Family Pride Festival : célébrons la diversité des familles LGBTQIA

Publié le 22/05/2023 à 09:21 - Édité le 22/05/2023 à 09:24
Family Pride Festival : célébrons la diversité des familles LGBTQIA
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

La Family Pride est une célébration pour rendre hommage et apporter du soutien aux familles LGBT+. Cet événement se veut inclusif et familial où toute personne, peu importe son âge, son orientation sexuelle ou son identité de genre, est la bienvenue et peut se sentir appréciée et soutenue.


Conférences, ateliers, rencontres, drag shows

Cet événement peut offrir de nombreuses activités destinées aux enfants et aux familles, y compris des jeux, des spectacles, des ateliers créatifs et des concerts. On y retrouve également souvent des stands d'information de différentes organisations travaillant à promouvoir les droits et le bien-être des personnes LGBT+.

La Family Pride est fréquemment organisée en parallèle ou en complément de la traditionnelle "Gay Pride", qui met davantage l'accent sur la célébration de l'identité LGBT+ et la défense des droits de cette communauté. L'objectif principal est de créer un espace sécurisé et inclusif pour toutes les familles, et en particulier celles qui ont des parents ou des enfants LGBT+.

Informations :

  • date : du 20 au 21 mai 2023
  • lieu : la cité fertile, Pantin Paris
  • site internet

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Bérangère Couillard réagit durement face aux nouvelles législations anti-LGBT italiennes
Bérangère Couillard réagit durement face aux nouvelles législations anti-LGBT italiennes

28/07/2023 - Réaction de Bérangère Couillard, notre ministre chargée de l'égalité entre les sexes et de la lutte contre les discriminations face aux nouvelles législations anti-LGBT en Italie. #Italie #BerangereCouillard #Ministre

« On joue comme des tapettes », Kévin N'Doram ou l'homophobie ordinaire dans le football
« On joue comme des tapettes », Kévin N'Doram ou l'homophobie ordinaire dans le football

19/08/2023 - Kévin N'Doram, joueur de football pour Metz, présente ses excuses après des propos homophobes lors d'un match contre l'OM. Dans un contexte de lutte contre l'homophobie dans les stades, ses mots choquent.

La communauté LGBT prise en tenaille sur la guerre israélo-palestinienne
La communauté LGBT prise en tenaille sur la guerre israélo-palestinienne

10/11/2023 - La communauté LGBT est confrontée à un dilemme complexe dans le contexte du conflit israélo-palestinien. D'un côté, elle doit soutenir les droits des personnes LGBT, qui sont mieux respectés en Israël qu'en Palestine. De l'autre côté, elle doit dénoncer les violations des droits humains commises par les deux parties au conflit.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr