Exploit pour Halba Diouf, athlète transgenre

Publié le 13/05/2023 à 12:43 - Édité le 13/05/2023 à 13:57
Exploit pour Halba Diouf, athlète transgenre
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Halba Diouf bat son record personnel sur 200 mètres

Halba Diouf, athlète transgenre, a été autorisée par la Fédération Française d'Athlétisme (Fédération Française Athétisme) à participer à des compétitions jusqu'au niveau départemental. Ce dimanche à Nice, lors d'une compétition open en marge du premier Tour des Interclubs, elle a battu son record personnel sur 200m avec un temps de 22''67.


Un parcours semé d'embûches

Depuis sa victoire aux Régionaux en salle à Miramas en janvier, Halba Diouf a connu des hauts et des bas. Malgré de bonnes performances sur 60m et 200m, elle a été retirée des listes des participantes aux Championnats de France espoirs et Élite, la FFA souhaitant plus d'informations sur son suivi biologique. À l'époque, World Athletics (WA) exigeait un taux de testostérone inférieur à 5 nmol/l sur une période d'un an pour les athlètes transgenres.

Halba Diouf respectait ces critères et une commission mise en place par la FFA devait statuer sur son cas. Cependant, WA a annoncé fin mars l'interdiction des compétitions pour les sportifs transgenres (femmes ayant eu une puberté masculine). Diouf, choquée, nous avait confié qu'elle considérait cela comme un combat et qu'elle se présenterait aux compétitions.


Une performance de premier plan

Dimanche, Halba Diouf a tenu parole en participant à une compétition Open à Nice. Avec une victoire sur 200 m en 22''67, elle a battu son record personnel et réalisé une performance remarquable, proche des minima pour les Jeux Olympiques (22''57). Cette performance la placerait en neuvième position parmi les meilleures performeuses françaises de l'histoire sur cette distance. Toutefois, la FFA a précisé que ses performances ne seront pas prises en compte pour une sélection ou pour des records.

Malgré les difficultés rencontrées ces dernières semaines, entre sa vie d'étudiante et son nouveau statut médiatique, Halba Diouf entend continuer à avancer et à défendre sa place dans le monde de l'athlétisme.

Illustration l'équipe.fr

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

TikTok a classé les utilisateurs regardant des contenus LGBT
TikTok a classé les utilisateurs regardant des contenus LGBT

09/05/2023 - Le réseau social a catégorisé ses utilisateurs LGBT. Une catégorisation qui pose question et qui peut devenir dangereuse si cela tombe dans de mauvaises mains...

Comment draguer un gay ?
Comment draguer un gay ?

27/05/2021 - Comment trouver un partenaire gay et où le trouver ? Voici un guide qui vous aidera à trouver l'amour pour tous les mecs homosexuels célibataires. La drague gay a ses propres codes, on vous explique tout !

Pologne : Vif succès pour la marche des fiertés face au pouvoir conservateur
Pologne : Vif succès pour la marche des fiertés face au pouvoir conservateur

18/06/2023 - Comment la Pologne se bat pour les droits des personnes LGBT+ face à un gouvernement ultra-conservateur. Rejoignez-nous pour explorer les manifestations, le soutien politique et les défis juridiques uniques rencontrés par la communauté. #DroitsLGBT #Pologne



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr