Kitty Space victime d'une agression homophobe à Paris

Publié le 20/07/2023 à 10:21 - Édité le 20/07/2023 à 10:23
Kitty Space victime d'une agression homophobe à Paris
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

La première dragqueen asiatique de Drag Race France, Kitty Space, alias Antoine, a bravement utilisé sa plateforme Instagram pour dénoncer la brutale agression qu'elle a récemment subie. Visiblement indignée, elle a vivement critiqué l'homophobie et le racisme dont elle a été victime.


Kitty Space : Un parcours inspirant marqué par la découverte de l'art du Drag

Originaire de Lyon, Kitty Space, 27 ans, est montée à Paris pour poursuivre des études en stylisme. C'est dans la capitale qu'Antoine a découvert le monde fascinant du drag, un art qui, selon lui, a joué un rôle déterminant dans l'acceptation de son identité masculine. Comme il l'explique :

"Au lycée, je me sentais plus femme. C'est l'impression que j'avais, comme si j'étais une femme piégée dans un corps d'homme. C'est en découvrant l'art du drag et en côtoyant des personnes transgenres que j'ai réalisé que ma féminité intérieure était plutôt une extension de mon identité. Ironiquement, le drag m'a aidé à accepter mon corps tel qu'il est. Si je n'avais pas découvert le drag, j'aurais sans doute envisagé une transition."

Dès sa première incarnation en Kitty Space, Antoine s'est senti plus libéré, décrivant Kitty comme une version plus exubérante de lui-même.


Kitty Space : Symbole de fierté pour la communauté queer et asiatique

La participation de Kitty Space à l'émission Drag Race France est une source de grande fierté, malgré le sentiment de pression ressenti dû à la responsabilité d'être le représentant de la communauté asiatique. Adoptée au Vietnam à l'âge de 15 mois, elle a toujours été consciente de ses origines et n'a jamais hésité à les revendiquer, malgré les difficultés rencontrées lors de sa scolarité :

"Les gens ne comprenaient pas pourquoi j'étais différent. On me disait : "Pourquoi tes parents sont blancs alors que tu as les yeux bridés ? Ta mère a trompé ton père ? Pourquoi n'es-tu pas comme nous ?".

Ces différences d'origine, de sexualité et de mentalité ont façonné la personnalité militante de Kitty Space, lui permettant d'affirmer qui elle est sans peur ni regret.


Kitty Space : Agression violente et appel à la vigilance

Le 18 juillet, Kitty Space a pris d'assaut son compte Instagram pour relater une agression brutale dont elle a été victime. Le visage marqué par les coups, elle a raconté son expérience sans renoncer à ses convictions :

"C'est pourquoi nous continuons de manifester. Nos droits ne sont pas acquis, nos vies sont constamment menacées."

Elle poursuit avec le récit de son agression tout en dénonçant l'homophobie ordinaire :

"Je le dis sans haine ni reproche. Mais j'en ai assez. Assez du racisme et de l'intolérance. Je viens d'être agressé. Pourquoi ? Parce que je suis libre, et je le serai toujours. Parce que je suis gay, queer, drag queen, libre et que j'en suis fier. Restez fiers de qui vous êtes mais faites attention. Je suis sous le choc, mais je vais bien."

La situation de Kitty Space est un rappel effrayant que la lutte contre l'homophobie et le racisme est loin d'être terminée. Elle incite à la vigilance, mais rappelle également l'importance de la fierté et de l'acceptation de soi.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

La Roche-sur-Yon : Un jeune homosexuel de 16 ans victime de harcèlement et d'homophobie se suicide
La Roche-sur-Yon : Un jeune homosexuel de 16 ans victime de harcèlement et d'homophobie se suicide

11/11/2023 - Tragédie à La Roche-sur-Yon : un lycéen de 16 ans, victime de harcèlement lié à son orientation sexuelle, se suicide. Ce drame met en lumière le combat contre le harcèlement scolaire et l'importance du soutien aux jeunes LGBT+.

Le rabbin Zvi Tau qualifie l'homoparentalité comme « un crime contre l'humanité »
Le rabbin Zvi Tau qualifie l'homoparentalité comme « un crime contre l'humanité »

08/08/2023 - Le rabbin Zvi Tau crée la controverse en Israël avec son nouveau livre critiquant la parentalité homosexuelle. Face à des propos jugés incitatifs à la haine, l'association LGBT Aguda réagit. #LGBTQIA #Homoparentalité

LGBT : comment organiser ses vacances d’été ?
LGBT : comment organiser ses vacances d’été ?

30/07/2020 - C’est déjà l’été, la période de l’année où tout le monde pense à prendre du bon temps seul, en famille, entre amis, ou entre partenaires. Seulement, cela peut demeurer une réelle problématique pour les LGBT.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr