Thérapies de conversion : La ministre Bérangère Couillard saisit le parquet

Publié le 01/09/2023 à 12:05 - Édité le 01/09/2023 à 12:26
Thérapies de conversion : La ministre Bérangère Couillard saisit le parquet
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Ah, la France, pays des droits de l'homme, mais visiblement aussi le terrain de jeu pour ceux qui considèrent l'homosexualité comme une sorte de maladie curable. Malgré l'interdiction de ces thérapies de conversion depuis janvier 2022, l'association évangélique Torrents de Vie continue joyeusement ses petites réunions d'endoctrinement. Une enquête de BFMTV, diffusée récemment, a mis en lumière ces pratiques aussi absurdes qu'illégales.


Quand la ministre passe à l'attaque

Réagissant à cette grotesque violation des droits de l'Homme, Bérangère Couillard, la ministre déléguée en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, a décidé de saisir le procureur de la République. Elle a annoncé cette décision via la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH). Elle déclare sur X (ce qui était autrefois Twitter) :

« Les thérapies de conversion sont interdites depuis 2022 […] Je condamne fermement ces pratiques intolérables »

Couillard s'est également exprimée sur BFMTV, indiquant être potentiellement favorable à la dissolution de Torrents de Vie.


L'aberration psychologique derrière les thérapies de conversion

Et que pense Torrents de Vie de tout ça ? Ah, leurs théories sont aussi pitoyables que leur méconnaissance de la psychologie humaine. On ne le répétera jamais assez : NON L'ORIENTATION SEXUELLE N'EST PAS UN CHOIX

Selon le journaliste Jean-Loup Adénor, coauteur du livre Dieu est amour, cette association croit dur comme fer que l'homosexualité est une "déviance née d'un traumatisme". Ils appellent donc 27 personnes à "renoncer au feu du désir" et à "restaurer l'identité relationnelle et sexuelle" à travers des prières.

Oui, des prières. Parce que rien ne dit "science" comme une bonne vieille prière pour éradiquer ce que ces gens considèrent comme une maladie.


Le mot de la fin

La secrétaire d'État chargée de la Citoyenneté, Sonia Backès, a également demandé à la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) de "sanctionner l'association Torrents de Vie et ses responsables". Parce qu'en fin de compte, la haine et l'intolérance ne peuvent pas être les valeurs que nous transmettons aux générations futures. Cet acte du gouvernement est un pas important dans la lutte contre la discrimination et l'oppression. Il est grand temps que ces pratiques rétrogrades disparaissent pour de bon

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Tomás González, gymnaste olympique fait son coming-out dans son autobiographie
Tomás González, gymnaste olympique fait son coming-out dans son autobiographie

05/08/2023 - Tomás González, gymnaste olympique, révèle son homosexualité dans son autobiographie, partageant les défis de son coming out et son soutien aux droits LGBTQ+.

Isabelle Rome annonce l'ouverture de 10 nouveaux centres LGBT
Isabelle Rome annonce l'ouverture de 10 nouveaux centres LGBT

12/07/2023 - Isabelle Rome dévoile un plan ambitieux pour l'inclusion LGBT+ : expansion des centres de soutien, avancées pour les familles homoparentales et lutte renforcée contre l'homophobie. #Homophobie #CentresLGBT #Gouvernement #France #LGBT+

Drag Queens : Nouvelles cibles des conservateurs, pourquoi ?
Drag Queens : Nouvelles cibles des conservateurs, pourquoi ?

08/07/2023 - Les drag queens en France deviennent la cible des conservateurs. Des lectures pour enfants perturbées à la montée de la violence, plongez au cœur de cette problématique actuelle. #dragqueen #société #dragqueens



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr