Floride : Quand Shakespeare devient trop hot pour l'école

Publié le 13/08/2023 à 11:03 - Édité le 13/08/2023 à 11:07
Floride : Quand Shakespeare devient trop hot pour l'école
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Ah, la Floride ! Toujours surprenante, elle nous gratifie d'une nouvelle perle : mettre à l'index William Shakespeare car apparemment, ses œuvres sont jugées un peu trop... épicées.


Ron DeSantis face à Shakespeare : Le duel inattendu

Et voilà que le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, après avoir montré ses muscles contre les discussions LGBT+ dans les écoles, se dresse contre une autre « menace » : le bon vieux William Shakespeare. Selon certains établissements, le souci, c'est de se plier à la nouvelle législation qui vise à éliminer les livres au contenu jugé trop sexuel. Quelle surprise de voir Shakespeare sur cette liste ! Il semble que désormais, si l'on veut faire étudier Roméo et Juliette, Hamlet ou Othello, il faudra trier les passages "appropriés". Joseph Cool, un enseignant dans le comté de Hillsborough, a fait une remarque pertinente : « Shakespeare savait comment pimenter ses écrits, c'est ce qui le rendait populaire à l'époque. Et maintenant, le monde entier doit se gausser de nous. Penser qu'une histoire comme celle de Roméo et Juliette est un abus de mineurs, c'est tout simplement ridicule. »


L'Éducation selon DeSantis

Ce n'est pas la première fois que DeSantis fait parler de lui en matière d'éducation. Vous souvenez-vous de la loi « Don't say gay » ? Oui, celle qui voulait bannir toute mention d'orientation sexuelle et d'identité de genre à l'école. Ah, et qui pourrait oublier cette brillante idée de vouloir revisiter les cours d'histoire pour évoquer les « bienfaits » de l'esclavage pour les Afro-Américains ? En conclusion, entre interdictions, censure et réécriture de l'histoire, la Floride semble déterminée à réécrire sa propre version de l'éducation... pour le meilleur ou pour le pire ?

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Les avantages des rencontres sur internet
Les avantages des rencontres sur internet

15/07/2021 - Quels sont les avantages des site de rencontres et rencontres en ligne ? Focus sur ces sites web qui peuvent changer votre vie amoureuse. Entre rencontre inopinée et jolie surprise, internet offre de multiples chances pour trouver l'âme sœur.

L'Irak réinvente le dictionnaire : « Homosexualité » devient « Déviance sexuelle »
L'Irak réinvente le dictionnaire : « Homosexualité » devient « Déviance sexuelle »

11/08/2023 - L'Irak change son vocabulaire : le terme 'homosexualité' devient 'déviance sexuelle'. En pleine vague de censure, comment le pays redéfinit-il la liberté d'expression et les droits LGBTQ ?

Lettonie : Le nouveau président est gay, un pied de nez à la Russie
Lettonie : Le nouveau président est gay, un pied de nez à la Russie

04/06/2023 - Cette élection marque une grande avancée pour l'Europe de l'Est : le nouveau président letton, Edgars Rinkevics, est gay. Un pied de nez à la Russie homophobe de Poutine.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr