Londres : Un groupe chrétien lance une pétition contre les drapeaux LGBT « moches »

Publié le 25/05/2024 à 11:07 - Édité le 25/05/2024 à 11:14
Londres : Un groupe chrétien lance une pétition contre les drapeaux LGBT « moches »
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • La communauté religieuse Christian Concern a lancé une pétition pour retirer les drapeaux LGBT+ de Londres, affirmant qu'ils créent un environnement hostile et sont "moches".
  • La pétition a jusqu'à présent recueilli plus de 3000 signatures. Le Christian Concern a historiquement manifesté contre l'union gay et s'oppose aux directives de l'Église d'Angleterre visant à protéger les jeunes transgenres contre le harcèlement.
  • Les drapeaux Pride sont hissés sur Regent Street à Londres depuis 2022 en commémoration du 50ème anniversaire du mois de la fierté. Le symbole de la Pride intersexe, créé par Valentino Vecchietti, se retrouve également sur ces drapeaux.
  • Depuis 1972, Londres organise annuellement le mois de la fierté, rassemblant plus d'un million de participants. Malgré l'opposition de groupes comme le Christian Concern, la communauté LGBT+ continue à célébrer la diversité avec fierté et détermination.

Un remous émane de la communauté religieuse Christian Concern qui a démarré une pétition électronique pour faire basculer les drapeaux LGBT+ de Londres, associé à l'événement du mois de la fierté. Les accusant d'être "moches" et "clivant", le groupe affirme que ces drapeaux créent un environnement hostile pour ceux qui ne cautionnent pas le "programme LGBT+".

Leur pétition a rassemblé au-delà de 3 000 appuis jusqu'à maintenant. Le Christian Concern, qui a déjà manifesté contre l'union gay, a plaidé fervement pour l'abrogation des directives de l'Église d'Angleterre visant à assurer la protection des jeunes transgenres face au harcèlement.

Leur opposition agressive actuelle comprend le drapeau Progress Pride sur Regent Street qui comporte les teintes du drapeau transgenre. Historiquement, les drapeaux Pride sont fièrement hissés sur Regent Street à Londres depuis 2022, suite à une demande de la Crown Estate pour la commémoration du 50ème anniversaire du mois de la fierté. On y retrouve le symbole Pride intersexe, un cercle violet sur jaune, conçu par Valentino Vecchietti.


Le mois de la fierté à Londres contre vents et marées

Depuis 1972, Londres organise chaque année des célébrations LGBT+ fièrement représentées par le mois de la fierté. Aujourd'hui, ces événements rassemblent chaque année plus d'un million de participants. Malgré l'opposition de groupes tels que le Christian Concern, la communauté LGBT+ célèbre la diversité et rappelle son existence avec fierté, sans se laisser dicter par la haine ni l'intolérance.

Alors, chers lecteurs, que pensez-vous de cette situation ? Ces drapeaux Pride, symboles de diversité et d'inclusion, sont-ils véritablement "inesthétiques" ou "clivants" ?  Exprimez-vous ! 🌈🗨️

Source : thepinknews

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

avatar de Phèdre
Phèdre
25/05/2024 à 11:37

C'est vrai que le cadavre d'un type crucifié avec des plaies sanguinolentes, c'est plus joli !!!


Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Pamphlet - Le danger des religions monothéistes pour la communauté LGBT+
Pamphlet - Le danger des religions monothéistes pour la communauté LGBT+

18/05/2024 - Pamphlet sur les trois religions monothéistes : derrière des masques de piété, des siècles de persécution contre la communauté LGBT. #laïcité #religion #LGBT

Russie : Des députés veulent leur propre version du jeu vidéo Les Sims, mais sans LGBT+
Russie : Des députés veulent leur propre version du jeu vidéo Les Sims, mais sans LGBT+

28/09/2023 - La Douma d'État russe propose une version nationale de The Sims, mais sans représentation LGBT+. Lisez comment cette (ridicule) initiative révèle des priorités mal placées et un pas en arrière pour l'inclusion.

Géorgie : Le Parlement promulgue une loi anti-LGBTQ+ malgré l’opposition présidentielle
Géorgie : Le Parlement promulgue une loi anti-LGBTQ+ malgré l’opposition présidentielle

04/10/2024 - En Géorgie, une mouture de loi critiquée limite les droits des LGBTQIA+; Quels impacts dans l’échiquier politique? Détails à l'intérieur.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr