Tziovana Maia, une voix courageuse pour la communauté LGBT+ dans le football grec
Publié le 28/07/2023 à 10:51 - Édité le 28/07/2023 à 10:55La nouvelle recrue du Panathinaïkos, Tziovana Maia, est loin de dissimuler son orientation sexuelle. Elle est la première footballeuse en Grèce à faire ouvertement partie de la communauté LGBT+ et elle se confie au novasports.gr sur sa décision d'envoyer un message fort pour éveiller les consciences.
"Une navigatrice audacieuse dans les eaux du football grec"
Vous avez lu sur novasports.gr l'histoire de l'audacieuse Tziovana Maia, qui, telle une navigante intrépide, navigue dans les eaux du football grec avec son drapeau coloré flottant haut et sa fierté comme navire pour ce qu'elle est et ce qu'elle aime.
"Je suis une personne qui n'a aucune difficulté à être ce que je suis. Je suis une personne qui croit que le respect est la chose la plus importante dans la société. Les gens devraient être libres d'être eux-mêmes, de respecter et d'être respectés. L'amour est quelque chose que vous devriez ressentir, vivre et ne pas juger", explique Tziovana Maia à propos de son coming out qu'elle a fait il y a des années et de la philosophie de vie qu'elle suit courageusement.
"Le respect de l'autre est une forme d'amour"
"Le respect de l'autre est une forme d'amour. Je pense que le jour où tout le monde pensera ainsi, toutes les personnes se sentiront libres d'être ce qu'elles sont et il ne sera plus nécessaire de se cacher dans des vies qui ne les rendent pas vraiment heureux", souligne la défenseure centrale du Panathinaïkos.
"Je pense qu'en partageant ma façon de penser, je peux montrer que la chose la plus importante dans la vie est de vivre en harmonie et d'être heureux. Sur la base de cette réflexion, laisser la vie passer en étant ce que nous ne sommes pas, c'est du gâchis."
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈