Mort de Geneviève de Fontenay : On oublie pas sa transphobie

Publié le 05/08/2023 à 11:28 - Édité le 05/08/2023 à 11:33
Mort de Geneviève de Fontenay : On oublie pas sa transphobie
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

L'ancienne présidente du concours Miss France, Geneviève de Fontenay, est décédée le 1er août 2023 à l'âge de 90 ans. Geneviève de Fontenay était une figure controversée, notamment pour ses propos transphobes. En 2017, elle avait déclaré que les femmes transgenres ne pouvaient pas participer au concours Miss France.

Ces propos avaient été condamnés par de nombreuses associations LGBT. Malgré ses propos transphobes, Geneviève de Fontenay était aussi une femme de conviction qui a marqué le monde du concours Miss France.


Une femme aux manettes de Miss France

Geneviève de Fontenay était une femme de conviction. Elle était passionnée par le concours Miss France et elle y a consacré sa vie. Elle a été présidente du concours pendant plus de 30 ans et elle a contribué à en faire l'un des concours de beauté les plus populaires au monde. Geneviève de Fontenay était aussi une femme de caractère. Elle n'hésitait pas à défendre ses idées, même si elles étaient controversées. Elle sera inoubliée par tous ceux qui ont aimé le concours Miss France.


Une femme transphobe

Geneviève de Fontenay était une femme controversée, notamment pour ses propos transphobes. En 2017, elle avait déclaré que les femmes transgenres ne pouvaient pas participer au concours Miss France, en raison de leur transidentité. Ces propos avaient été condamnés par de nombreuses associations LGBT.

Geneviève de Fontenay avait par la suite réitéré ses propos, affirmant que les femmes transgenres n'étaient pas des femmes. Ces propos ont été qualifiés d'homophobes et de transphobes par de nombreuses personnes. Geneviève de Fontenay est décédée le 1er août 2023 à l'âge de 90 ans. Elle sera inhumée dans le village de Louveciennes, dans les Yvelines.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

La Russie envisage de bannir le mouvement LGBT+ pour extrémisme
La Russie envisage de bannir le mouvement LGBT+ pour extrémisme

17/11/2023 - Révélation choc : la Russie envisage d'interdire le mouvement LGBT+ pour 'extrémisme'. Analyse de cette proposition controversée et ses implications pour les droits humains.

Ombres et Latitudes : Lumière sur l'exposition des jeunes LGBT en exil à Saint-Étienne
Ombres et Latitudes : Lumière sur l'exposition des jeunes LGBT en exil à Saint-Étienne

23/11/2023 - L'exposition 'Ombres et Latitudes' révèle les défis des jeunes LGBT en exil à travers des portraits saisissants. Une exploration émouvante de leurs luttes et résilience, capturée par le photographe Olivier Clertant.

Israël : La justice pourrait-elle enfin faire avancer l'adoption par les couples LGBTQ+ ?
Israël : La justice pourrait-elle enfin faire avancer l'adoption par les couples LGBTQ+ ?

03/08/2023 - La Haute Cour se penche sur l'adoption par les couples LGBTQ+. Face à l'absence de législation, la justice pourrait-elle être le levier du changement ? #Israel #adoption #homoparentalité



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr