Austin Killips, une athlète trans a remporté une compétition de cyclisme féminine internationale

Publié le 15/05/2023 à 13:28 - Édité le 15/05/2023 à 13:39
Austin Killips, une athlète trans a remporté une compétition de cyclisme féminine internationale
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

C'est une première mondiale pour le monde du cyclisme, une athlète transgenre a remporté une course féminine internationale par étapes. C'est une étape significative, non seulement pour l'athlète elle-même, mais aussi pour la reconnaissance et l'inclusion des athlètes transgenres dans le sport international. Ceci rappel une autre belle histoire l'exploit pour Halba Diouf, athlète transgenre.

Lundi dernier, Austin Killips a décroché la victoire lors de l'édition féminine du Tour de Gila, une compétition qui s'est déroulée au Nouveau-Mexique.

Pour la première fois dans l'histoire, une athlète transgenre a remporté une compétition internationale de cyclisme féminin à étapes. L'Américaine Austin Killips s'est distinguée lors du Tour de Gila, qui s'est déroulé du 1er au 5 mai 2023. Elle a non seulement remporté la dernière étape, mais a également décroché le maillot à pois de la "reine des montagnes", qui récompense la meilleure grimpeuse.

L'Union Cycliste Internationale (U.C.I.) fait partie des rares fédérations qui permettent aux athlètes transgenres de participer à leurs compétitions. Pour être éligibles, les athlètes transgenres féminines doivent justifier d'un taux de testostérone inférieur à 2,5nmol/L, et le maintenir à ce niveau pendant toute la durée de la compétition à laquelle elles souhaitent participer.


Une victoire qui ne fait pas l'unanimité

Cette victoire a été possible grâce à toute la communauté et tous les liens que j'ai été chanceuse de construire toutes ces années grâce au vélo", a réagi Austin Killips sur Instagram après sa victoire. "Embrassez vos amis, faites du vélo et n'oubliez pas qu'un monde meilleur est possible".

La victoire de cette cycliste de 27 ans a suscité de nombreuses réactions intenses dans le monde sportif. "Le règlement actuel de l'UCI, qui autorise des hommes à participer à des compétitions féminines, n'est pas équitable pour les athlètes féminines", a déploré Alison Sydor, ancienne cycliste canadienne et championne du monde de cross-country.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

10 idées reçues sur le polyamour
10 idées reçues sur le polyamour

31/05/2023 - 10 mythes couramment véhiculés sur le polyamour déconstruits : des fausses idées sur l'engagement, la jalousie, le mariage et bien plus encore. Lisez la suite pour découvrir pourquoi ces stéréotypes ont la peau dure...

Du tourment à la scène : Yanis Marshall brise le silence sur son passé marqué par l'homophobie
Du tourment à la scène : Yanis Marshall brise le silence sur son passé marqué par l'homophobie

19/08/2023 - Du tourment à la scène : Yanis Marshall brise le silence sur son passé marqué par l'homophobie. Ce chorégraphe talentueux révèle son combat contre les insultes homophobes et les violences qu'il a subies enfant

Île de la réunion : les médiathèques se transforment en sanctuaires pour LGBT
Île de la réunion : les médiathèques se transforment en sanctuaires pour LGBT

07/11/2023 - Les médiathèques du Tampon deviennent un refuge pour la communauté LGBT+, affirmant un engagement contre la discrimination et pour la sécurité. #flag #tampon



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr