« Chers homosexuels, vous n’êtes pas normaux », les propos d'un Général italien suscitent l'indignation

Publié le 18/08/2023 à 12:07 - Édité le 18/08/2023 à 12:14
« Chers homosexuels, vous n’êtes pas normaux », les propos d'un Général italien suscitent l'indignation
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le ministre italien de la défense, Guido Crosetto, a récemment dénoncé les déclarations choquantes d'un général en activité, Roberto Vannacci, qui, dans son livre, émet l'opinion que les homosexuels ne sont pas "normaux". Ces affirmations ont provoqué une grande indignation, conduisant le ministère à envisager des mesures disciplinaires contre Vannacci. Il est à noter que les dirigeants militaires n'avaient pas été informés du contenu du livre avant sa publication.

Publié à compte d’auteur, Il mondo al contrario ("Le monde à l'envers"), est l'ouvrage dans lequel Vannacci, ancien chef des parachutistes d'élite et actuel dirigeant de l’Institut géographique militaire, détaille ses opinions controversées. Se considérant comme un "héritier de Jules César", Vannacci revendique une riche carrière militaire, ayant servi en Somalie, au Rwanda, en Afghanistan et en Libye.


Des déclarations qui soulèvent de vives critiques

"Chers homosexuels, vous n’êtes pas normaux, faites-vous une raison"

Il s’agit de l'une des déclarations les plus fréquemment citées de son livre par les médias. En outre, Vannacci critique vivement les efforts d'inclusion et de tolérance, et prend pour cible Paola Enogu, joueuse de volley italienne d'origine africaine, en affirmant que, bien qu'elle soit de nationalité italienne, ses caractéristiques "ne représentent pas l'italianité".

Ces commentaires ont suscité une vague de critiques, principalement de la gauche, tandis que de nombreux parlementaires de droite et d'extrême droite demeuraient silencieux. Piero Fassino, du Parti démocrate, a déclaré que les propos ouvertement racistes et homophobes de Vannucci étaient en contradiction flagrante avec les principes démocratiques du pays. De plus, l'arrivée au pouvoir de Giorgia Meloni, leader du parti post-fasciste Fratelli d'Italia, avait déjà suscité des inquiétudes parmi certains pays européens concernant le respect des droits humains en Italie.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Thérapies de Conversion en France, que dit la loi ?
Thérapies de Conversion en France, que dit la loi ?

05/09/2023 - La loi française de 2022 interdit enfin les thérapies de conversion, ces pratiques archaïques visant à "guérir" les personnes LGBTQ+. Mais est-ce suffisant pour protéger la communauté ?

L'Irak réinvente le dictionnaire : « Homosexualité » devient « Déviance sexuelle »
L'Irak réinvente le dictionnaire : « Homosexualité » devient « Déviance sexuelle »

11/08/2023 - L'Irak change son vocabulaire : le terme 'homosexualité' devient 'déviance sexuelle'. En pleine vague de censure, comment le pays redéfinit-il la liberté d'expression et les droits LGBTQ ?

Marseille : Traité de sale gay puis laissé pour mort en sortant d'une boîte de nuit
Marseille : Traité de sale gay puis laissé pour mort en sortant d'une boîte de nuit

14/05/2023 - Traité de "sale gay", Samuel un homosexuel de 31 ans se défend et est laissé pour mort après avoir été percuté par une voiture. L'homophobie ordinaire sur Marseille en 2023.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr