Floride : Quand Shakespeare devient trop hot pour l'école

Publié le 13/08/2023 à 11:03 - Édité le 13/08/2023 à 11:07
Floride : Quand Shakespeare devient trop hot pour l'école
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Ah, la Floride ! Toujours surprenante, elle nous gratifie d'une nouvelle perle : mettre à l'index William Shakespeare car apparemment, ses œuvres sont jugées un peu trop... épicées.


Ron DeSantis face à Shakespeare : Le duel inattendu

Et voilà que le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, après avoir montré ses muscles contre les discussions LGBT+ dans les écoles, se dresse contre une autre « menace » : le bon vieux William Shakespeare. Selon certains établissements, le souci, c'est de se plier à la nouvelle législation qui vise à éliminer les livres au contenu jugé trop sexuel. Quelle surprise de voir Shakespeare sur cette liste ! Il semble que désormais, si l'on veut faire étudier Roméo et Juliette, Hamlet ou Othello, il faudra trier les passages "appropriés". Joseph Cool, un enseignant dans le comté de Hillsborough, a fait une remarque pertinente : « Shakespeare savait comment pimenter ses écrits, c'est ce qui le rendait populaire à l'époque. Et maintenant, le monde entier doit se gausser de nous. Penser qu'une histoire comme celle de Roméo et Juliette est un abus de mineurs, c'est tout simplement ridicule. »


L'Éducation selon DeSantis

Ce n'est pas la première fois que DeSantis fait parler de lui en matière d'éducation. Vous souvenez-vous de la loi « Don't say gay » ? Oui, celle qui voulait bannir toute mention d'orientation sexuelle et d'identité de genre à l'école. Ah, et qui pourrait oublier cette brillante idée de vouloir revisiter les cours d'histoire pour évoquer les « bienfaits » de l'esclavage pour les Afro-Américains ? En conclusion, entre interdictions, censure et réécriture de l'histoire, la Floride semble déterminée à réécrire sa propre version de l'éducation... pour le meilleur ou pour le pire ?

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

L'Allemagne débourse 400.000 euros pour indemniser ses anciens soldats LGBT victimes de discrimination
L'Allemagne débourse 400.000 euros pour indemniser ses anciens soldats LGBT victimes de discrimination

09/08/2023 - L'Allemagne indemnise 178 soldats LGBT+ pour des discriminations passées. Retour sur un combat pour la justice, des décennies de préjugés au sein de la Bundeswehr, et les efforts de réconciliation nationale.

Hongrie : le Parlement renonce à un amendement encourageant la délation des personnes LGBT+
Hongrie : le Parlement renonce à un amendement encourageant la délation des personnes LGBT+

29/05/2023 - Victoire historique pour la communauté LGBT+ en Hongrie : la loi controversée sanctionnant les personnes LGBT a été révoquée par le Parlement. Pour en savoir plus sur cette décision majeure et ce qu'elle signifie pour la liberté d'expression, cliquez ici.

Un premier couple transgenre donne naissance à un enfant en France
Un premier couple transgenre donne naissance à un enfant en France

09/06/2023 - Une première : un couple transgenre (Mattéo et Victoire) en France a bravé de nombreux obstacles administratifs pour donner naissance à leur enfant.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr