Londres : Plus de 25000 personnes pour la trans pride 2023

Publié le 09/07/2023 à 12:38 - Édité le 09/07/2023 à 12:44
Londres : Plus de 25000 personnes pour la trans pride 2023
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le samedi 8 juillet, le cœur de Londres a vibré au rythme de la Trans+ Pride. Plus de 25 000 personnes se sont rassemblées, drapées dans les drapeaux trans, brandissant des parapluies Pride contre la pluie et arborant les couleurs du drapeau trans. La vedette de Heartstopper, Yasmin Finney, a notamment été remarquée pour sa tenue en dentelle transparente.

  • Les participants se sont rassemblés à 13 heures à Trafalgar Square
  • La marche s'est poursuivie vers Cockspur Street, puis Pall Mall
  • Le cortège s'est ensuite dirigé vers Piccadilly Circus, pour finir autour de Wellington Arch à Hyde Park Corner


Des discours forts marquent la clôture de la marche

L'événement s'est conclu par des discours puissants de l'écrivain et artiste de performance Travis Alabanza, du mannequin Munroe Bergdorf, de l'acteur et artiste interdisciplinaire June Lam, ainsi que de représentants du TAB et du TWSN. La manifestation a également été marquée par des demandes d'égalité pour la communauté trans, des critiques acerbes du gouvernement conservateur et des appels à plus de droits pour les réfugiés.


La Trans+ Pride 2023 : un événement politique et militant

Lors de cette Trans+ Pride 2023, la colère et la détermination de la communauté trans étaient palpables. La foule n'a pas hésité à faire entendre ses revendications, que ce soit par des chants anti-Tory ou par des pancartes dénonçant l'attitude déplorable du Premier ministre britannique, Rishi Sunak, envers les droits des trans.

"Que voulons-nous ? La libération trans !", "Les soins de santé pour les trans sont un droit de l'homme, l'avortement est un droit de l'homme" et "Chaque heure, chaque jour, la joie trans est là pour rester" - ces chants ont rempli l'air, accompagnés de vivats et d'applaudissements. 

Le défenseur des droits de l'homme, Peter Tatchell, a fermement critiqué l'"atmosphère anti-trans toxique" du Royaume-Uni. Il a participé à la marche avec une pancarte appelant à l'auto-identification des trans, et portait un t-shirt arborant le slogan : "Solidarité avec les LGBT+ de l'Ouganda". Le directeur de la Fondation Peter Tatchell a déclaré à PinkNews : "Dans cette atmosphère anti-trans toxique, il est si important que nous montrions notre solidarité avec la communauté trans. Il ne peut y avoir de LGB sans le T. Unis, nous sommes plus forts, nous sommes solidaires avec nos amis trans."

Source

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Les dessous de la prétendue pénurie d'HRT causée par les femmes transgenres
Les dessous de la prétendue pénurie d'HRT causée par les femmes transgenres

13/01/2024 - Démystification des théories de complot : la communauté transgenre est-elle vraiment le facteur de pénurie de l'HRT au Royaume-Uni ?

USA : Un homme transgenre en fauteuil roulant visé par un tir à la carabine à plomb pendant ses courses
USA : Un homme transgenre en fauteuil roulant visé par un tir à la carabine à plomb pendant ses courses

20/07/2023 - Andrew Blake-Newton, un homme transgenre, autiste et en fauteuil roulant, a été ciblé par une attaque traumatisante. Témoignage poignant d'une lutte continue en 2023. #handicap #transidentité #drame #USA

USA Boxing autorise les personnes transgenres à combattre avec des restrictions
USA Boxing autorise les personnes transgenres à combattre avec des restrictions

03/01/2024 - USA Boxing, l'organisme de gouvernement de la boxe américaine, impose une politique pro transgenre, soulevant un débat passionné sur l'équité sportive.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr