Carlos Santana vomit sa transphobie en plein concert, puis s'excuse

Publié le 29/08/2023 à 12:12 - Édité le 29/08/2023 à 12:16
Carlos Santana vomit sa transphobie en plein concert, puis s'excuse
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

La semaine dernière, une vidéo de Carlos Santana a enflammé les réseaux sociaux. Le musicien y tient des propos anti-transgenres lors d'un événement au New Jersey. Dans cette vidéo, Santana avance l'idée réductrice que l'identité de genre est fixée avant même la naissance.


Un retour en arrière pour l'inclusion

Santana, en exprimant son opinion dépassée, énonce : "Une femme est une femme et un homme est un homme, point final." Ajoutant ensuite, de manière plutôt maladroite, qu'il n'a pas de problème avec ce que les gens font "dans le placard". Il fait même allusion à son "ami" Dave Chappelle, qui s'est lui-même retrouvé dans la tourmente après des commentaires anti-LGBT+ dans son spectacle The Closer.


Des excuses suffisantes ?

Suite au tollé général, Santana a publié des excuses sur Facebook, affirmant que ses propos ne reflètent pas son désir de "respecter les idéaux et les croyances de tout un chacun". Il présente ses excuses à la communauté transgenre et à quiconque se sent offensé.

Santana, un vétéran de Woodstock, précise que son "objectif personnel" est de respecter tous les êtres humains, qu'ils fassent partie de la communauté LGBT+ ou non. Il affirme que tout le monde a reçu le "cadeau du libre arbitre" et que son souhait est de vivre dans un monde où chacun peut suivre son cœur sans peur.

Tout cela survient dans un contexte alarmant aux USA, où un nombre record de plus de 400 projets de lois anti-LGBT+ ont été introduits cette année, selon les statistiques de l'American Civil Liberties Union.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Hamtramck : Le conseil municipal à majorité musulman trahit ses électeurs LGBTQ+
Hamtramck : Le conseil municipal à majorité musulman trahit ses électeurs LGBTQ+

20/06/2023 - Une ville américaine, Hamtramck, connue pour son esprit libéral et sa diversité culturelle, est confrontée à des tensions après une décision controversée du conseil municipal majoritairement musulman concernant les drapeaux LGBTQ+.

Michigan : Interdiction des thérapies de conversion pour les mineurs LGBTQ+
Michigan : Interdiction des thérapies de conversion pour les mineurs LGBTQ+

28/07/2023 - L'interdiction de la thérapie de conversion pour les mineurs LGBTQ+ au Michigan signe une avancée majeure pour l'égalité. #Michigan #ThérapiesDeConversion #LGBTQi #Religion

Christophe Beaugrand victime de multiples raids numériques homophobes violents
Christophe Beaugrand victime de multiples raids numériques homophobes violents

24/10/2023 - La cyberhaine sur les réseaux sociaux : comment Christophe Beaugrand, porte-étendard de la cause LGBT fait face aux attaques en ligne ? Et comment la solidarité qui émerge en réponse.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr