Austin Killips, une athlète trans a remporté une compétition de cyclisme féminine internationale

Publié le 15/05/2023 à 13:28 - Édité le 15/05/2023 à 13:39
Austin Killips, une athlète trans a remporté une compétition de cyclisme féminine internationale
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

C'est une première mondiale pour le monde du cyclisme, une athlète transgenre a remporté une course féminine internationale par étapes. C'est une étape significative, non seulement pour l'athlète elle-même, mais aussi pour la reconnaissance et l'inclusion des athlètes transgenres dans le sport international. Ceci rappel une autre belle histoire l'exploit pour Halba Diouf, athlète transgenre.

Lundi dernier, Austin Killips a décroché la victoire lors de l'édition féminine du Tour de Gila, une compétition qui s'est déroulée au Nouveau-Mexique.

Pour la première fois dans l'histoire, une athlète transgenre a remporté une compétition internationale de cyclisme féminin à étapes. L'Américaine Austin Killips s'est distinguée lors du Tour de Gila, qui s'est déroulé du 1er au 5 mai 2023. Elle a non seulement remporté la dernière étape, mais a également décroché le maillot à pois de la "reine des montagnes", qui récompense la meilleure grimpeuse.

L'Union Cycliste Internationale (U.C.I.) fait partie des rares fédérations qui permettent aux athlètes transgenres de participer à leurs compétitions. Pour être éligibles, les athlètes transgenres féminines doivent justifier d'un taux de testostérone inférieur à 2,5nmol/L, et le maintenir à ce niveau pendant toute la durée de la compétition à laquelle elles souhaitent participer.


Une victoire qui ne fait pas l'unanimité

Cette victoire a été possible grâce à toute la communauté et tous les liens que j'ai été chanceuse de construire toutes ces années grâce au vélo", a réagi Austin Killips sur Instagram après sa victoire. "Embrassez vos amis, faites du vélo et n'oubliez pas qu'un monde meilleur est possible".

La victoire de cette cycliste de 27 ans a suscité de nombreuses réactions intenses dans le monde sportif. "Le règlement actuel de l'UCI, qui autorise des hommes à participer à des compétitions féminines, n'est pas équitable pour les athlètes féminines", a déploré Alison Sydor, ancienne cycliste canadienne et championne du monde de cross-country.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

La marche des fiertés rurale de Chenevelles fait exploser le compteur, elle attire plus de 1300 personnes!
La marche des fiertés rurale de Chenevelles fait exploser le compteur, elle attire plus de 1300 personnes!

01/08/2023 - Chenevelles vibre aux couleurs de l'arc-en-ciel pour sa 2e Gay Pride rurale. Record battu avec 1300 participants ! Joignez-vous à la fête d'inclusion et d'amour. #Chenevelles #MarcheDesFiertésRurale #GayprideRurale

Drake critiqué pour ses ongles vernis rose, dénonce l'homophobie ambiante 💅
Drake critiqué pour ses ongles vernis rose, dénonce l'homophobie ambiante 💅

15/07/2023 - Drake défie l'homophobie avec audace, arborant du vernis à ongles rose. Face aux préjugés, sa réponse incisive invite à la réflexion. Drake parviendra-t-il à briser les stéréotypes ? #drake #vernis #homophobie

Clap de fin pour Gayvox
Clap de fin pour Gayvox

16/09/2020 - Véritable institution de la rencontre en ligne LGBT, Gayvox vient de s'éteindre. Cette communauté virtuelle a rayonné pendant les années 2000, malgré cela le site annonce sa fermeture.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr