Nantes : Un tag haineux appelant au meurtre des LGBT+

Publié le 28/06/2023 à 12:07 - Édité le 28/06/2023 à 12:40
Nantes : Un tag haineux appelant au meurtre des LGBT+
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Dégradations nocturnes et messages haineux

Les rues se sont récemment drapées des couleurs vibrantes de l'arc-en-ciel, symbole de la diversité et de l'acceptation. Pourtant, certains ont réagi de manière déplorable à cette célébration de l'amour et de l'identité. La nuit du samedi au dimanche a été le théâtre de dégradations et d'inscriptions insultantes et menaçantes. On pouvait lire sur l'asphalte des messages tels que « Mort aux LGBT » et « Pédophiles ». Face à ce qu'elle qualifie d'« appel au meurtre », la municipalité envisage de porter plainte, selon les informations de France Bleu.


Les voix s'élèvent contre la haine

De vives condamnations ont été exprimées suite à ces actes. « Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces actes haineux et violents qui se multiplient ces derniers mois », s'est indignée Mahaut Bertu, l'adjointe à l'égalité, auprès de la radio locale.

La situation est également alarmante pour le LGBTQIA+ centre de Nantes, le Nosig. Violette Cordaro, la présidente, a déclaré à France 3:

« Il y a une véritable banalisation de la violence à l’égard de la communauté transgenre. Les actions des militants d’extrême droite se multiplient. »

L'appel à une action concrète

Violette énumère les nombreux incidents survenus récemment, dont l'endommagement des serrures du centre par de la colle, des graffitis sur les vitrines, l'installation d'autocollants en ville et sur les vitres du planning familial, et même des dégradations sur le matériel électrique des écoles primaires pour empêcher la tenue d'un spectacle intitulé « fille ou garçon ». De plus, la moitié des drapeaux arc-en-ciel installés cours de 50 otages ont été arrachés.

Face à cette escalade de violence, la réponse du Nosig est claire :

« Nous exigeons la dissolution de tous ces groupes d’extrême droite, et un véritable plan de lutte contre les discriminations, et cela passe aussi par un financement de nos activités. »

précise Violette. Elle souligne que la vingtaine de centres LGBTQIA+ existant en France ne reçoit aucune subvention de l'État.

La lutte pour l'égalité et contre la discrimination est un combat qui se poursuit, et la communauté LGBTQIA+ demande un soutien et une action concrète pour combattre la haine et la violence.

Illustration https://france3-regions.francetvinfo.fr/

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

États-Unis : Boycott et menaces envers la communauté LGBT+
États-Unis : Boycott et menaces envers la communauté LGBT+

12/06/2023 - Le Mois des Fiertés aux États-Unis est affecté par des menaces croissantes et des lois restrictives envers la communauté LGBT+. Restez informé et engagé.

Rencontrer l'amour autour d'une table
Rencontrer l'amour autour d'une table

27/05/2021 - Rencontrer l'amour autour d'une table c'est ce que propose Dîner entre Hommes. Un service de rencontre différent des autres très efficace et différent des autres modes de rencontre.

L'histoire émouvante d'un bébé manchot adopté par un couple de manchots gays
L'histoire émouvante d'un bébé manchot adopté par un couple de manchots gays

21/06/2023 - L'histoire touchante d'un bébé manchot adopté par un couple de manchots homosexuels. Un récit de compassion et d'amour familial au cœur de la nature ! #manchot #gay 🐧🏳️‍🌈



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr