LGBTQIA : Dégradations d'un mobilier urbain aux couleurs arc-en-ciel à Mont-de-Marsan

Publié le 23/08/2023 à 14:12 - Édité le 23/08/2023 à 14:18
LGBTQIA : Dégradations d'un mobilier urbain aux couleurs arc-en-ciel à Mont-de-Marsan
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Et rebelote ! Après seulement 46 jours, la table de pique-nique de la place du Square du Brésil à Mont-de-Marsan, icône de la communauté LGBTQIA+, est une nouvelle fois saccagée. Cette fois-ci, les vandales ont griffonné un raffiné « LGBT, merdes » et ont choisi le noir pour colorer la table, agrémenté du mot « France ».

C'était un beau samedi du 10 juin, des lycéens de Charles-Despiau et l'association Fierté Landes avaient redonné à cette table ses couleurs de liberté, après une première dégradation fin 2022 où elle était devenue tricolore. Charles Dayot, le Maire de Mont-de-Marsan, avait alors qualifié l'acte de "bêtise humaine". Ah, Mont-de-Marsan, ce paradis de tolérance où « chacun vit sa vie comme il veut du moment qu'il n'embête pas son voisin ».

Sur les plateformes sociales, l’antenne landaise de l’association Nos Couleurs LGBT+ apporte « toute sa solidarité à l’équipe de Fierté Landes qui s’est fortement impliquée dans ce projet ». Le but initial de cette table? « Que chacun puisse trouver sa place et être heureux ensemble ».

Alors, puisque tout le monde est si solidaire, comment se fait-il qu'on soit encore là ? Si même une table de pique-nique ne peut pas vivre sa vie en paix à Mont-de-Marsan, que dit cela sur l'état de notre société ?

Source : SudOuest.fr

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Drag Race France : Les candidates dénoncent le cyberharcèlement
Drag Race France : Les candidates dénoncent le cyberharcèlement

27/07/2023 - Face à la cyberhaine, les participantes de 'Drag Race France' s'unissent pour prôner la tolérance et l'amour. Unissons-nous à leur cause, résistons à la haine. #Queens #DragRaceFrance #CookieKunty #Cyberharcèlement

Le bonheur retrouvé à 65 ans : Quand le coming-out est synonyme de libération
Le bonheur retrouvé à 65 ans : Quand le coming-out est synonyme de libération

10/10/2023 - Luc, 65 ans, brise les stéréotypes en faisant son coming-out. Une histoire touchante qui prouve qu'il n'est jamais trop tard pour être soi-même et trouver le bonheur. Lisez son parcours inspirant.

Des milliers de participants pour la pride des banlieues
Des milliers de participants pour la pride des banlieues

04/06/2023 - La troisième édition de la "marche des fiertés des banlieues" s'est déroulée à Saint-Denis, où des milliers de participants ont défilé dans une ambiance pacifique pour défendre les droits des LGBT résidant dans les quartiers populaires



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr