Concours Eurovision de la chanson 2020 à Rotterdam

Ancien membre
07/03/2020 à 19:33

Vendredi 6 mars. Presque tous les titres de l'Eurovision 2020 ont été dévoilés.

Voici mes 4 favoris pour l'instant :

La Suisse (Gjon's Tears : Répondez-moi). Un coup de foudre ! Emouvant, lyrique, une mélodie qui reste dans la tête, une très belle voix.

La Géorgie (Tornike Kipiani : Take me as I am). Une évidence ! Puissant, envoûtant, une merveilleuse voix grave. Un clin d'oeil à l'Europe, et plus exactement aux "Big 5" de l'Eurovision (France, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne).

La Belgique (Hooverphonic : Release me). Touchée par la grâce ! Sincère, vibrant, symphonique. Je l'écoute sans me lasser avec la même émotion.

La Pologne (Alicja Szempliska : Empires). Un électrochoc ! Une chanson de Jame's Bond girl à la Tina Turner. Une voix grave et puissante. De l'émotion.

Heureuse surprise ce matin (8 mars 2020) en consultant le Top 3 des meilleures chances de Victoire sur le site Eurovisionworld :

1) Toujours l'Islande : Think About Things (Dadi & Gagnamagnid)

2) Toujours la Lithuanie : On Fire (The Roop)

3) Arrivée de la Suisse en 3ème place pour ma plus grande joie !

Quant à la France, j'aime plutôt bien cette année. Voici mon ordre de préférence pour les titres français de 2016 à 2020 :

1) Alma (Requiem) : Un bijou !

2) Amir (J'ai cherché) : Une communion incroyable avec le public.

3) You are the best in me (Tom Leeb) : Beau gosse, mélodie agréable et chouette clip sur la tour Eiffel.

4) Madame Monsieur (Mercy) : Ce que je n'ai pas aimé, c'est l'orchestration au synthétiseur.

5) Bilal Hassani (Roi) : J'ai adoré la mise en scène (Coiffure de Bilal, costumes, danseuses) mais je n'aimais pas la chanson.

Sinon, voici la première annonce d'infection au Covid-19 qui me fait de la peine : Un membre de l'EBU (European Broadcasting Union) à Genève (Annonce du 9 mars sur le site Eurovisionworld).

Mercredi 11 Mars. La Bulgarie vient de passer en tête des chances de victoire avec Tears getting sober de Victoria (Un nom prédestiné à la victoire !). Oui, cette chanson est un bijou ! Je viens de l'écouter 3 fois de suite sans me lasser. Chaque note sonne juste, chaque mot de Victoria est une perle, et l'orchestration est sublime. Je valide ! Cette chanson surfe sur la vague du gagnant de 2019 (Arcade de Duncan Laurence) mais je la trouve encore plus belle, plus raffinée, vraiment parfaite !

Vendredi 13 Mars. Ce matin, ma chanson préférée de l'Eurovision 2020 est Say Yes de Ben & Tan (Danemark). Rien de tel qu'une chanson pleine de bonne humeur pour commencer la journée ! Move (The Mamas - Suède) est aussi une chanson qui me fait du bien. Ce sont les choristes qui accompagnaient John Lundvik (Suède) pour son titre Too late for love l'année dernière. Elles ont la pêche !

Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
20/03/2020 à 16:38

ouf enfin une bonne nouvelle W0nderwOOman !

Ancien membre
20/03/2020 à 16:42

Au regard de la sélection faite pour qu'un pays soit représenté , j'avoue ne plus m'intéresser à cette manifestation qui , au final , n'a plus guère de sens .

Ancien membre
20/03/2020 à 18:56

Je ne regarde que la finale pour garder le plaisir de la surprise des chansons. J'ai regardé une fois les qualifications, puis quand j'ai compris que je verrais les mêmes chansons en finale, j'ai arrêté.

Une soirée d'exotisme, pas de blabla people "perte de temps", les musiques s'enchainent, ça vote, puis au lit. Je ne suis pas souvent d'accord avec les votes, du coup je peste, mais je passe une bonne soirée quand même.

Sinon...pour répondre au post initial...et bien je n'ai rien à dire vu que je n'ai écouté aucunes des musiques de l'Eurovision 2020 :x On en reparle en mai ! (si ce n'est pas annulé/reporté).

Ancien membre
28/03/2020 à 19:22

Le concours de l'Eurovision 2020 est donc annulé. Les chansons sélectionnées pour 2020 ne pourront pas être présentées en 2021. Certains artistes ont déjà annoncé qu'ils représenteraient leur pays en 2021 avec une nouvelle chanson originale. C'est le cas de 2 de mes chouchous : Victoria pour la Bulgarie et Gjon's Tears pour la Suisse. Et enfin une excellente nouvelle dans cette actualité morose : Le double CD des titres de l'Eurovision 2020 va être édité malgré l'annulation du concours et l'absence de gagnant. Et je m'en réjouis car j'ai acheté les double-albums de 2018 et de 2019, que j'écoute régulièrement. Le double-album de l'Eurovision 2020 contiendra de nombreuses perles musicales. J'ai hâte de pouvoir me le procurer !

Ancien membre
05/06/2020 à 23:17

Pour moi la meilleur reste Malte

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr