Erquy : Émotion après l'agression homophobe du patron d'un célèbre manège

Publié le 24/08/2023 à 19:29 - Édité le 24/08/2023 à 19:31
Erquy : Émotion après l'agression homophobe du patron d'un célèbre manège
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le manège d'Erquy, une véritable institution de la promenade de cette ville de Bretagne, a soufflé ses 50 bougies cette année. Guy Figuier, le gardien actuel de ce trésor familial en bois, continue de faire vivre cette tradition commencée il y a un demi-siècle. En dépit du décès de son père et du transfert du manège au port, il a maintenu le manège en vie avec un sourire contagieux, devenant même Citoyen d'honneur d'Erquy.


Un acte inattendu de violence

Le 14 août 2023, ce tableau idyllique a été brisé quand Guy et son compagnon, Jean-François, ont été victimes d'une agression homophobe terrifiante. Un homme ivre, débordant de haine, a non seulement attaqué verbalement mais a également agressé physiquement Jean-François. Même le maire, Henri Labbé, a subi les foudres de cet individu.

J’ai été très ému, ça me donne le courage de ne pas baisser les bras.” - Guy Figuier, propriétaire du manège

Un élan de solidarité édifiant

Suite à cette atrocité, la communauté a montré son soutien indéfectible à Guy. Un rassemblement spontané de 150 personnes le 19 août, ainsi qu'une pétition en ligne signée par plus de 2200 personnes, témoigne de l'affection et de la solidarité de la communauté envers lui. La justice a agi rapidement, condamnant l’agresseur à une peine de 8 mois de prison, dont 4 ferme. Le jugement pour l’agression subie par Guy et son compagnon est attendu à l’automne 2023. Le courage et la détermination de Guy restent inébranlables. Encouragé par cet élan d’amour, il est déterminé à poursuivre son activité et promet de revenir l'été prochain, comme chaque année depuis 50 ans. Le manège d'Erquy, plus qu'une simple attraction, symbolise l'esprit d'une communauté qui refuse de se laisser abattre par la haine et l'injustice. Une belle leçon d'humanité et d'espoir en ces temps troublés.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

🇻🇪 Venezuela : 33 personnes de la communauté LGBTQ+ arrêtées arbitrairement
🇻🇪 Venezuela : 33 personnes de la communauté LGBTQ+ arrêtées arbitrairement

27/07/2023 - Venezuela en émoi : 33 personnes LGBTQ+ injustement arrêtés, leurs familles réclament justice. Suivez leur combat pour la liberté et contre la discrimination. #Venezuela #Injustice #Combat

L'Église d'Angleterre organise un synode questionnant la bénédiction des couples homosexuels
L'Église d'Angleterre organise un synode questionnant la bénédiction des couples homosexuels

06/07/2023 - Débat animé au sein de l'Église d'Angleterre sur la bénédiction des unions homosexuelles. Un pas vers l'égalité ou un point de discorde ? #angleterre #église #union #homosexualité

Amour à la chinoise : Quand maman et papa swipent pour toi !
Amour à la chinoise : Quand maman et papa swipent pour toi !

13/08/2023 - Les applications de rencontres en Chine prennent une tournure inattendue : les parents s'invitent dans la quête amoureuse de leurs enfants. Face à la pression de perpétuer la lignée, comprendrez-vous le fossé générationnel en matière d'amour ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr