Elliot Page: Comment s'épanouit-il en tant qu'homme trans ?

Publié le 16/06/2024 à 12:24 - Édité le 16/06/2024 à 12:29
Elliot Page: Comment s'épanouit-il en tant qu'homme trans ?
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • Elliot Page, acteur de The Umbrella Academy, s'est exprimé au sujet de sa vie en tant qu'homme trans dans le podcast The Pink House.
  • Page parle de son amour pour la communauté trans et se dit ravi de l'expérience apportée par sa transition.
  • Il a plaisanté que la transition était un "formidable moyen de s'adapter à la vie" et porte désormais un regard nouveau sur des choses auparavant "intolérables".
  • Le plaisir simple de vivre des expériences basiques telles qu'être torse nu au soleil l'emplit d'une joie immense.
  • Malgré un discours anti-trans prévalent, Page est conscient qu'il y aura des "journées difficiles", affirmant connaitre des moments de "rage trans", "anxiété trans" et "fatigue trans".
  • Il continuera à jouer dans The Umbrella Academy, dont la dernière saison sera diffusée en août.
  • Page raconte un voyage marquant à Lisbonne où il a travaillé avec le cinéaste trans Ary Zara sur le film historique An Avocado Pit.
  • Il nous rappelle que l'acceptation de soi est la véritable source du bonheur et souligne l'importance d'honorer et célébrer notre véritable identité.


Se réjouissant de sa condition Trans

Dans un échange animé avec le chanteur Sam Smith sur son nouveau podcast The Pink House, l'acteur de The Umbrella Academy, Elliot Page, s'est ouvert sur son bonheur de vivre en tant qu'homme trans, près de quatre ans après sa révélation publique.

« J'adore être trans parce que j'aime les personnes trans. Je me sens privilégié d'avoir eu cette expérience dans ma vie, ce qu'elle m'offre et me donne, combien elle m'a appris, et la communauté à laquelle elle m'a permis de me connecter », a-t-il dit.

Page, connu pour son dernier rôle en tant que Sam, un homme trans dans le film indépendant Close To You, a plaisanté sur le fait que son passage à la transidentité était une "formidable astuce de vie". Des choses qu'il trouvait "intolérables" avant son coming out sont maintenant pour lui des sources d'excitation.


Des moments simples apportent des joies immenses

Après avoir bénéficié de soins de santé affirmant son identité de genre, Page a partagé que des plaisirs simples comme être torse nu au soleil lui procurent une joie immense. « Je peux vivre toute une série de nouvelles expériences, des choses qui pourraient sembler triviales pour beaucoup, mais qui pour moi ont un aspect palpitant, » a-t-il déclaré.

Il faut reconnaître que malgré un discours anti-trans toujours présent à l’échelle mondiale, l'acteur canadien reconnaît qu'il y a des "journées difficiles" à venir. Il admet vivre des moments de "rage trans", d'"anxiété trans" et de "fatigue trans". Cependant, dans l'ensemble, il se sent apaisé.

Elliot Page reviendra sur nos écrans pour la saison finale de The Umbrella Academy sur Netflix en août prochain. Excité de continuer à vivre sa vie après ses chirurgies affirmant son genre, Page se réjouit d'avance à l'idée de passer du temps avec ses amis lors d'une nuit de karaoké queer et trans, ou simplement de ressentir des sentiments pour quelqu'un.

Il est intéressant de noter une expérience en particulier : son voyage à Lisbonne où il a rencontré le cinéaste trans Ary Zara, avec qui il a travaillé sur le film historique An Avocado Pit. Page décrit cette expérience d'être totalement présent et connecté à son environnement comme un exemple du puissant sentiment de plénitude que beaucoup de personnes connaissent lors de leurs voyages.

Elliot Page nous fait partager son humble expérience montrant à quel point être soi-même est une libération et un chemin vers un bonheur authentique. Sa volonté de partager ces moments personnels est une invitation pour chacun à honorer et célébrer sa véritable identité. La joie et la richesse de sa vie trans marquent aujourd'hui le chemin pour tous ceux qui cherchent à vivre leur vérité. Ainsi, étaient les mots d'un homme qui respire le bonheur de vivre tel qu'il est. Aucune conclusion n'est requise car il s'agit de notre quotidien.

Et vous, que retenez-vous du récit d'Elliot ? Sentez-vous une énergie renouvelée au travers de son expérience, qu'en pensez-vous ? Participez au débat et exprimez-vous dans les commentaires ! Il est temps de bâtir une communauté en se parlant, en échangeant tout simplement 🌈💭

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

avatar de Phèdre
Phèdre
16/06/2024 à 17:13

Je trouve son parcours formidable !!! Célèbre avant sa transition et célèbre maintenant, il est devenu le représentant d'un possible et d'une très belle réussite !!! Ca demande certainement beaucoup de courage à vivre chaque jour mais il est une inspiration pour toute notre petite communauté !


Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Le pape François qualifie des homosexuels de « tapette » lors d'une assemblée interne
Le pape François qualifie des homosexuels de « tapette » lors d'une assemblée interne

28/05/2024 - Un terme offensant utilisé par le pape François envers la communauté LGBT soulève une vive controverse. Quel impact pour l'église ? #papefrançois #pape #homophobie

La Fédération malienne de football soutient l'homophobie de Mohamed Camara
La Fédération malienne de football soutient l'homophobie de Mohamed Camara

24/05/2024 - Controverse autour du footballeur Mohamed Camara opposé au logo anti-homophobie. Min. des sports indignée, Fédération malienne de football en défense. #mali #football

Daniel Radcliffe défie J.K Rowling dans une lutte pour les droits transgenres
Daniel Radcliffe défie J.K Rowling dans une lutte pour les droits transgenres

02/05/2024 - Affrontement sur le Quidditch du réel: Daniel Radcliffe et J.K. Rowling s'opposent sur les droits transgenres. L'affaire en détail.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr