Lyon : Clap de fin pour le magazine Hétéroclite

Publié le 08/06/2023 à 17:00 - Édité le 08/06/2023 à 17:04
Lyon : Clap de fin pour le magazine Hétéroclite
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le groupe éditorial de l'Isère, responsable de la publication de plusieurs magazines dont le célèbre Le Petit Bulletin, a fait l'objet d'un redressement judiciaire au milieu du mois de mai. Parmi les conséquences de cette situation, l'annonce de l’arrêt de l'un de leurs titres les plus iconiques, Hétéroclite, a été faite récemment. Distribué dans les villes de Lyon, Grenoble et Saint-Etienne, ce bimestriel culturel LGBT a longtemps été une voix forte dans la communauté LGBT locale.


Les raisons de l'arrêt

Le gérant d'Hétéroclite, Stéphane Caruana, a expliqué la situation difficile dans son dernier éditorial.

"Le Covid a engendré une crise, exacerbant les problèmes économiques qui touchent déjà le monde de la presse. En parallèle, les coupes budgétaires affectant nos partenaires et annonceurs culturels régionaux ont fragilisé notre équilibre précaire."

Dans son message, il a également adressé un grand merci à leurs lecteurs fidèles qui les ont soutenus tout au long de leur existence.


Les conséquences de la crise

Tout comme Le Petit Bulletin, Hétéroclite avait reçu une aide financière considérable de la Ville de Lyon en 2020. Cependant, les 20 000 euros alloués par les écologistes n'ont pas été suffisants pour assurer la survie du média, qui a été durement touché par la tentative de sauvetage d'Unagi. La possibilité que le numéro d'été du bimestriel, connu comme étant "transpédégouine mais pas que", soit le dernier est donc réelle.

  • Un événement pour marquer la fin: Pour commémorer la fin d'une époque, une soirée de lancement du dernier numéro d'Hétéroclite est prévue le 8 juin à 21h30 au Livestation DIY Lyon, situé au 14 rue de Bonald-Lyon 7. Il est recommandé de réserver à l'avance.
  • Site internet : https://www.heteroclite.org/

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Thérapies de Conversion en France, que dit la loi ?
Thérapies de Conversion en France, que dit la loi ?

05/09/2023 - La loi française de 2022 interdit enfin les thérapies de conversion, ces pratiques archaïques visant à "guérir" les personnes LGBTQ+. Mais est-ce suffisant pour protéger la communauté ?

Militant LGBT+ arrêté pour «haute trahison» en Russie
Militant LGBT+ arrêté pour «haute trahison» en Russie

13/07/2023 - L'arrestation du militant est une nouvelle illustration de la répression croissante des droits humains en Russie. Le gouvernement russe se livre à une campagne d'intimidation et de harcèlement contre les personnes LGBT+. #Russie #transgenre #transidentité

Nigeria : Des personnes arrêtées pour avoir célébrer et organiser un mariage gay
Nigeria : Des personnes arrêtées pour avoir célébrer et organiser un mariage gay

24/10/2023 - La persécution silencieuse de la communauté LGBT+ au Nigeria révélée : comprendre les dangers cachés et l'urgence d'une intervention internationale. #MariageGay #Nigeria #Homophobie



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr