Rencontrer l'amour autour d'une table

Publié le 27/05/2021 à 11:57 - Édité le 27/05/2021 à 12:06
Rencontrer l'amour autour d'une table



Si vous n’avez pas encore entendu parler du Dîner entre Hommes on vous explique tout de suite de quoi il s’agit. A la base ce concept a débarqué du Canada et il connaît maintenant un véritable succès en France et plus particulièrement à Paris. Les organisateurs réfléchissent même à la possibilité de développer l’idée dans d’autres grandes villes et pourquoi pas passer les frontières, qui sait ? L’originalité d’une rencontre gay grâce à un Dîner entre Hommes par rapport à d’autres modes de rencontres c’est qu’il permet d'une part de dîner avec des personnes que l'on vient juste de rencontrer dans une ambiance chaleureuse et conviviale, mais aussi d’agrandir et d'enrichir son cercle d’amis et même son réseau professionnel. Donc si vous en avez assez des réseaux sociaux et des applications et sites de rencontres qui ne débouchent sur rien, il faut absolument vous lancer et tester les Dîners entre Hommes. 😉


Créer des relations amicales et amoureuses

repas gay groupé entre hommes célibataires

Ces événements ont lieu au minimum 2 fois par mois, souvent le jeudi, histoire de profiter de la baisse de pression de la fin de semaine et dans un cadre régulièrement renouvelé. Les garçons, tous célibataires évidemment, sont accueillis dans des restaurants soigneusement sélectionnés par les organisateurs, tant pour la qualité de la cuisine que pour l’ambiance générale, friendly et toujours conviviale. Vos hôtes, Bastien et Ludovic sont bien sûr présents et vous guident tout au long du repas afin que vous ne vous sentiez pas seul ou perdu. Mais il y a peu de risque, les contacts se font rapidement et facilement autour d’une bonne table.

Les tables sont aménagées pour 6 ou 8 personnes et les convives changent de place au moins deux fois pendant le dîner afin de pouvoir discuter avec la plupart des participants. Le but de la soirée, créer de nouvelles relations humaines, amicales et amoureuses, est donc bien souvent atteint dans un cadre aussi convivial. Le nombre total des convives est d’ailleurs limité.

Chaque participant, une fois sa réservation effectuée via internet ou simplement par téléphone, est informé personnellement de l’heure et du lieu de rendez-vous. Les dîners ont lieu dans des restaurants parisiens privatisés pour l’occasion ou disposant d’un espace qui est réservé pour la soirée. Depuis quelques temps, les organisateurs proposent également des ateliers cuisine du monde qui connaissent de plus en plus de succès. Un groupe d’une quinzaine de garçons prend part à la préparation d’un dîner italien ou créole et ensuite tout le monde passe à table pour déguster les plats en question. Une formule très sympathique aussi pour faire connaissance tout en mettant la main à la pâte.


Un concept différent du speed-dating

Lors des dîners, on vous propose avant toute chose un apéritif qui permet de lancer la soirée et de prendre son temps pour faire connaissance sans se presser. En effet, le concept est loin de l’idée d’un speed-dating classique, formule d’ailleurs qui semble avoir fait son temps, mais s’inscrit plutôt dans l’idée d’une mise en relation posée, calme et toujours conviviale. Il n’est cependant pas rare que les premiers éclats de rire se fassent entendre dès le début du dîner, ce qui n’est pas pour déplaire aux garçons venus avant tout pour passer un bon moment.

Le Dîner entre Hommes privilégie la qualité à la quantité et c’est cela qui fait son succès depuis maintenant une dizaine d’années. 🙏



Auteur avatar de Wilfried Carbonell

Mon pseudo est Wiloooo, je suis le fondateur de cette communauté. Je suis un amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou instagram.




Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr