Israël : Polémique suite aux déclarations d'un député sur l'homosexualité
Publié le 21/06/2023 à 12:31 - Édité le 21/06/2023 à 12:33Nissim Vaturi, un député membre du Likud, a créé une controverse en tenant des propos selon lesquels certains parents pousseraient délibérément leurs enfants à devenir homosexuels en adhérant aux valeurs LGBTQ. Il a cité comme exemple des parents laissant leurs fils jouer avec des poupées. Ces déclarations ont été faites lors d'une interview accordée à une chaîne télévisuelle locale
Soutien controversé à Avi Maoz
Au cours de l'interview, Vaturi a également exprimé son soutien à une décision récente du gouvernement permettant à Avi Maoz, un député d'extrême droite connu pour ses positions anti-LGBTQ, de superviser les programmes extrascolaires des écoles publiques. Avi Maoz est le seul représentant de la faction Noam à la Knesset et a des opinions fortement anti-pluralistes et masculinistes.
Réactions aux propos de Nissim Vaturi
« Il y a des parents qui encouragent les [valeurs] LGBTQ, ils donnent une poupée à un garçon parce qu'ils ont l'impression qu'il devrait être gay, mais ce n'est pas juste. Personne ne doit influencer les gens, ni Avi Maoz, ni les laïcs. Il n’est pas nécessaire de promouvoir ce genre de choses, il n’est pas nécessaire de promouvoir les questions LGBTQ. Laissez vos enfants choisir ce qu'ils veulent être, qu'ils soient religieux, laïcs ou LGBTQ. Une personne doit pouvoir choisir sa propre voie », a déclaré Vaturi.
Suite à ces déclarations, Roee Neuman, l'un des leaders d'un mouvement de protestation anti-gouvernemental, a vivement critiqué Vaturi sur Twitter, le qualifiant d'homophobe et rappelant que l'orientation sexuelle n'est pas un choix. Il a souligné l'importance du respect des valeurs démocratiques.
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈