Tom Holland face aux flèches de l'homophobie pour son rôle dans « The Crowded Room »
Publié le 16/07/2023 à 15:15 - Édité le 16/07/2023 à 15:18L'acteur de Spider-Man, Tom Holland, est sous le feu des critiques homophobes pour son personnage dans la série Apple TV « The Crowded Room ». Bien que cette vague de réactions négatives domine, il y a aussi eu des messages de soutien.
Le flot de commentaires
En jouant le rôle de Danny Sullivan, un homme atteint de trouble dissociatif de l'identité dans les années 70, l'acteur de 27 ans a soulevé la colère de nombreux internautes. Dans un épisode, Sullivan a une relation sexuelle avec un autre homme dans une boîte de nuit, ce qui a provoqué une avalanche de commentaires homophobes sur Twitter, atteignant près de 200 000 tweets avec le nom de l'acteur en lien avec cette scène.
« Je t'appréciais Tom, pourquoi tu as fait ça », « Superhéros indigne », « La vidéo de Tom Holland ne cesse de me hanter… s'il vous plaît, rendez-nous Spider-Man », « Rends le costume de Spider-Man maintenant » et « Nous avons perdu notre Spider-Man ».
Le rôle de Zendaya dans cette polémique
De nombreux commentaires ont également mentionné Zendaya, la petite amie de Tom Holland à l'écran et dans la vraie vie. Les internautes ont suggéré que Tom Holland devrait « rendre le costume de Spider-Man à Zendaya » après avoir vu la scène.
Le soutien envers Tom Holland
Néanmoins, tous les commentaires n'étaient pas critiques. Certains internautes ont défendu l'acteur, rappelant aux détracteurs que l'interprétation est une imitation de la réalité, pas une réalité en soi.
« Juste parce que Tom Holland a joué un personnage gay dans une série ? Vous ne voulez plus de lui en Spider-Man ? Vous êtes choqués pour rien ici », a commenté un utilisateur de Twitter.
Pour le moment, Tom Holland n'a pas encore répondu à ces commentaires. Dans une interview en juin dernier avec Extra Tuesday, l'acteur a admis avoir eu une expérience de tournage épuisante pour « The Crowded Room » qui l'a « brisé », ce qui l'a conduit à prendre une année sabbatique.
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈