Ancenis : Passage piéton arc-en-ciel vandalisé

Publié le 31/05/2023 à 08:58 - Édité le 31/05/2023 à 09:08
Ancenis : Passage piéton arc-en-ciel vandalisé
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le weekend dernier, des actes de vandalisme choquants ont été commis à Ancenis et à Nantes, mettant en lumière une profonde intolérance à l'égard de la communauté LGBTQIA+.

À Ancenis, un passage piéton coloré aux couleurs de l'arc-en-ciel a été dégradé par des vandales qui ont recouvert une partie des couleurs avec le drapeau tricolore français et y ont ajouté des insultes homophobes. Le maire d'Ancenis, Rémy Orhon, a condamné cet acte, le qualifiant de "symbole d'une société violente qui se radicalise".


Nantes : Drapeau arc-en-ciel arraché

À Nantes, un drapeau géant aux couleurs de l'arc-en-ciel, accroché sur le théâtre Graslin, a été arraché. La Ville de Nantes a fermement condamné cet acte et a affirmé son intention de remettre en état et de réinstaller tout élément dégradé. Chaque année la ville de Nantes est arboré des couleurs arc-en-ciel pour le mois des fiertés.


La réponse des autorités

En réaction à ces actes de vandalisme, les autorités locales ont exprimé leur intention de porter plainte et de restaurer les éléments dégradés. À Ancenis, le maire a assuré que le passage piéton sera repeint. À Nantes, la Ville a indiqué que le drapeau arc-en-ciel est en cours de réparation et sera reposé dès que possible.

Ces actes de vandalisme sont une triste illustration de l'intolérance qui persiste encore dans notre société à l'égard de la communauté LGBTQIA+. Il est de notre devoir collectif de condamner ces actes et de promouvoir une société plus égalitaire et respectueuse de toutes les identités.

Ces derniers temps, l'intolérance est malheureusement mise à l'honneur en loire-Atlantique...

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Absolutely Gaylirious : L'humour LGBT de retour le 14 mai au théâtre des Mathurins
Absolutely Gaylirious : L'humour LGBT de retour le 14 mai au théâtre des Mathurins

09/05/2023 - Découvrez "Absolutely Gaylirious", une soirée d'humour LGBT+ mêlant stand-up le 14 mai 2023 aux Mathurins, magie et sketchs. Rires garantis avec Charlélie, Jordan Rotella, Aurel et bien d'autres talents !

Éducation : Campagne de sensibilisation contre l'Homophobie par M. Pap Ndiaye
Éducation : Campagne de sensibilisation contre l'Homophobie par M. Pap Ndiaye

17/05/2023 - Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie (ce 17 mai), le ministre de l'Éducation a initié une campagne de sensibilisation pour lutter contre le rejet et la haine des personnes LGBT+.

Déchaînement d'homophobie au Liban : les cris d'alarme du leader du Hezbollah
Déchaînement d'homophobie au Liban : les cris d'alarme du leader du Hezbollah

01/08/2023 - Face à l'escalade de l'homophobie au Liban, le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lance des attaques inédites. Informez-vous sur ce tournant alarmant de la situation LGBTQ+ #Liban #homophobie #Religion #Chiite



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr