L'association Familles LGBT dépose plainte contre Prime Vidéo

Publié le 25/05/2023 à 17:48 - Édité le 25/05/2023 à 18:02
L'association Familles LGBT dépose plainte contre Prime Vidéo
Vous aimez cet article ? Partagez-le:
  • Une association, Familles LGBT, a déposé une plainte contre Prime Video pour « injures et provocations publiques homophobes ».
  • Trois matchs au stade Vélodrome de Marseille sont concernés par la plainte, au cours desquels des chants homophobes ont été diffusés.
  • Amazon, propriétaire de Prime Video, condamne fermement l'homophobie et soutient les victimes.


L'association Familles LGBT mène l'action

Ce mardi, l’association Familles LGBT dépose une plainte à Paris pour « injures et provocations publiques homophobes » à l’encontre du diffuseur du championnat de France, accusé de relayer ces insultes à la télévision.

La plainte concerne trois matchs au stade Vélodrome de Marseille : les rencontres OM-Lorient du 14 janvier, OM-PSG du 26 février et OM-Strasbourg du 12 mars. Durant ces matchs, des chants de supporters ont été diffusés, présentant un « caractère homophobe prononcé » selon l'association.

Le chant répété lors de ces matchs était : « Il faut tuer ces pédés de Lorientais (ou Parisiens, ou Strasbourgeois) ». L’association dénonce donc la diffusion « d’injure publique envers un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle ».


Soutien et réactions

Familles LGBT est soutenue dans sa démarche par le collectif Rouge Direct. Le porte-parole, Julien Pontes, explique : « On dépose plainte contre Amazon pour que le diffuseur et la Ligue de football professionnelle réagissent. Il faut sanctionner ces insultes. On ne le fait pas par plaisir. Mais il faut rappeler qu’on le fait pour sauver des vies. Entendre ces chants, ce n’est pas normal ».

Contacté, un porte-parole d’Amazon rappelle la position du groupe : « L’homophobie n’a pas sa place dans le sport ni dans la société et nous la condamnons comme toutes les formes de discrimination avec la plus grande fermeté ». Amazon indique également qu'il ne cautionne pas les propos tenus par certains spectateurs et soutient les victimes d’homophobie. Amazon se tient à la disposition des autorités pour la suite de la procédure.

Cette affaire entache une fois de plus le monde du football, l'homophobie y est très présente, comme ces joueurs de football toulousains refusant de porter un maillot aux couleurs arc-en-ciel.


Présentation de l'association familles LGBT

Voici une présentation de l'association "Familles LGBT"

  • Nom : Familles LGBT
  • Statut : Association de loi 1901 à but non lucratif
  • Mission : L'association a pour but de diffuser des informations sur les nouveaux modèles familiaux, afin de permettre aux LGBT de se projeter dans une famille qui leur ressemble​
  • Équipe :
    • Arnaud Boisseau, Président et rédacteur des contenus du site​
    • Coraline Chagniot, Juriste en droit de la famille et rédactrice des contenus du site​
    • Etienne Deshoulières, Avocat et rédacteur des modèles mis à disposition sur le site
    • Jérémy Alliot, Développeur du site web​

  • Site internethttps://www.familles-lgbt.com/

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Seine-Saint-Denis : un suspect arrêté pour le viol et l'enlèvement d'une personne trans
Seine-Saint-Denis : un suspect arrêté pour le viol et l'enlèvement d'une personne trans

19/08/2023 - Un suspect de 29 ans est en détention après l'agression brutale d'une personne transgenre de 37 ans en Seine-Saint-Denis. #Transphobie #Transidentité #Justice

Tunisie : Le gouvernement accusé de discrimination et de théories conspirationnistes contre la communauté LGBT+
Tunisie : Le gouvernement accusé de discrimination et de théories conspirationnistes contre la communauté LGBT+

12/08/2023 - En Tunisie, l'homophobie et la désinformation font des vagues. Malek Khedhri, influencer controversé, allume la mèche, tandis que l'État semble fermer les yeux. L'ombre d'une loi archaïque plane toujours.

Lion-sur-Mer (14780) : Un ciné débat LGBT
Lion-sur-Mer (14780) : Un ciné débat LGBT

12/05/2023 - Découvrez le film documentaire de Maria Arena sur les défis des personnes LGBT à Catane en Sicile, le samedi 13 mai, à 20h30 au cinéma Le Trianon. Projection suivie d'un débat sur les discriminations LGBT en France et en Italie.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr