Le sommet Russie-Afrique : une menace pour les droits LGBTQ+ ?

Publié le 28/07/2023 à 11:20 - Édité le 28/07/2023 à 11:26
Le sommet Russie-Afrique : une menace pour les droits LGBTQ+ ?
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Une rhétorique alarmante pour les droits de l'homme et de la communauté LGBTQ+

Le sommet récent entre la Russie et l'Afrique a suscité une vive inquiétude parmi les défenseurs des droits humains et de la communauté LGBTQ+. Ce rassemblement a été marqué par un discours qui semble renforcer l'homophobie et la transphobie, en contradiction directe avec les valeurs d'égalité et de diversité prônées par les sociétés occidentales.

Les propos tenus lors de ce sommet par le président de la Fédération de Russie, Vladimir Vladimirovitch, et le président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, ont révélé une alliance inquiétante entre la Russie et les pays africains. Cette alliance semble être basée sur une vision du monde qui rejette les droits des personnes LGBTQ+ et qui promeut une vision traditionnelle et restrictive de la famille.

Il est particulièrement alarmant de constater que ces dirigeants utilisent le discours de la protection des "valeurs traditionnelles" pour justifier des politiques qui marginalisent et oppriment les personnes LGBTQ+. Cette rhétorique est non seulement dangereuse, mais elle est également en contradiction flagrante avec les principes universels des droits de l'homme.


L'emprise croissante des religieux sur la politique : une menace pour les droits LGBTQ+

De plus, l'influence croissante des religieux sur la politique en Russie et en Afrique est une source de préoccupation. Leur emprise sur la société et leur capacité à influencer les politiques publiques peuvent avoir des conséquences désastreuses pour les droits des personnes LGBTQ+.

Il est essentiel de dénoncer ces injustices et de lutter pour la promotion des droits de toutes les personnes, indépendamment de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. Les valeurs d'égalité, de respect et de diversité doivent être défendues contre ceux qui cherchent à les saper.

Face à ces défis, la défense des droits de toutes les personnes, indépendamment de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre, est plus que jamais nécessaire. Les valeurs d'égalité, de respect et de diversité doivent être défendues contre ceux qui cherchent à les saper.

Article inspiré du Discours du patriarche CYRILLE de Moscou et de toutes les Russies au II Sommet Russie – Afrique (Saint-Pétersbourg, 27 juillet 2023), à lire ici.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

L'orientation sexuelle n'est pas un choix
L'orientation sexuelle n'est pas un choix

15/06/2023 - On vous explique la richesse des orientations sexuelles, pourquoi elles ne sont pas un choix et comment œuvrer pour une société plus inclusive et respectueuse. 🌈 #Diversité #LGBTQ+

Stop homophobie et Mousse déposent plainte contre Cnews pour homophobie
Stop homophobie et Mousse déposent plainte contre Cnews pour homophobie

03/06/2023 - STOP homophobie et Mousse déposent ce mardi 30 mai une plainte contre la chaîne Cnews, suite à une affaire impliquant un journaliste gay. La plainte a été déposée à la suite d'une discrimination présumée basée sur l'orientation sexuelle.

Fuir pour la liberté d'aimer : Survivre à l'homophobie d'état Ougandais
Fuir pour la liberté d'aimer : Survivre à l'homophobie d'état Ougandais

18/07/2023 - Une actualité glaçante pour les LGBTQ+ ougandais qui fuient l'oppression et cherchent refuge au Kenya face à une loi homophobe sans précédent. La communauté internationale est bien silencieuse à ce triste sujet. #Ouganda #Homophobie #LGBT #Afrique



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr