ce n'est pas tout!
Record battu, puisque les données avancées par StudyFinds précisent que parmi ces utilisateurs, au moins 61% ont réussi à décrocher un head-date… pardon, un tête-à-tête en terme plus romantique. C'est bien plus qu'une simple tendance.
Le télétravail, guitare des temps modernes, semble y être pour quelque chose. La corde sensible dans cette situation est la fusion de nos sphères professionnelles et privées, qui a probablement favorisé cette tendance inédite. L'ère de la DataRomance a-t-elle commencé ?
Les lieux traditionnels gardent leur charme
Devant cette digitalisation du sentiment, une question se pose : quid des lieux de rencontres traditionnels ? pas de panique, ils prennent toujours un pourcentage intéressant de 40% dans les faveurs des célibataires, souligne le rapport de StudyFinds. Bars, parcs, ou cinémas restent donc toujours incontournables pour certains.
Qui a dit que la séduction et l'alchimie perdent leurs places face à l'évolution numérique ? Quand on dit "All you need is love", table ronde ou table virtuelle, l'important est de trouver la perle rare, n'est-ce pas ?
Le fait intéressant serait d’étudier les tendances de rencontres de chaque groupe d’âge, et Medusa, que nous voyons une nuance majeure ! Les célibataires plus âgés embarquent plutôt sur le bateau des rencontres structurées. Les rendez-vous à l'aveugle ont donc toujours leurs amateurs.
Référence ou tendance ?
Comme le suggèrent les données de StudyFinds, les réseaux sociaux ont dépassé leur rôle traditionnel pour devenir des plateformes de rapprochement affectif. LinkedIn pourrait se vanter d’être devenu l’un des nouveaux sols fertiles pour les histoires d’amour naissantes. Bref, en plus du gain de compétence, vous pouvez peut-être y trouver, qui sait, l'amour avec un grand "A".
Cependant, restons vigilants ! Le bon vieux principe des rencontres humaines en face à face gardent leurs charmes et leurs authenticités. Après tout, il s'agit d'explorer toutes les avenues possibles pour trouver celle ou celui qui fera battre notre cœur à l'unisson, peu importe la voie choisie.
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈