Emmy Awards, une cérémonie trop genrée pour Liv Hewson, acteur non-binaire

Publié le 30/04/2023 à 15:42 - Édité le 30/04/2023 à 17:43
Emmy Awards, une cérémonie trop genrée pour Liv Hewson, acteur non-binaire
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

L'acteur non-binaire Liv Hewson, connu pour son rôle majeur dans la série "Yellowjackets", a décidé de retirer sa nomination aux Emmys. Il considère que les catégories de récompenses étant genrées, il ne peut pas y trouver sa place.

Cette décision de Liv Hewson est une expression de son engagement en faveur de la non-binarité et de la lutte contre les discriminations liées au genre. En refusant de participer à des catégories genrées, iel envoie un message fort pour la reconnaissance des personnes non binaires dans l'industrie du divertissement.

La décision de Liv Hewson rappelle également l'importance de la représentation et de la visibilité des personnes non binaires et LGBT dans les médias. En refusant de se plier à des catégories genrées, Liv contribue à faire évoluer les mentalités et à ouvrir la voie à une plus grande inclusion de la diversité de genre dans l'industrie du divertissement.

Liv Hewson, personne non-binaire qui tient un rôle important dans la série "Yellowjackets", aurait pu avoir toutes les chances de briller face aux stars de la télévision américaine. Cependant, il a choisi de ne pas présenter sa candidature aux Emmy Awards, institution prestigieuse pour qui veut être reconnu pour sa performance dans une série.


Liv Hewson veut briser les codes

Dans une interview accordée à Variety, Liv Hewson a expliqué que la séparation des catégories de prix entre actrices et acteurs ne pouvait pas lui convenir.

Il n'y a pas de place pour moi dans ces catégories. Ce serait inexact pour moi de me porter candidate au prix de la meilleure actrice. Et cela n'aurait aucun sens non plus d'être propulsé·e chez les garçons. C'est assez simple en réalité. Je ne peux pas participer parce qu'il n'y a pas de place pour moi.

Liv Hewson fait partie des nombreuses voix qui se sont élevées ces dernières années pour dénoncer la binarité de genre qui continue de régir l'industrie du cinéma et de la télévision.


Dégenrer les Emmy et Grammy Awards

Pourtant, Liv Hewson figurait sur une liste de nominés soumise à l'institution des Emmy en mars dernier. Après une réunion avec les producteurs de Showtime, la chaîne américaine qui diffuse Yellowjackets, Liv Hewson aurait décidé de se retirer de cette course. Ce n'est pas la première fois qu'un interprète non binaire choisit de remettre en question les codes des cérémonies de remise de prix. Au contraire, le sujet est de plus en plus souvent abordé ces dernières années.

Malgré tout, certaines cérémonies ont choisi de supprimer la distinction entre hommes et femmes lors de la remise des prix, comme les Grammy Awards dans le monde de la musique.

D'autres laissent le choix aux acteurs et actrices de se positionner dans la catégorie qu'ils souhaitent. Cependant, certains craignent que la création de catégories non genrées ne mène en réalité qu'à la consécration systématique d'hommes cisgenres blancs. Liv Hewson ne partage pas cet avis :

C'est fataliste de penser comme cela, cela suggère que nous avons tous abandonné l'idée que l'égalité est possible. C'est triste. Les choses peuvent rester telles qu'elles sont aujourd'hui ; simplement, je n'y participerai pas.

Illustration Matt Winkelmeyer/Getty Images

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Vous ne croirez jamais ce qu'Emma Roberts a fait à Angelica Ross sur le tournage d'American Horror Story !
Vous ne croirez jamais ce qu'Emma Roberts a fait à Angelica Ross sur le tournage d'American Horror Story !

25/09/2023 - Emma Roberts fait face à des accusations de transphobie et de harcèlement envers sa collègue Angelica Ross sur le tournage d'American Horror Story. Cet article examine les détails de l'affaire, les excuses de Roberts et les implications pour l'industrie du divertissement.

J.K. Rowling ne pardonne pas à Daniel Radcliffe et Emma Watson après des accusations de transphobie
J.K. Rowling ne pardonne pas à Daniel Radcliffe et Emma Watson après des accusations de transphobie

13/04/2024 - Le clash entre J.K. Rowling et les stars de Harry Potter sur les droits transgenres atteint son comble. Qui soutient qui dans cette bataille pour l'égalité ? Réponses ici

Rappeur Kaaris : Accusé d'homophobie par des associations LGBT+
Rappeur Kaaris : Accusé d'homophobie par des associations LGBT+

18/03/2024 - Kaaris, le rappeur français, fait l'objet d'une plainte pour homophobie déposée par les associations Mousse et Stop Homophobie. Quelles en sont les raisons ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr