Floride : Quand Shakespeare devient trop hot pour l'école

Publié le 13/08/2023 à 11:03 - Édité le 13/08/2023 à 11:07
Floride : Quand Shakespeare devient trop hot pour l'école
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Ah, la Floride ! Toujours surprenante, elle nous gratifie d'une nouvelle perle : mettre à l'index William Shakespeare car apparemment, ses œuvres sont jugées un peu trop... épicées.


Ron DeSantis face à Shakespeare : Le duel inattendu

Et voilà que le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, après avoir montré ses muscles contre les discussions LGBT+ dans les écoles, se dresse contre une autre « menace » : le bon vieux William Shakespeare. Selon certains établissements, le souci, c'est de se plier à la nouvelle législation qui vise à éliminer les livres au contenu jugé trop sexuel. Quelle surprise de voir Shakespeare sur cette liste ! Il semble que désormais, si l'on veut faire étudier Roméo et Juliette, Hamlet ou Othello, il faudra trier les passages "appropriés". Joseph Cool, un enseignant dans le comté de Hillsborough, a fait une remarque pertinente : « Shakespeare savait comment pimenter ses écrits, c'est ce qui le rendait populaire à l'époque. Et maintenant, le monde entier doit se gausser de nous. Penser qu'une histoire comme celle de Roméo et Juliette est un abus de mineurs, c'est tout simplement ridicule. »


L'Éducation selon DeSantis

Ce n'est pas la première fois que DeSantis fait parler de lui en matière d'éducation. Vous souvenez-vous de la loi « Don't say gay » ? Oui, celle qui voulait bannir toute mention d'orientation sexuelle et d'identité de genre à l'école. Ah, et qui pourrait oublier cette brillante idée de vouloir revisiter les cours d'histoire pour évoquer les « bienfaits » de l'esclavage pour les Afro-Américains ? En conclusion, entre interdictions, censure et réécriture de l'histoire, la Floride semble déterminée à réécrire sa propre version de l'éducation... pour le meilleur ou pour le pire ?

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

États-Unis : Le conseil municipal de Hamtramck interdit le drapeau LGBTQ+
États-Unis : Le conseil municipal de Hamtramck interdit le drapeau LGBTQ+

16/06/2023 - Des tensions à Hamtramck très vives suite à l'interdiction des drapeaux LGBTQ+ sur les propriétés de la ville. Les débats animés entre liberté religieuse et droits de la communauté LGBTQ+ sont sous les projecteurs.

Déchaînement d'homophobie au Liban : les cris d'alarme du leader du Hezbollah
Déchaînement d'homophobie au Liban : les cris d'alarme du leader du Hezbollah

01/08/2023 - Face à l'escalade de l'homophobie au Liban, le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lance des attaques inédites. Informez-vous sur ce tournant alarmant de la situation LGBTQ+ #Liban #homophobie #Religion #Chiite

Corse : Succès mitigé pour la première marche des fiertés à Bastia
Corse : Succès mitigé pour la première marche des fiertés à Bastia

18/06/2023 - Célébrez l'amour et l'acceptation lors de la première Marche des Fiertés à Bastia! Quelques 200 personnes ont bravé les stéréotypes et soutenu la communauté LGBTQ+ en Corse.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr