Le festival Coachella entaché par des affaires d'homophobies

Publié le 27/04/2023 à 09:41 - Édité le 27/04/2023 à 10:42
Le festival Coachella entaché par des affaires d'homophobies
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le festival Coachella est considéré chaque année comme l'événement à ne pas manquer aux États-Unis. Les célébrités et les influenceurs se pressent pour être vus à cet événement, tandis que les artistes qui y participent voient cela comme une opportunité en or. Cette année encore, le festival a été un franc succès. Cependant, les accusations d'homophobie ont égratigné l'image idyllique du festival.

La présence de la chanteuse belge Angèle, qui a fait son coming-out il y a plusieurs années déjà, a suscité des interrogations chez certains internautes. Bien qu'il soit difficile de refuser Coachella, les fans n'ont pas tous apprécié le fait que l'artiste se produise lors d'un événement ouvertement homophobe, selon eux. La chanteuse a toutefois porté un drapeau LGBT lors de sa performance, mais cela n'a pas convaincu tout le monde.


Un propriétaire (trop) conservateur

Cette accusation d'homophobie vise en réalité le propriétaire du festival, Philip Anschutz, un milliardaire très conservateur dont la réputation est totalement opposée à l'image très progressiste de l'événement. Les médias américains le décrivent comme quelqu'un qui fait la pluie et le beau temps sur Los Angeles. En 2001, AEG a racheté le promoteur de concerts Goldenvoice, qui venait de lancer le festival Coachella deux ans avant.


Pressions et dons presque forcés aux associations LGBTQ

En 2016, une infographie de Freedom for all Americans a révélé les nombreux dons d'Anschutz à des organisations connues pour mener campagne en faveur de la promulgation de lois anti-LGBT à travers les États-Unis. Ces dons ont suscité l'indignation d'une partie du public, le boycott de quelques célébrités et les griefs de ses propres collaborateurs. Sous pression, le milliardaire a fini par prendre la parole pour plaider l'étourderie, accompagnant cela d'un don de 1 million de dollars à l'association d'Elton John, qui lutte pour la protection des minorités sexuelles. Saluons le joli retournement de veste !

Pourtant, quelques mois plus tard, il a été épinglé à nouveau pour d'autres dons importants à des structures évangéliques encourageant la discrimination LGBT. En outre, il est accusé d'avoir financé des associations se positionnant contre l'avortement, en faveur des armes à feu, ainsi que climato-sceptiques. Depuis quelques années, la polémique a donné naissance au hashtag #NoCoachella sur les réseaux sociaux.

En somme, bien que Coachella soit un événement incontournable pour de nombreux fans de musique, la controverse entourant le propriétaire du festival a jeté une ombre sur son image. (et c'est tant mieux)

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Inde : La Cour Suprême fait un pas en arrière et rejette le mariage pour les couples homosexuels
Inde : La Cour Suprême fait un pas en arrière et rejette le mariage pour les couples homosexuels

18/10/2023 - La Cour suprême de l'Inde dit "non" au mariage pour tous, mais est-ce vraiment la fin du combat? Apprenez les répercussions de ce verdict, les réactions de la communauté LGBT+ et les alternatives proposées.

Un baiser gay dans une pub Gucci déclenche l'ire du net
Un baiser gay dans une pub Gucci déclenche l'ire du net

05/01/2024 - Gucci célèbre la diversité queer en cause d'une tempête d'homophobie. Soutenez l'amour en défiant la haine avec nous.

Tuerie dans un club LGBT+ aux États-Unis : l'auteur condamné pour crime homophobe
Tuerie dans un club LGBT+ aux États-Unis : l'auteur condamné pour crime homophobe

22/01/2024 - L'auteur d'une tuerie dans un club LGBT+ de Colorado Springs, aux États-Unis, a été condamné pour crime homophobe. Cette décision est une étape importante dans la lutte c



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr