Londres : Des activisites de Just Stop Oil ont interrompu la Pride

Publié le 02/07/2023 à 18:12 - Édité le 02/07/2023 à 18:14
Londres : Des activisites de Just Stop Oil ont interrompu la Pride
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Cette année, la Pride de Londres a été le théâtre de nombreuses manifestations pour ne pas dire un véritable fouillis. Le samedi 1er juillet, plus d'un million de personnes ont convergé vers la capitale pour célébrer cet événement qui anime la ville depuis 1972. De nombreux activistes ont profité de cette occasion pour sensibiliser le public à diverses causes.


Just Stop Oil : une interruption remarquée

Vers 13h30, la parade a été interrompue par les manifestants de Just Stop Oil. Ces activistes environnementaux ont protesté en s'allongeant devant les chars et en aspergeant la route de peinture noire. Ils dénonçaient les accords de parrainage de la Pride de Londres, notamment avec la grande compagnie aérienne américaine United.


Un sit-in contre la loi anti-homosexualité en Ouganda

La parade a été stoppée une deuxième fois par des centaines de manifestants, dont des réfugiés LGBT+ ougandais. Ils ont organisé un sit-in devant la Haute Commission ougandaise à Trafalgar Square pour protester contre la loi anti-homosexualité de l'Ouganda. Ils ont appelé le gouvernement et la communauté internationale à sanctionner les députés ougandais qui ont voté pour cette loi.


Critiques de l'organisation de la Pride

Lesbians and Gays Support the Migrants, un groupe inspiré par le groupe Lesbians and Gays Support the Miners des années 1980, a critiqué la Pride de Londres sur les réseaux sociaux pour avoir inclus certains groupes dans la marche de la parade. Ils ont notamment critiqué le réseau LGBTQ+ de la Metropolitan Police, le réseau parlementaire LGBTQ+ ParliOUT et le sponsor principal de l'événement : United. L'union mais pas avec tout le monde...


Doigts d'honneur pour les religieux anti-LGBT

Pendant la parade, la distribution de "HeartStopper" a également exprimé ses sentiments, mais envers les manifestants religieux anti-LGBTQ+ qui étaient venus manifester contre la Pride. En passant devant un petit groupe de religieux qui protestaient contre la Pride de Londres, les jeunes acteurs, dont Joe Locke, Kit Conner et Yasmin Finney, ont fait un doigt d'honneur aux manifestants et leur ont sarcastiquement envoyé des baisers.

La convergence des luttes est le véritable cancer de la communauté LGBT+, ceci en est encore l'exemple.

Source : Thepinknews

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Marseille : Nouvelle date reprogrammée pour la marche des fiertés 2023
Marseille : Nouvelle date reprogrammée pour la marche des fiertés 2023

27/07/2023 - La Marche des Fiertés 2023 à Marseille fait peau neuve avec une nouvelle date : le 30 septembre. En dépit des défis, l'événement promet un rassemblement solidaire pour l'égalité. Préparez-vous à marcher ! #marcheDesFiertés #Marseille

Norvège : la fusillade de 2022 dans un bar gay aurait pu être évitée selon un rapport
Norvège : la fusillade de 2022 dans un bar gay aurait pu être évitée selon un rapport

09/06/2023 - Découvrez comment un manquement de la sécurité en Norvège aurait pu éviter une tragique fusillade dans un bar gay à Oslo en 2022. Un attentat anti-LGBT qui avait fait trembler toute la Norvège.

Irak : Le parlement veut appliquer la peine de mort pour les relations homosexuelles,
Irak : Le parlement veut appliquer la peine de mort pour les relations homosexuelles,

23/08/2023 - Le Parlement irakien délibère sur une loi extrême punissant les relations homosexuelles par la peine de mort, tandis que la Commission des médias voudrait éradiquer le terme "homosexualité" de la presse locale.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr