Salut nazi en pleine Gaypride : L'Allemagne répond par l'amour !

Publié le 15/08/2023 à 10:45 - Édité le 17/08/2023 à 14:56
Salut nazi en pleine Gaypride : L'Allemagne répond par l'amour !
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Ah, l'Allemagne, pays d'histoire riche et diversifiée. À Weißenfels, charmante ville est-allemande de 40 000 habitants, connue comme la porte d'entrée de la magnifique région de Saale-Unstrut, le premier défilé de la Gaypride a été "honoré" par une présence exceptionnelle : une vingtaine de militants d'extrême droite, visiblement nostalgiques d'une époque sombre de l'histoire.


Un salut qui n'a pas sa place en 2023

La police rapporte que ces nostalgiques de la haine ont cru bon de faire le salut hitlérien en pleine marche des fiertés. Vous savez, ce geste qui est strictement interdit en Allemagne, car il évoque un régime qui a semé la terreur et la mort. Les forces de sécurité de l'État de Saxe-Anhalt ont promptement ouvert une enquête sur cet incident d'un autre temps. En conséquence, la Pride a été retardée, mais les personnes impliquées n'ont pas profité longtemps de leur petit spectacle – elles ont toutes été placées en détention administrative.


Un appel à la haine, sournois et lâche

Avant cet incident mémorable, l'extrême droite, dont le parti Der Dritte Weg, avait manifesté son mécontentement en appelant à manifester contre le défilé via les réseaux sociaux et des tracts. Ces messages, comme il fallait s’y attendre, étaient agrémentés de remarques homophobes. Götz Ulrich, administrateur du Burgenland et parrain de la Pride, a souligné, avec une patience d'ange, que ces déclarations illustrent à quel point il est crucial de soutenir la communauté LGBTQIA+. Dans les communautés rurales, il est toujours aussi compliqué, en 2023, de simplement être soi-même et d’être accepté tel quel.

Après ces débuts houleux, la police rapporte que près de 600 personnes ont participé à la Gay Pride et que l'événement s’est déroulé sans autre problème. Une belle démonstration que l'amour et la solidarité, finalement, triomphent toujours de la haine.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Nantes aux couleurs arc-en-ciel pendant le mois des fiertés
Nantes aux couleurs arc-en-ciel pendant le mois des fiertés

23/05/2023 - Comment la ville de Nantes célèbre la diversité et soutient la communauté LGBTQIA+ avec un mois d'événements colorés ! De l'immense drapeau arc-en-ciel sur l'Opéra Graslin à la Cinépride au Katorza, plongez dans une ville qui s'engage contre les discriminations.

Tags homophobes et croix celtiques dans les rues de Blois
Tags homophobes et croix celtiques dans les rues de Blois

20/08/2023 - Dans l'été chaleureux de 2023, la ville de Blois n'est pas seulement marquée par le soleil, mais aussi par des tags haineux. Des messages homophobes et extrémistes s'étalent près de lieux symbolisant la diversité.

Logan Brown : premier homme trans enceint à la Une du magazine Glamour UK
Logan Brown : premier homme trans enceint à la Une du magazine Glamour UK

06/06/2023 - L'histoire inspirante de Logan Brown, un homme transgenre qui a bravé les normes et les préjugés pour vivre une grossesse unique. Cliquez pour en savoir plus sur son parcours !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr