La chanteuse Hoshi (encore) harcelée en ligne

Publié le 24/05/2024 à 10:59 - Édité le 24/05/2024 à 11:12
La chanteuse Hoshi (encore) harcelée en ligne
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • La chanteuse Hoshi, engagée dans la défense des droits LGBT+, a été la cible de sévères attaques en ligne suite à une publication sur sa page Facebook.
  • Cette agression digitale a été provoquée par une photo d'elle avec un drapeau aux couleurs de l'arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT+.
  • Hoshi a reçu des menaces de mort et des commentaires haineux, souvent sous le vrai nom des utilisateurs.
  • La star exprime son inquiétude face à ce sentiment d'impunité, soulignant le manque d'efficacité de la réponse pénale face à ces situations.
  • La communauté LGBT+ a connu une nette augmentation d'attaques depuis 2016, avec 2 870 crimes ou délits enregistrés en 2023.

La communauté LGBT+ a toujours, malheureusement, été la cible de violences et de discriminations. Une nouvelle illustration de cette triste réalité nous est offerte par la mésaventure de la chanteuse Hoshi, véritable alliée des droits des personnes homosexuelles depuis plusieurs années.

Depuis le 17 mai dernier, Hoshi est la proie de sévères attaques sur internet. Tout s'est déclenché suite à la publication, sur sa page Facebook, d'une photo de la star sur scène, fièrement à côté d'un drapeau flamboyant aux couleurs de l'arc-en-ciel, symbole immuable du combat LGBT+. Par cet acte, elle souhaitait exprimer son soutien à une cause qui lui est chère, celle de la lutte pour l'égalité de tous, peu importe leur orientation sexuelle.


Menaces de mort et commentaires haineux

Suite à cette publication, une vague d'ignorance a déferlé. Des messages emplis de haine se sont succédé, accompagnés d'appels au meurtre explicitement violents : "On doit vous tuer", "C'est là où on a besoin de terroristes", sont quelques exemples parmi tant d'autres.

Choquant encore davantage, ces commentaires et menaces sont souvent proférés sous le vrai nom des utilisateurs, démontrant un certain sentiment d'impunité, ce qui n'est pas sans inquiéter Hoshi. Elle craint pour sa sécurité et déplore la lenteur de la justice dans ce type de problématiques.

Ce n'est en effet, pas la première fois que la chanteuse est confrontée à ce genre de situation. En 2020, une plainte a été déposée pour harcèlement moral "en meute", menaces de mort et de violence, insultes aggravées et incitation à la haine. Seulement une personne a alors été condamnée, ce qui pose la question de l'efficacité de la réponse pénale face à ces comportements.

Cette situation ne concerne pas uniquement la chanteuse. En effet, il est essentiel de souligner que les attaques anti-LGBT+ ont considérablement augmenté depuis 2016. Selon le ministère de l'Intérieur, 2 870 crimes ou délits contre la communauté ont été enregistrés en 2023.

Un chiffre alarmant, qui rappelle l'absolue nécessité d'intensifier la lutte contre toutes formes de discriminations envers la communauté LGBT+. Face à cela, que pensez-vous, cher lecteurs, des mesures prises et des efforts à faire pour endiguer cette vague de haine anti-LGBT+ ?

Peut-on se sentir à l'abri d'attaques et de discrimination de cette nature dans notre société ? J'attends vos réflexions.🌈🙂

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

avatar de DamienLge
DamienLge
24/05/2024 à 15:06

oh que non, on ne se sent pas à l'abri....

avatar de Phèdre
Phèdre
24/05/2024 à 11:47

Elle a un sacré courage, cette chanteuse... et elle a raison de trouver la situation inquiétante : l'avenir est bien sombre.


Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Le premier ministre britannique, Rishi Sunak, récidive ses attaques contre la communauté transgenre
Le premier ministre britannique, Rishi Sunak, récidive ses attaques contre la communauté transgenre

05/10/2023 - Face à des discours politiques récents, la dignité des personnes trans est mise à l'épreuve. Appréhendez les implications des propos transphobes sur l'éducation et la santé.

Vous ne croirez jamais ce qu'Emma Roberts a fait à Angelica Ross sur le tournage d'American Horror Story !
Vous ne croirez jamais ce qu'Emma Roberts a fait à Angelica Ross sur le tournage d'American Horror Story !

25/09/2023 - Emma Roberts fait face à des accusations de transphobie et de harcèlement envers sa collègue Angelica Ross sur le tournage d'American Horror Story. Cet article examine les détails de l'affaire, les excuses de Roberts et les implications pour l'industrie du divertissement.

Bilal Hassani dépose une plainte contre X suite à l'annulation d'un concert
Bilal Hassani dépose une plainte contre X suite à l'annulation d'un concert

30/04/2023 - Bilal Hassani a déposé une plainte contre X suite à l'annulation d'un concert. Les raisons de l'annulation ne sont pas encore claires, mais Bilal ne se laisse pas faire et a déclaré qu'il était "très déçu" et qu'il était "temps de prendre des mesures".



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr