LGBTQIA : Dégradations d'un mobilier urbain aux couleurs arc-en-ciel à Mont-de-Marsan

Publié le 23/08/2023 à 14:12 - Édité le 23/08/2023 à 14:18
LGBTQIA : Dégradations d'un mobilier urbain aux couleurs arc-en-ciel à Mont-de-Marsan
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Et rebelote ! Après seulement 46 jours, la table de pique-nique de la place du Square du Brésil à Mont-de-Marsan, icône de la communauté LGBTQIA+, est une nouvelle fois saccagée. Cette fois-ci, les vandales ont griffonné un raffiné « LGBT, merdes » et ont choisi le noir pour colorer la table, agrémenté du mot « France ».

C'était un beau samedi du 10 juin, des lycéens de Charles-Despiau et l'association Fierté Landes avaient redonné à cette table ses couleurs de liberté, après une première dégradation fin 2022 où elle était devenue tricolore. Charles Dayot, le Maire de Mont-de-Marsan, avait alors qualifié l'acte de "bêtise humaine". Ah, Mont-de-Marsan, ce paradis de tolérance où « chacun vit sa vie comme il veut du moment qu'il n'embête pas son voisin ».

Sur les plateformes sociales, l’antenne landaise de l’association Nos Couleurs LGBT+ apporte « toute sa solidarité à l’équipe de Fierté Landes qui s’est fortement impliquée dans ce projet ». Le but initial de cette table? « Que chacun puisse trouver sa place et être heureux ensemble ».

Alors, puisque tout le monde est si solidaire, comment se fait-il qu'on soit encore là ? Si même une table de pique-nique ne peut pas vivre sa vie en paix à Mont-de-Marsan, que dit cela sur l'état de notre société ?

Source : SudOuest.fr

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Ancenis : Passage piéton arc-en-ciel vandalisé
Ancenis : Passage piéton arc-en-ciel vandalisé

31/05/2023 - Ancenis et Nantes font face à des actes de vandalisme inacceptables visant la communauté LGBTQIA+. Apprenez comment les autorités et les citoyens répondent à ces attaques, soulignant l'urgence de promouvoir une société plus égalitaire et respectueuse...

La ville de New York franchit une étape décisive pour la reconnaissance des identités non binaires
La ville de New York franchit une étape décisive pour la reconnaissance des identités non binaires

06/10/2023 - La ville de New York avance dans la reconnaissance des identités non binaires avec l'introduction d'une option 'X' sur les documents officiels. Un pas vers plus d'inclusion et de droits pour la communauté LGBT+.

Multiplication des sexualité et des intimités, nécessité ou effet de mode ?
Multiplication des sexualité et des intimités, nécessité ou effet de mode ?

27/10/2023 - Comment naviguer dans le labyrinthe des termes LGBT+ modernes ? De l'asexualité au polyamour, cet article vous offre une carte détaillée pour comprendre les diverses orientations et identités sexuelles.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr