LGBTQIA : Dégradations d'un mobilier urbain aux couleurs arc-en-ciel à Mont-de-Marsan

Publié le 23/08/2023 à 14:12 - Édité le 23/08/2023 à 14:18
LGBTQIA : Dégradations d'un mobilier urbain aux couleurs arc-en-ciel à Mont-de-Marsan
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Et rebelote ! Après seulement 46 jours, la table de pique-nique de la place du Square du Brésil à Mont-de-Marsan, icône de la communauté LGBTQIA+, est une nouvelle fois saccagée. Cette fois-ci, les vandales ont griffonné un raffiné « LGBT, merdes » et ont choisi le noir pour colorer la table, agrémenté du mot « France ».

C'était un beau samedi du 10 juin, des lycéens de Charles-Despiau et l'association Fierté Landes avaient redonné à cette table ses couleurs de liberté, après une première dégradation fin 2022 où elle était devenue tricolore. Charles Dayot, le Maire de Mont-de-Marsan, avait alors qualifié l'acte de "bêtise humaine". Ah, Mont-de-Marsan, ce paradis de tolérance où « chacun vit sa vie comme il veut du moment qu'il n'embête pas son voisin ».

Sur les plateformes sociales, l’antenne landaise de l’association Nos Couleurs LGBT+ apporte « toute sa solidarité à l’équipe de Fierté Landes qui s’est fortement impliquée dans ce projet ». Le but initial de cette table? « Que chacun puisse trouver sa place et être heureux ensemble ».

Alors, puisque tout le monde est si solidaire, comment se fait-il qu'on soit encore là ? Si même une table de pique-nique ne peut pas vivre sa vie en paix à Mont-de-Marsan, que dit cela sur l'état de notre société ?

Source : SudOuest.fr

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Lettre ouverte poignante d'une mère à Pap Ndiaye pour son fils victime d'homophobie au Lycée
Lettre ouverte poignante d'une mère à Pap Ndiaye pour son fils victime d'homophobie au Lycée

30/06/2023 - Lettre ouverte poignante poignant d'une mère confrontée à l'homophobie dont son fils est victime à l'école, et son appel à l'action pour une éducation inclusive. #homophobie #biphobie #lycée #école #PapNdiaye

Les Gay Games édition 2023 illumineront Hong Kong !
Les Gay Games édition 2023 illumineront Hong Kong !

08/11/2023 - Rejoignez l'éclat des Gay Games à Hong Kong, où athlètes et spectateurs célèbrent la diversité et l'unité dans une compétition historique. #gaygames #gaygames2023

🇻🇪 Venezuela : 33 personnes de la communauté LGBTQ+ arrêtées arbitrairement
🇻🇪 Venezuela : 33 personnes de la communauté LGBTQ+ arrêtées arbitrairement

27/07/2023 - Venezuela en émoi : 33 personnes LGBTQ+ injustement arrêtés, leurs familles réclament justice. Suivez leur combat pour la liberté et contre la discrimination. #Venezuela #Injustice #Combat



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr