Ancenis : Passage piéton arc-en-ciel vandalisé

Publié le 31/05/2023 à 08:58 - Édité le 31/05/2023 à 09:08
Ancenis : Passage piéton arc-en-ciel vandalisé
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le weekend dernier, des actes de vandalisme choquants ont été commis à Ancenis et à Nantes, mettant en lumière une profonde intolérance à l'égard de la communauté LGBTQIA+.

À Ancenis, un passage piéton coloré aux couleurs de l'arc-en-ciel a été dégradé par des vandales qui ont recouvert une partie des couleurs avec le drapeau tricolore français et y ont ajouté des insultes homophobes. Le maire d'Ancenis, Rémy Orhon, a condamné cet acte, le qualifiant de "symbole d'une société violente qui se radicalise".


Nantes : Drapeau arc-en-ciel arraché

À Nantes, un drapeau géant aux couleurs de l'arc-en-ciel, accroché sur le théâtre Graslin, a été arraché. La Ville de Nantes a fermement condamné cet acte et a affirmé son intention de remettre en état et de réinstaller tout élément dégradé. Chaque année la ville de Nantes est arboré des couleurs arc-en-ciel pour le mois des fiertés.


La réponse des autorités

En réaction à ces actes de vandalisme, les autorités locales ont exprimé leur intention de porter plainte et de restaurer les éléments dégradés. À Ancenis, le maire a assuré que le passage piéton sera repeint. À Nantes, la Ville a indiqué que le drapeau arc-en-ciel est en cours de réparation et sera reposé dès que possible.

Ces actes de vandalisme sont une triste illustration de l'intolérance qui persiste encore dans notre société à l'égard de la communauté LGBTQIA+. Il est de notre devoir collectif de condamner ces actes et de promouvoir une société plus égalitaire et respectueuse de toutes les identités.

Ces derniers temps, l'intolérance est malheureusement mise à l'honneur en loire-Atlantique...

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Japon : Le parlement fait un pas timide vers la reconnaissance des LGBT
Japon : Le parlement fait un pas timide vers la reconnaissance des LGBT

13/06/2023 - Le Parlement japonais avance timidement en faveur des droits LGBT avec une nouvelle loi. Activistes et citoyens en réclament davantage. 🇯🇵🏳️‍🌈 #DroitsLGBT #Japon

Multiplication des sexualité et des intimités, nécessité ou effet de mode ?
Multiplication des sexualité et des intimités, nécessité ou effet de mode ?

27/10/2023 - Comment naviguer dans le labyrinthe des termes LGBT+ modernes ? De l'asexualité au polyamour, cet article vous offre une carte détaillée pour comprendre les diverses orientations et identités sexuelles.

Coup d'arrêt pour Rouge Direct : Un combat contre l'homophobie dans le football mis en pause
Coup d'arrêt pour Rouge Direct : Un combat contre l'homophobie dans le football mis en pause

02/11/2023 - Rouge Direct suspend ses activités contre l'homophobie dans le football après une vague de cyber-harcèlement. #football #homophobie #sport #france #rougedirect



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr