Dijon : deux hommes agressés au lac Kir, l'assaillant hurlant « Mort aux pédérastes »

Publié le 18/05/2023 à 13:26 - Édité le 18/05/2023 à 13:36
Dijon : deux hommes agressés au lac Kir, l'assaillant hurlant « Mort aux pédérastes »
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le vendredi 12 mai, une nouvelle agression homophobe a secoué la ville de Dijon, plus précisément aux abords du lac Kir. Deux hommes ont été la cible d'insultes et de coups de couteau. Fort heureusement, leurs jours ne sont pas en danger. L'un des deux hommes, profondément choqué, a souhaité partager son témoignage et condamner la violence de cette attaque.

Ce soir-là, cet homme, originaire de Dijon, profitait d'une visite dans sa ville natale en compagnie d'un ami. Après un dîner, ils ont décidé de faire une promenade au bord du lac Kir. "Nous étions proches du premier parking, dans une zone très fréquentée. Mon ami s'est éloigné pour se soulager dans un bosquet. C'est à ce moment qu'un homme est apparu soudainement et l'a frappé en criant "Voilà ta sentence !" puis a ajouté "Ce n'est pas fini". Nous avons vite compris qu'il tenait un couteau dans sa main. Nous avons essayé de fuir, mais il m'a rattrapé et m'a frappé violemment trois fois à la cuisse et dans le bas du dos. J'ai entendu ses cris : "Mort aux pédérastes !". Ce n'est qu'après que j'ai remarqué le sang. Nous avons immédiatement prévenu la police qui est arrivée rapidement sur les lieux, suivie des pompiers."


Les victimes en état de choc

Yannick Hoppe est toujours secoué par l'événement. "J'ai passé une décennie en Seine-Saint-Denis, j'y ai été maire d'une ville sans jamais rencontrer de problèmes, et il a fallu que je vienne à Dijon, une ville pourtant connue pour sa tranquillité, pour subir une agression." Il s'exprime avec émotion.

Ce secrétaire fédéral du Parti socialiste de Paris, et ancien maire du Bourget dans la région parisienne, a décidé d'exposer publiquement ses blessures sanguinolentes sur les réseaux sociaux, dans le but de condamner l'agression dont il a été la victime.

Antoine Hoareau, l'adjoint au maire de Dijon en charge des solidarités, est désespéré face à cette agression violente. Il est bien conscient que cette attaque n'est pas un acte isolé. Avec ces faits divers, la journée mondiale pour la lutte contre l'homophobie prend tout son sens.... Hélas....

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Depuis l'invasion Russe, les Ukrainiens sont de plus en plus tolérants envers les LGBT+
Depuis l'invasion Russe, les Ukrainiens sont de plus en plus tolérants envers les LGBT+

29/06/2023 - Cet article met en lumière l'évolution de la tolérance envers la communauté LGBT+ en Ukraine, malgré la guerre. Il discute de la législation, des défis rencontrés et de l'espoir pour l'égalité des droits.

Hong-Kong : La justice en accord avec les unions civiles pour les homosexuels
Hong-Kong : La justice en accord avec les unions civiles pour les homosexuels

06/09/2023 - Hong Kong avance d'un pas en autorisant les unions civiles pour les couples LGBT+, mais refuse encore le mariage. Apprenez pourquoi cette victoire partielle est insuffisante et comment le public et les militants réagissent.

Pourquoi le terme « Marche des Fiertés » remplace « GayPride » ?
Pourquoi le terme « Marche des Fiertés » remplace « GayPride » ?

23/06/2023 - Le terme Gay Pride 🌈 s'est transformé en Marche des Fiertés 👭👬. Une évolution qui reflète l'inclusion et la diversité 🏳️‍🌈. Tous unis pour l'égalité et l'amour 💖💪. #Gaypride #Pride #MarcheDesFiertés



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr