Nantes : Un tag haineux appelant au meurtre des LGBT+

Publié le 28/06/2023 à 12:07 - Édité le 28/06/2023 à 12:40
Nantes : Un tag haineux appelant au meurtre des LGBT+
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Dégradations nocturnes et messages haineux

Les rues se sont récemment drapées des couleurs vibrantes de l'arc-en-ciel, symbole de la diversité et de l'acceptation. Pourtant, certains ont réagi de manière déplorable à cette célébration de l'amour et de l'identité. La nuit du samedi au dimanche a été le théâtre de dégradations et d'inscriptions insultantes et menaçantes. On pouvait lire sur l'asphalte des messages tels que « Mort aux LGBT » et « Pédophiles ». Face à ce qu'elle qualifie d'« appel au meurtre », la municipalité envisage de porter plainte, selon les informations de France Bleu.


Les voix s'élèvent contre la haine

De vives condamnations ont été exprimées suite à ces actes. « Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces actes haineux et violents qui se multiplient ces derniers mois », s'est indignée Mahaut Bertu, l'adjointe à l'égalité, auprès de la radio locale.

La situation est également alarmante pour le LGBTQIA+ centre de Nantes, le Nosig. Violette Cordaro, la présidente, a déclaré à France 3:

« Il y a une véritable banalisation de la violence à l’égard de la communauté transgenre. Les actions des militants d’extrême droite se multiplient. »

L'appel à une action concrète

Violette énumère les nombreux incidents survenus récemment, dont l'endommagement des serrures du centre par de la colle, des graffitis sur les vitrines, l'installation d'autocollants en ville et sur les vitres du planning familial, et même des dégradations sur le matériel électrique des écoles primaires pour empêcher la tenue d'un spectacle intitulé « fille ou garçon ». De plus, la moitié des drapeaux arc-en-ciel installés cours de 50 otages ont été arrachés.

Face à cette escalade de violence, la réponse du Nosig est claire :

« Nous exigeons la dissolution de tous ces groupes d’extrême droite, et un véritable plan de lutte contre les discriminations, et cela passe aussi par un financement de nos activités. »

précise Violette. Elle souligne que la vingtaine de centres LGBTQIA+ existant en France ne reçoit aucune subvention de l'État.

La lutte pour l'égalité et contre la discrimination est un combat qui se poursuit, et la communauté LGBTQIA+ demande un soutien et une action concrète pour combattre la haine et la violence.

Illustration https://france3-regions.francetvinfo.fr/

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

La FIFA tranche sur la question des brassards, l'arc-en-ciel est toujours interdit
La FIFA tranche sur la question des brassards, l'arc-en-ciel est toujours interdit

01/07/2023 - La FIFA a résolu la controverse du brassard de capitaine LGBT. Nouveaux brassards, huit causes à soutenir, le football s'engage. #brassard #FIFA #LGBTQ

La sexualité fluide chez les macaques : une clé de la reproduction réussie
La sexualité fluide chez les macaques : une clé de la reproduction réussie

14/10/2023 - La bisexualité chez les macaques rhésus influence-t-elle leur taux de reproduction ? Les récentes données scientifiques remettent en question nos perceptions et offrent un nouvel éclairage sur la diversité sexuelle.

Tinder, faux amour et vraie déception ? Selon une récente étude surprenante
Tinder, faux amour et vraie déception ? Selon une récente étude surprenante

18/07/2023 - Révélations inédites sur Tinder : une étude de l'Université d'Amiens met en lumière la vérité sur les attentes des utilisateurs. Les résultats vont vous surprendre ! #Tinder #Arnaque #Application #Rencontre



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr