PD un court métrage sur l'homophobie par Olivier Lallart
Publié le 05/01/2021 à 15:39 - Édité le 05/01/2021 à 16:11En me baladant sur Youtube j'ai découvert une petite pépite française. PD de son nom est un court métrage abordant l'homophobie (masculine) au sein d'un groupe jeunes adultes voire même d'adolescents. L'omerta de l'homosexualité masculine est encore de rigueur, la honte qu'un jeune adolescent homosexuel peut ressentir à cause de son orientation est hélas toujours d'actualité. Cela ne rappelle pas un article : « Être gay en France ça va »
Voici le synopsis :
Thomas, un lycéen de dix-sept ans, se découvre une attirance pour Esteban, un autre garçon de son lycée. La rumeur de l’homosexualité de Thomas va vite se répandre, et il va commencer à subir le regard des autres.
Être gay est toujours problématique dans l'espace scolaire (il suffit de jeter un coup d’œil au sein de nos forums pour s'en apercevoir), même si les mentalités évoluent il reste beaucoup de chemin à faire. Certaines insultes sont autant de violence pour des adolescentes en quête d'identité.
Le film pointe plusieurs éléments importants :
- L’inefficacité du corps enseignant face à l'homophobie (un peu trop édulcorée sur ce film).
- L'hypocrisie de la détestation de l'homosexualité masculine et de la fétichisation de l'homosexualité féminine.
- La religion pointée du doigt (on jouirait presque).
Voir le film PD
La vidéo est disponible via ce lien => https://www.youtube.com/watch?v=jdrKMlaMAeM
Tu es victime d'homophobie ?
Ce message s'adresse à toi jeune gay ou jeune lesbienne qui se fait harceler à l'école ou en famille, tu as la possibilité de libérer ta parole sur nos deux forums : forum pour adulte gay ou forum pour ado gay (tout dépend de ton âge, le forum pour ados est destiné pour les 15-20 ans). L'ensemble de notre communauté te conseillera et t'écoutera gratuitement et anonymement, n'hésite pas.
Ne reste surtout pas dans ton coin en cas d'homophobie ou d'harcèlement, nous sommes là. ?
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈