Agressé et dépouillé à cause de son homosexualité via un site de rencontre

Publié le 07/08/2024 à 10:57 - Édité le 07/08/2024 à 11:03
Agressé et dépouillé à cause de son homosexualité via un site de rencontre
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • Orlando Jean-Charles et Kénan Tessonneau ont été impliqués dans une série d'agressions homophobes orchestées via le site de rencontre Coco.fr. (qui est heureusement fermé depuis)
  • Les deux individus fixaient des rendez-vous dans des lieux isolés, avec leurs victimes qui étaient ensuite volées et maltraitées.
  • Le jeune homme de 18 ans, Jean-Charles, et son partenaire de 20 ans, Tessonneau, acquiescent le vol, tout en nièrent le caractère homophobe de leur forfait.
  • Le couple explique leurs actions par un besoin de subsistance, Tessonneau recevant une modeste rémunération de sa formation de cuisinier, mais Jean-Charles étant sans emploi.
  • La cour locale condamne Jean-Charles à trois ans de prison ferme et Tessonneau à deux ans, dont la moitié avec sursis.


Une agression homophobe orchestrée via un site de rencontre

Dans une série effrayante d'événements à Pointe-à-Pitre, deux individus ont été impliqués dans des agressions sur des hommes gays, ayant orchestré des rencontres via la plateforme bien connue, Coco.fr. Le mode opératoire consistait à fixer des rendez-vous avec leurs cibles, normalement dans des espaces isolés et tard dans la nuit. Les victimes étaient ensuite maltraitées et volées, avec les autorités locales retenant le caractère homophobe dans les accusations.

Le mis en cause principal, un jeune homme de 18 ans, Orlando Jean-Charles était récemment à la rue après avoir été expulsé de la RSMA pour des conflits notables et des problèmes légaux liés à la violence. Avec une famille difficile et le décès de son père à son compte, Jean-Charles s'est réfugié auprès de son compagnon de 20 ans, Kénan Tessonneau.


Une vie de galère justifie-t-elle de tels comportements ?

Depuis mars, ce dernier a mis en place des rencontres coquines via la plateforme de rencontre, prenant ainsi pour cible plusieurs hommes qui ont par la suite porté plainte pour vol de leurs effets personnels, parfois sous la menace d'un couteau.

Le couple, implicitement lié par des situations de vie difficiles, nie le caractère homophobe de leur forfait. Prétendant au contraire que leur motivation et l'objet de leurs actes étaient le simple besoin de subsistance de Jean-Charles. Tessonneau, comme en atteste son actuelle formation de cuisinier, reçoit une légère rémunération mais son partenaire demeure sans emploi.

"L'aimer, c'est aussi l'aider lorsque les situations dégénèrent", a déclaré Tessonneau. Le tribunal local, cependant, ne porte pas le même regard sur ces justifications de vie difficile et a prononcé une condamnation de trois ans fermes à l'encontre de Jean-Charles et de deux ans, dont la moitié avec sursis, pour Tessonneau.

Accablante, n'est-ce pas? L'interrogation demeure cependant – ces actes peuvent-ils être pardonnés au nom de la condition difficile des coupables ? Allons, camarades, unissez vos voix au sein de notre tribune et dites-nous, medurons-nous les actes ou les causes ? 🗨️🌈💔.

Source : RFI.FM

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Rencontres en ligne : Les clés pour déjouer les pièges et trouver l'amour
Rencontres en ligne : Les clés pour déjouer les pièges et trouver l'amour

20/12/2023 - Focus sur l'univers complexe des sites de rencontre en ligne : apprenez à naviguer parmi les différentes plateformes, à créer un profil attrayant, et à interagir avec succès tout en préservant votre sécurité et votre intimité.

Comment éviter les Guets-apens homophobes sur les applications gays ?
Comment éviter les Guets-apens homophobes sur les applications gays ?

03/09/2024 - Comment pouvez-vous rendre vos rencontres plus sûres? Grâce à Ex Æquo, l'association LGBT+ française, trouvez des réponses clairs pour rendre vos expériences positives.

Affaire Conrado-Gamboa : 11 ans de prison pour avoir violé et drogué via l'application Grindr
Affaire Conrado-Gamboa : 11 ans de prison pour avoir violé et drogué via l'application Grindr

28/05/2024 - Rebondissements autour de l'affaire de manipulation sur Grindr : condamnation, une enquête internationale et répercussions sur l'Univers LGBT+. #grindr  #rencontre #appli



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr