Austin Killips, une athlète trans a remporté une compétition de cyclisme féminine internationale

Publié le 15/05/2023 à 13:28 - Édité le 15/05/2023 à 13:39
Austin Killips, une athlète trans a remporté une compétition de cyclisme féminine internationale
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

C'est une première mondiale pour le monde du cyclisme, une athlète transgenre a remporté une course féminine internationale par étapes. C'est une étape significative, non seulement pour l'athlète elle-même, mais aussi pour la reconnaissance et l'inclusion des athlètes transgenres dans le sport international. Ceci rappel une autre belle histoire l'exploit pour Halba Diouf, athlète transgenre.

Lundi dernier, Austin Killips a décroché la victoire lors de l'édition féminine du Tour de Gila, une compétition qui s'est déroulée au Nouveau-Mexique.

Pour la première fois dans l'histoire, une athlète transgenre a remporté une compétition internationale de cyclisme féminin à étapes. L'Américaine Austin Killips s'est distinguée lors du Tour de Gila, qui s'est déroulé du 1er au 5 mai 2023. Elle a non seulement remporté la dernière étape, mais a également décroché le maillot à pois de la "reine des montagnes", qui récompense la meilleure grimpeuse.

L'Union Cycliste Internationale (U.C.I.) fait partie des rares fédérations qui permettent aux athlètes transgenres de participer à leurs compétitions. Pour être éligibles, les athlètes transgenres féminines doivent justifier d'un taux de testostérone inférieur à 2,5nmol/L, et le maintenir à ce niveau pendant toute la durée de la compétition à laquelle elles souhaitent participer.


Une victoire qui ne fait pas l'unanimité

Cette victoire a été possible grâce à toute la communauté et tous les liens que j'ai été chanceuse de construire toutes ces années grâce au vélo", a réagi Austin Killips sur Instagram après sa victoire. "Embrassez vos amis, faites du vélo et n'oubliez pas qu'un monde meilleur est possible".

La victoire de cette cycliste de 27 ans a suscité de nombreuses réactions intenses dans le monde sportif. "Le règlement actuel de l'UCI, qui autorise des hommes à participer à des compétitions féminines, n'est pas équitable pour les athlètes féminines", a déploré Alison Sydor, ancienne cycliste canadienne et championne du monde de cross-country.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

États-Unis : Le conseil municipal de Hamtramck interdit le drapeau LGBTQ+
États-Unis : Le conseil municipal de Hamtramck interdit le drapeau LGBTQ+

16/06/2023 - Des tensions à Hamtramck très vives suite à l'interdiction des drapeaux LGBTQ+ sur les propriétés de la ville. Les débats animés entre liberté religieuse et droits de la communauté LGBTQ+ sont sous les projecteurs.

Censure : Un arc-en-ciel trop audacieux dans un clip de K-POP pour la Télévision Russe
Censure : Un arc-en-ciel trop audacieux dans un clip de K-POP pour la Télévision Russe

09/11/2023 - La chaîne russe TNT Music censure un arc-en-ciel dans un clip K-pop, reflétant la loi anti-LGBT+. Un acte de conformité qui soulève des questions. #rainbow #kpop #russie

Émeutes : « On brûle les PD », un bar LGBT à Brest pris pour cible
Émeutes : « On brûle les PD », un bar LGBT à Brest pris pour cible

01/07/2023 - Fermeture soudaine du 'Happy Café', un bar LGBT+ emblématique de Brest, ciblé sur les réseaux sociaux par les émeutiers. #émeutes #LGBTQ #LGBT #LGBTphobies



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr