L'association Familles LGBT dépose plainte contre Prime Vidéo

Publié le 25/05/2023 à 17:48 - Édité le 25/05/2023 à 18:02
L'association Familles LGBT dépose plainte contre Prime Vidéo
Vous aimez cet article ? Partagez-le:
  • Une association, Familles LGBT, a déposé une plainte contre Prime Video pour « injures et provocations publiques homophobes ».
  • Trois matchs au stade Vélodrome de Marseille sont concernés par la plainte, au cours desquels des chants homophobes ont été diffusés.
  • Amazon, propriétaire de Prime Video, condamne fermement l'homophobie et soutient les victimes.


L'association Familles LGBT mène l'action

Ce mardi, l’association Familles LGBT dépose une plainte à Paris pour « injures et provocations publiques homophobes » à l’encontre du diffuseur du championnat de France, accusé de relayer ces insultes à la télévision.

La plainte concerne trois matchs au stade Vélodrome de Marseille : les rencontres OM-Lorient du 14 janvier, OM-PSG du 26 février et OM-Strasbourg du 12 mars. Durant ces matchs, des chants de supporters ont été diffusés, présentant un « caractère homophobe prononcé » selon l'association.

Le chant répété lors de ces matchs était : « Il faut tuer ces pédés de Lorientais (ou Parisiens, ou Strasbourgeois) ». L’association dénonce donc la diffusion « d’injure publique envers un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle ».


Soutien et réactions

Familles LGBT est soutenue dans sa démarche par le collectif Rouge Direct. Le porte-parole, Julien Pontes, explique : « On dépose plainte contre Amazon pour que le diffuseur et la Ligue de football professionnelle réagissent. Il faut sanctionner ces insultes. On ne le fait pas par plaisir. Mais il faut rappeler qu’on le fait pour sauver des vies. Entendre ces chants, ce n’est pas normal ».

Contacté, un porte-parole d’Amazon rappelle la position du groupe : « L’homophobie n’a pas sa place dans le sport ni dans la société et nous la condamnons comme toutes les formes de discrimination avec la plus grande fermeté ». Amazon indique également qu'il ne cautionne pas les propos tenus par certains spectateurs et soutient les victimes d’homophobie. Amazon se tient à la disposition des autorités pour la suite de la procédure.

Cette affaire entache une fois de plus le monde du football, l'homophobie y est très présente, comme ces joueurs de football toulousains refusant de porter un maillot aux couleurs arc-en-ciel.


Présentation de l'association familles LGBT

Voici une présentation de l'association "Familles LGBT"

  • Nom : Familles LGBT
  • Statut : Association de loi 1901 à but non lucratif
  • Mission : L'association a pour but de diffuser des informations sur les nouveaux modèles familiaux, afin de permettre aux LGBT de se projeter dans une famille qui leur ressemble​
  • Équipe :
    • Arnaud Boisseau, Président et rédacteur des contenus du site​
    • Coraline Chagniot, Juriste en droit de la famille et rédactrice des contenus du site​
    • Etienne Deshoulières, Avocat et rédacteur des modèles mis à disposition sur le site
    • Jérémy Alliot, Développeur du site web​

  • Site internethttps://www.familles-lgbt.com/

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Bon débarras Civitas ! Darmanin envisage sa dissolution
Bon débarras Civitas ! Darmanin envisage sa dissolution

08/08/2023 - Face aux propos antisémites de Civitas, Gérald Darmanin envisage sa dissolution. Retour sur ce scandale et les polémiques antérieures de l'association, dont sa position ouvertement homophobe et transphobe. #Civitas #Darmanin

Michigan : Interdiction des thérapies de conversion pour les mineurs LGBTQ+
Michigan : Interdiction des thérapies de conversion pour les mineurs LGBTQ+

28/07/2023 - L'interdiction de la thérapie de conversion pour les mineurs LGBTQ+ au Michigan signe une avancée majeure pour l'égalité. #Michigan #ThérapiesDeConversion #LGBTQi #Religion

Bisexualité : clichés et préjugés à bannir
Bisexualité : clichés et préjugés à bannir

28/12/2020 - Il subsiste encore beaucoup trop de préjugés sur la bisexualité, ils ont la peau dure. Pourtant cette orientation amoureuse est très simple à appréhender.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr