LGBTQIA : Dégradations d'un mobilier urbain aux couleurs arc-en-ciel à Mont-de-Marsan

Publié le 23/08/2023 à 14:12 - Édité le 23/08/2023 à 14:18
LGBTQIA : Dégradations d'un mobilier urbain aux couleurs arc-en-ciel à Mont-de-Marsan
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Et rebelote ! Après seulement 46 jours, la table de pique-nique de la place du Square du Brésil à Mont-de-Marsan, icône de la communauté LGBTQIA+, est une nouvelle fois saccagée. Cette fois-ci, les vandales ont griffonné un raffiné « LGBT, merdes » et ont choisi le noir pour colorer la table, agrémenté du mot « France ».

C'était un beau samedi du 10 juin, des lycéens de Charles-Despiau et l'association Fierté Landes avaient redonné à cette table ses couleurs de liberté, après une première dégradation fin 2022 où elle était devenue tricolore. Charles Dayot, le Maire de Mont-de-Marsan, avait alors qualifié l'acte de "bêtise humaine". Ah, Mont-de-Marsan, ce paradis de tolérance où « chacun vit sa vie comme il veut du moment qu'il n'embête pas son voisin ».

Sur les plateformes sociales, l’antenne landaise de l’association Nos Couleurs LGBT+ apporte « toute sa solidarité à l’équipe de Fierté Landes qui s’est fortement impliquée dans ce projet ». Le but initial de cette table? « Que chacun puisse trouver sa place et être heureux ensemble ».

Alors, puisque tout le monde est si solidaire, comment se fait-il qu'on soit encore là ? Si même une table de pique-nique ne peut pas vivre sa vie en paix à Mont-de-Marsan, que dit cela sur l'état de notre société ?

Source : SudOuest.fr

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

«Pédé», «Gouine», «Travelo», le scrabble interdit 62 insultes
«Pédé», «Gouine», «Travelo», le scrabble interdit 62 insultes

29/06/2023 - Scrabble évolue pour être plus inclusif 🌈 ! Découvrez comment le jeu se réinvente en éliminant des termes offensants 🚫 à partir de 2024. Un pas de plus vers une société respectueuse ? 👫 #Scrabble #Inclusivité

Nantes : Un tag haineux appelant au meurtre des LGBT+
Nantes : Un tag haineux appelant au meurtre des LGBT+

28/06/2023 - Un nouveau tag haineux envers la communauté LGBT a été découvert à Nantes. Celui-ci appelle au meurtre des personnes LGBT... #homophobie #transphobie 🏳️‍🌈

Londres : Attaque homophobe devant un bar Gay iconique
Londres : Attaque homophobe devant un bar Gay iconique

16/08/2023 - Attaque homophobe à Londres devant un bar gay historique. Deux hommes blessés dans un contexte d'augmentation alarmante des crimes haineux visant les Britanniques LGBTQ+. Le maire de Londres, Sadiq Khan, condamne fermement ces actes.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr