Mort de Geneviève de Fontenay : On oublie pas sa transphobie
Publié le 05/08/2023 à 11:28 - Édité le 05/08/2023 à 11:33L'ancienne présidente du concours Miss France, Geneviève de Fontenay, est décédée le 1er août 2023 à l'âge de 90 ans. Geneviève de Fontenay était une figure controversée, notamment pour ses propos transphobes. En 2017, elle avait déclaré que les femmes transgenres ne pouvaient pas participer au concours Miss France.
Ces propos avaient été condamnés par de nombreuses associations LGBT. Malgré ses propos transphobes, Geneviève de Fontenay était aussi une femme de conviction qui a marqué le monde du concours Miss France.
Une femme aux manettes de Miss France
Geneviève de Fontenay était une femme de conviction. Elle était passionnée par le concours Miss France et elle y a consacré sa vie. Elle a été présidente du concours pendant plus de 30 ans et elle a contribué à en faire l'un des concours de beauté les plus populaires au monde. Geneviève de Fontenay était aussi une femme de caractère. Elle n'hésitait pas à défendre ses idées, même si elles étaient controversées. Elle sera inoubliée par tous ceux qui ont aimé le concours Miss France.
Une femme transphobe
Geneviève de Fontenay était une femme controversée, notamment pour ses propos transphobes. En 2017, elle avait déclaré que les femmes transgenres ne pouvaient pas participer au concours Miss France, en raison de leur transidentité. Ces propos avaient été condamnés par de nombreuses associations LGBT.
Geneviève de Fontenay avait par la suite réitéré ses propos, affirmant que les femmes transgenres n'étaient pas des femmes. Ces propos ont été qualifiés d'homophobes et de transphobes par de nombreuses personnes. Geneviève de Fontenay est décédée le 1er août 2023 à l'âge de 90 ans. Elle sera inhumée dans le village de Louveciennes, dans les Yvelines.
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈