8 idées reçues sur le PolyAmour

Publié le 13/07/2023 à 11:06 - Édité le 13/07/2023 à 11:10
8 idées reçues sur le PolyAmour
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le polyamour est un mode de vie qui consiste à entretenir plusieurs relations amoureuses à la fois, avec le consentement de tous les partenaires impliqués. Il s'agit d'une pratique relativement récente, qui a longtemps été mal comprise et stigmatisée.

Voici 8 idées reçues sur le polyamour :


1. Les polyamoureux sont tous des infidèles.

C'est faux. Les polyamoureux ne sont pas des infidèles. Ils sont honnêtes et transparents avec leurs partenaires et ils respectent les limites de chacun. L'infidélité est une rupture de contrat, elle implique de mentir à son partenaire et de ne pas respecter ses limites. Le polyamour, en revanche, est basé sur le consentement et l'honnêteté. Les polyamoureux sont ouverts et transparents avec leurs partenaires sur leurs relations et ils respectent les limites de chacun.


2. Les polyamoureux sont tous des libertins.

C'est faux. Les polyamoureux ne sont pas tous des libertins. Ils peuvent avoir des relations sexuelles avec plusieurs partenaires, mais ils peuvent aussi choisir d'avoir des relations sexuelles uniquement avec un partenaire. Le polyamour est un mode de vie qui permet aux personnes d'exprimer leur amour de différentes manières. Certaines personnes polyamoureuses aiment avoir des relations sexuelles avec plusieurs partenaires, tandis que d'autres préfèrent avoir des relations sexuelles uniquement avec un partenaire. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon d'être polyamoureux.


3. Les polyamoureux sont tous des égoïstes.

C'est faux. Les polyamoureux ne sont pas tous des égoïstes. Ils sont capables de se mettre à la place de leurs partenaires et de prendre en compte leurs besoins. Le polyamour est un mode de vie qui demande de l'empathie, de la communication et de la compassion. Les polyamoureux doivent être capables de se mettre à la place de leurs partenaires et de prendre en compte leurs besoins. Ils doivent également être capables de communiquer ouvertement et honnêtement avec leurs partenaires.


4. Les polyamoureux ne sont pas capables d'aimer.

C'est faux. Les polyamoureux sont capables d'aimer autant que les personnes monogames. Ils peuvent aimer plusieurs personnes de manière profonde et sincère. L'amour est une émotion complexe qui peut être exprimée de différentes manières. Les polyamoureux sont capables d'aimer leurs partenaires de manière profonde et sincère, même s'ils ont d'autres relations amoureuses.


5. Les polyamoureux ne sont pas capables de s'engager.

C'est faux. Les polyamoureux sont capables de s'engager dans des relations à long terme. Ils peuvent construire une vie ensemble, partager des projets et des rêves. L'engagement est un choix, il n'est pas lié au nombre de relations amoureuses que l'on a. Les polyamoureux peuvent être engagés dans leurs relations, même s'ils ont d'autres relations amoureuses.


6. Les polyamoureux ne sont pas capables d'avoir des enfants.

C'est faux. Les polyamoureux peuvent avoir des enfants. Ils peuvent élever leurs enfants ensemble, en équipe. L'éducation des enfants est un défi pour tous les parents, polyamoureux ou non. Les polyamoureux doivent cependant faire face à quelques défis supplémentaires, comme la gestion des jalousies et des conflits entre leurs partenaires.


7. Les polyamoureux sont tous des marginaux.

C'est faux. Les polyamoureux peuvent être de toutes les classes sociales, de toutes les origines et de toutes les religions. Le polyamour est un mode de vie qui est de plus en plus populaire. Il existe de nombreuses personnes polyamoureuses qui vivent heureux et épanouies.


8. Le polyamour est un mode de vie impossible.

C'est faux. Le polyamour est un mode de vie possible. Il existe de nombreuses personnes polyamoureuses qui vivent heureux et épanouies. Le polyamour est un mode de vie qui demande de l'effort, de la communication et de la confiance. Cependant, il peut être très enrichissant pour les personnes qui y sont ouvertes.

Si vous êtes intéressé par le polyamour, il existe notre forum dédié au polyamour pour vous aider à en savoir plus.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Austin Killips, une athlète trans a remporté une compétition de cyclisme féminine internationale
Austin Killips, une athlète trans a remporté une compétition de cyclisme féminine internationale

15/05/2023 - C'est une première mondiale pour le monde du cyclisme, une athlète transgenre a remporté une course féminine internationale . C'est une étape significative pour la reconnaissance et l'inclusion des athlètes transgenres.

Médine : Le rappeur est-il homophobe ? Quelle polémique entache l'artiste ?
Médine : Le rappeur est-il homophobe ? Quelle polémique entache l'artiste ?

11/08/2023 - Médine, rappeur controversé invité par les partis de gauche, suscite le débat. Entre provocations, paroles ambiguës et engagement politique. #Médine #LFI

Amour à la chinoise : Quand maman et papa swipent pour toi !
Amour à la chinoise : Quand maman et papa swipent pour toi !

13/08/2023 - Les applications de rencontres en Chine prennent une tournure inattendue : les parents s'invitent dans la quête amoureuse de leurs enfants. Face à la pression de perpétuer la lignée, comprendrez-vous le fossé générationnel en matière d'amour ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr