Tours : Le centre LGBT vandalisé quatre fois en deux mois

Publié le 25/04/2023 à 10:31 - Édité le 12/07/2023 à 12:35
Tours : Le centre LGBT vandalisé quatre fois en deux mois
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le centre LGBTI de Touraine à Tours est une fois de plus la cible de vandalisme, avec une quatrième dégradation en seulement deux mois. Dans la nuit du 21 au 22 avril 2023, l'accueil a été vandalisé avec la porte vitrée brisée et forcée.

La mairie de Tours a vivement condamné cet acte de violence et a annoncé renforcer la sécurité du site pour prévenir de futurs incidents.

La serrure forcée, la vitre brisée. Samedi 22 avril 2023, les bénévoles du centre LGBTI de Tours ont été confrontés à des locaux vandalisés, notamment la porte d'entrée. "La vitre entière était sur le point de tomber", a déploré Elena Gorguet, co-présidente du centre, qui a dénoncé un "acharnement".

J’en ai sincèrement marre de devoir mettre du contreplaqué sur mes vitres toutes les trois semaines; Elena Gorguet, co-présidente du centre LGBTI de Touraine

Des bénévoles désasbusés

En effet, il s'agit de la quatrième fois en deux mois que l'entrée du centre subit des actes de vandalisme. Les bénévoles sont à bout de patience, la façade ayant déjà été endommagée ou même souillée de nourriture depuis février dernier.

Malgré ces actes d'intimidation répétés, l'association reste déterminée à poursuivre son action en prenant des précautions telles que la fermeture systématique des portes même pendant les heures de bureau et le rangement des ordinateurs le soir pour éviter le vol ou la destruction. Plusieurs options sont envisagées pour renforcer la sécurité du site, notamment l'installation d'une caméra de vidéosurveillance, d'un rideau métallique ou d'une alarme.

La municipalité de Tours prend également la situation au sérieux et promet de redoubler de vigilance pour protéger les bénévoles du centre LGBTI de Tours. Le maire de la ville, Emmanuel Denis, a déclaré qu'il mobiliserait les moyens nécessaires pour mettre fin à ces actes d'intimidation. Le centre a annoncé qu'il déposerait une plainte au cours de la semaine.


Centre LGBT de Tours


Source :https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre-loire/tours/video-le-local-lgbti-de-touraine-vandalise-quatre-fois-en-un-mois-2760114.html

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Première édition de « La Fierté est dans le Pré » à Saint-Laurent près de Tonneins
Première édition de « La Fierté est dans le Pré » à Saint-Laurent près de Tonneins

06/09/2024 - La soirée se teinte de diversité dans le Lot-et-Garonne. Mélodies, lumières et liesse vous attendent à l'événement « La Fierté est dans le Pré ».

Stanislas : Frédéric Gautier, directeur, déclare que l'homosexualité n'est pas une valeur de son établissement
Stanislas : Frédéric Gautier, directeur, déclare que l'homosexualité n'est pas une valeur de son établissement

21/01/2024 - Crise au Collège Stanislas : le directeur Frédéric Gautier fait polémique en niant le caractère normal de l'homosexualité, défiant la laïcité et les lois françaises.

Luc Bruyère alias Lucky Love, un vent de révolution sur les Jeux paralympiques 2024
Luc Bruyère alias Lucky Love, un vent de révolution sur les Jeux paralympiques 2024

29/08/2024 - Luc 'Lucky Love' Bruyère déchaîne les foules aux Jeux Paralympiques. Son parcours de résilience inspire au-delà de la communauté LGBTQIA+. #paralympique #paris2024



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr