Ancenis : Passage piéton arc-en-ciel vandalisé

Publié le 31/05/2023 à 08:58 - Édité le 31/05/2023 à 09:08
Ancenis : Passage piéton arc-en-ciel vandalisé
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le weekend dernier, des actes de vandalisme choquants ont été commis à Ancenis et à Nantes, mettant en lumière une profonde intolérance à l'égard de la communauté LGBTQIA+.

À Ancenis, un passage piéton coloré aux couleurs de l'arc-en-ciel a été dégradé par des vandales qui ont recouvert une partie des couleurs avec le drapeau tricolore français et y ont ajouté des insultes homophobes. Le maire d'Ancenis, Rémy Orhon, a condamné cet acte, le qualifiant de "symbole d'une société violente qui se radicalise".


Nantes : Drapeau arc-en-ciel arraché

À Nantes, un drapeau géant aux couleurs de l'arc-en-ciel, accroché sur le théâtre Graslin, a été arraché. La Ville de Nantes a fermement condamné cet acte et a affirmé son intention de remettre en état et de réinstaller tout élément dégradé. Chaque année la ville de Nantes est arboré des couleurs arc-en-ciel pour le mois des fiertés.


La réponse des autorités

En réaction à ces actes de vandalisme, les autorités locales ont exprimé leur intention de porter plainte et de restaurer les éléments dégradés. À Ancenis, le maire a assuré que le passage piéton sera repeint. À Nantes, la Ville a indiqué que le drapeau arc-en-ciel est en cours de réparation et sera reposé dès que possible.

Ces actes de vandalisme sont une triste illustration de l'intolérance qui persiste encore dans notre société à l'égard de la communauté LGBTQIA+. Il est de notre devoir collectif de condamner ces actes et de promouvoir une société plus égalitaire et respectueuse de toutes les identités.

Ces derniers temps, l'intolérance est malheureusement mise à l'honneur en loire-Atlantique...

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Russie : Les députés adoptent une loi interdisant le changement de sexe
Russie : Les députés adoptent une loi interdisant le changement de sexe

15/06/2023 - La Russie resserre son emprise sur les questions de genre avec une nouvelle loi limitant le changement de sexe. Analyse des enjeux et des répercussions sur les droits et la liberté individuelle dans un contexte de politique conservatrice.

L'histoire tragique d'un couple gay enterré vivant dans le Berry en 2009
L'histoire tragique d'un couple gay enterré vivant dans le Berry en 2009

21/08/2023 - Dans un village tranquille du Cher en 2009, la vie de Luc Amblard et Guy Bordenave, un couple gay, est tragiquement écourtée. Ils disparaissent, leurs corps ne sont retrouvés que trois mois plus tard.

Marseille : Nouvelle date reprogrammée pour la marche des fiertés 2023
Marseille : Nouvelle date reprogrammée pour la marche des fiertés 2023

27/07/2023 - La Marche des Fiertés 2023 à Marseille fait peau neuve avec une nouvelle date : le 30 septembre. En dépit des défis, l'événement promet un rassemblement solidaire pour l'égalité. Préparez-vous à marcher ! #marcheDesFiertés #Marseille



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr