Le Koweït ferme ses portes à un film avec un acteur non-binaire dans le film Talk to Me

Publié le 07/08/2023 à 19:24 - Édité le 07/08/2023 à 19:32
Le Koweït ferme ses portes à un film avec un acteur non-binaire dans le film Talk to Me
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le film "Talk to Me", actuellement projeté aux Émirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite, devait faire son apparition en salles la semaine dernière. Zoe Terakes, comédien non-binaire qui estime être visé par cette décision, critique vivement cette mesure qu'il qualifie de "ciblée". Le Koweït a décidé de ne pas diffuser ce film d'horreur qui met en scène un acteur transgenre non-binaire, malgré sa projection dans d'autres pays du Golfe.


Une tendance à la censure

La réalisation de Danny et Michael Philippou, présente aux Émirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite, est soutenue par l'acteur australien non-binaire Zoe Terakes. Il est important de souligner que le film ne contient aucune mention explicite au mouvement LGBT+.

Hicham Alghanim, vice-président de la KNCC, a révélé à l'AFP que les autorités koweïtiennes avaient "refusé la diffusion du film australien 'Talk to Me'", dont la sortie était prévue la semaine dernière. Les raisons de cette interdiction "sont encore méconnues", a-t-il ajouté. La réaction du ministre de l'Information n'était pas immédiatement disponible. Les États arabes du Golfe, notamment le Koweït, les Émirats Arabes Unis et l'Arabie Saoudite, où l'homosexualité est illégale, censurent souvent des films contenant des références LGBT+. Par exemple, en juin, le film d'animation Spider-Man, créé par Phil Lord et Christopher Millery, avait été interdit à cause d'une scène montrant un drapeau transgenre selon eux.


Une réponse à l'interdiction

"Le Koweït a interdit ce film uniquement à cause de mon identité"

Dans une déclaration publiée dimanche sur les réseaux sociaux, Zoe Terakes, qui se considère comme non-binaire, a décrit la décision prise par le Koweït comme "déshumanisante" et "ciblée". Le comédien de 23 ans, qui est également apparu dans la série à succès Nine Perfect Strangers et qui est en vedette dans la série Marvel Ironheart (2023), a insisté sur le fait que le film "n'abordait pas de thèmes queer".

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Côte d'Ivoire : Le premier magazine LGBT dans un continent peu favorable aux LGBT
Côte d'Ivoire : Le premier magazine LGBT dans un continent peu favorable aux LGBT

29/05/2023 - Face à des défis majeurs, Emmanuel Niamien et son équipe s'efforcent de publier le premier numéro de Meleagbo, le premier magazine LGBT+ de l'Afrique de l'Ouest. Dans un contexte de discrimination et de manque de protection juridique en Côte d'Ivoire, ils espèrent changer les mentalités et promouvoir la représentation de la communauté LGBT+.

Thaïlande : Une femme transgenre élue au parlement
Thaïlande : Une femme transgenre élue au parlement

15/06/2023 - Focus sur l’ascension inspirante de Paramee Waichongcharoen, une femme transgenre élue en Thaïlande, qui passe de l'éducation à la politique pour combattre pour une éducation plus inclusive et respectueuse des différences de genre. #Changement #Inclusion

Un premier couple transgenre donne naissance à un enfant en France
Un premier couple transgenre donne naissance à un enfant en France

09/06/2023 - Une première : un couple transgenre (Mattéo et Victoire) en France a bravé de nombreux obstacles administratifs pour donner naissance à leur enfant.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr