Liban : Le Hezbollah assimile l'homosexualité comme un danger réel

Publié le 21/08/2023 à 09:45 - Édité le 21/08/2023 à 09:48
Liban : Le Hezbollah assimile l'homosexualité comme un danger réel
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Quelle joie de constater, qu'après la censure du film Barbie, qu'Hassan Nasrallah, grand chef du Hezbollah, a dégoté un fléau urgent à combattre : les relations amoureuses entre personnes de même sexe. Il a récemment étiqueté cela comme un « danger véritable ».

"Nous n'inventons pas une bataille, nous n'inventons pas non plus un danger, c'est un danger réel", qu'il nous a fièrement partagé lors d'un discours télévisé en célébrant Achoura, grand moment du calendrier musulman chiite.

Ceci étant sa deuxième diatribe en moins d’une semaine, l’homme est au moins constant dans ses priorités.


Répressions policières et thérapies de conversion

Quelques jours avant ce charmant discours, Nasrallah nous a généreusement rappelé que, selon lui, le sort réservé aux homosexuels devrait être la mort, célibataire ou non. Quelle ouverture d’esprit !

Les forces de l'ordre, toujours aussi altruistes, ont également participé à cette campagne de stigmatisation en réalisant des descentes dans des lieux LGBT+ et en annulant leurs événements. Ah, la justice dans toute sa splendeur !


Le Liban : un faux paradis de tolérance

Le Liban est souvent décrit comme l'un des pays les plus "ouverts" du Moyen-Orient. Oui, si ouvert qu'un tribunal a décidé en 2018 que l'homosexualité n'est pas un crime si elle est pratiquée en privé. Mais que cela ne vous trompe pas, elle est toujours illégale selon la loi.

Merci donc à Hassan Nasrallah et ses acolytes pour leur rappel sur les vrais problèmes auxquels fait face l'humanité aujourd'hui. Parce qu'évidemment, l'amour consensuel est bien plus inquiétant que la guerre ou la pauvreté, n’est-ce pas ?

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Angers : Le centre LGBT+ Quazar attaqué
Angers : Le centre LGBT+ Quazar attaqué

06/07/2023 - L'attaque choquante sur le centre LGBT+ Quazar à Angers. Un acte d'incendie volontaire isolé ou un crime de haine ? #angers #centreLGBT #homophobie #discriminations

10 clichés sur l'homosexualité (des idées reçues à bannir)
10 clichés sur l'homosexualité (des idées reçues à bannir)

30/05/2023 - Démystifiez les stéréotypes sur les personnes homosexuelles : voici 10 idées reçues couramment véhiculées sur les hommes gays et les femmes lesbiennes qui n'ont absolument aucun fondement. Cliquez ici pour le découvrir

L'assaut inquiétant des Parents Vigilants contre l'éducation inclusive
L'assaut inquiétant des Parents Vigilants contre l'éducation inclusive

20/11/2023 - Face à l'assaut de "Parents Vigilants" contre l'éducation inclusive en France, des syndicats enseignants expriment leur inquiétude et appellent à des actions claires de la part du ministre de l'Éducation.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr