Lyon : Clap de fin pour le magazine Hétéroclite

Publié le 08/06/2023 à 17:00 - Édité le 08/06/2023 à 17:04
Lyon : Clap de fin pour le magazine Hétéroclite
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le groupe éditorial de l'Isère, responsable de la publication de plusieurs magazines dont le célèbre Le Petit Bulletin, a fait l'objet d'un redressement judiciaire au milieu du mois de mai. Parmi les conséquences de cette situation, l'annonce de l’arrêt de l'un de leurs titres les plus iconiques, Hétéroclite, a été faite récemment. Distribué dans les villes de Lyon, Grenoble et Saint-Etienne, ce bimestriel culturel LGBT a longtemps été une voix forte dans la communauté LGBT locale.


Les raisons de l'arrêt

Le gérant d'Hétéroclite, Stéphane Caruana, a expliqué la situation difficile dans son dernier éditorial.

"Le Covid a engendré une crise, exacerbant les problèmes économiques qui touchent déjà le monde de la presse. En parallèle, les coupes budgétaires affectant nos partenaires et annonceurs culturels régionaux ont fragilisé notre équilibre précaire."

Dans son message, il a également adressé un grand merci à leurs lecteurs fidèles qui les ont soutenus tout au long de leur existence.


Les conséquences de la crise

Tout comme Le Petit Bulletin, Hétéroclite avait reçu une aide financière considérable de la Ville de Lyon en 2020. Cependant, les 20 000 euros alloués par les écologistes n'ont pas été suffisants pour assurer la survie du média, qui a été durement touché par la tentative de sauvetage d'Unagi. La possibilité que le numéro d'été du bimestriel, connu comme étant "transpédégouine mais pas que", soit le dernier est donc réelle.

  • Un événement pour marquer la fin: Pour commémorer la fin d'une époque, une soirée de lancement du dernier numéro d'Hétéroclite est prévue le 8 juin à 21h30 au Livestation DIY Lyon, situé au 14 rue de Bonald-Lyon 7. Il est recommandé de réserver à l'avance.
  • Site internet : https://www.heteroclite.org/

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Carlos Santana vomit sa transphobie en plein concert, puis s'excuse
Carlos Santana vomit sa transphobie en plein concert, puis s'excuse

29/08/2023 - Carlos Santana se retrouve au cœur d'une polémique après des propos anti-transgenres en concert. Entre excuses publiques et références à d'autres personnalités controversées, le musicien essaie de réparer les dégâts.

Kitty Space victime d'une agression homophobe à Paris
Kitty Space victime d'une agression homophobe à Paris

20/07/2023 - Kitty Space, pionnière asiatique de Drag Race France, dénonce une agression brutale sur Instagram. Son parcours, ses luttes et son appel à la vigilance face à l'homophobie et le racisme. #homophobie #KittySpace #dragqueen

Floride : Une enseignante menacée pour avoir diffusé un film Disney
Floride : Une enseignante menacée pour avoir diffusé un film Disney

16/05/2023 - Une enseignante menacée pour avoir diffusé un simple film d'animation Disney. Le crime évoqué : son personnage principal est gay... La Floride et sa loi anti-LGBT sombre dans la folie !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr